Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allons au cinéma
Faisons le bilan 2016-2017.

J’ai vu 92 films.

A noter que j’ai vu beaucoup de film sur le mariage dans les sociétés musulmanes.

Meilleur film : Brimstone
Très bon western, racontant l’histoire d’une jeune fille devant lutter contre un pasteur (magnifiquement joué par Guy Pierce). L’héroïne est tantôt victime, tantôt femme forte qui prend son destin en main. La fin est tragique mais s’ouvre en même temps sur de l’espoir. Et la musique colle vraiment bien au film.

Meilleur documentaire : Le vénérable W. Documentaire sur le moine bouddhiste Ashin Wirathu, qui est le Hitler de Birmanie. Documentaire malheuresement d’actualité aujourd’hui à vite redécouvrir.

Meilleur film de super héros (car ce genre est très à la mode) : Wonder Woman, car le film est très beau, très cinématographique, que l’on voit l’évolution du personnage et qu’il est bien interprété.

Meilleur Biopic (car c’est le second genre à la mode, après le film de Super-Héros) : Les figure de l’ombre. L’histoire de mathématiciennes noires qui travaillent à la NASA et doivent faire face au racisme et à la discrimination.

Le plus mauvais film : Ivan Tsarevitch et la princesse changeante
C’est mal dessiné et l’interprétation est très moyenne, voir mauvaise,

Le reste…

Tempête de sable : Un film sur une fille aimant un garçon. Ça se passe dans un village Bédouin en Israël. Intéressant, mais pas le meilleur dans le genre.

La planète des singes suprématie : Le film est très bon, mais moins bon que les deux premiers.

Mechanic Resurrection : Film d’action correcte avec Jason Statham.

Blood Father : Correct

Un Petit Boulot : Correct
Free State of Jones : Assez bon film sur un blanc qui dans le Sud n’accepte pas l’esclavage.

War dogs : D’après une histoire vraie. Moyen.

Comancheria : Histoire de frères qui dévalisent des banques pour assurer la retraite de leur mère. Malgré la présence de Chris Pine, c’est oubliable.

Kubo et l’armure magique : Bon Dessin animé.

Les 7 Mercenaires : Western correct mais sans plus.

Life- Origine inconnues : Excellent film de Sciences Fiction. Un vrai Alien-like, et meilleur que covenant.

Alien Covenant : En dessous de ce que l’on pourrait attendre. Et Prometheus était mieux. Pour les fan-boy.

Message from the King : Bon polar sur un noir qui cherche à venger sa sœur.

Braquage à l’ancienne : Bon film sur des papys qui braquent une banque pour assurer une retraite.

Hirume Hime rêves éveillés : Correct

Pirate des caraïbes 5 : Assez bon, meilleur que le 4 en ce qui me concerne.

On l’appelle Jeeg Robot : Film de super héros original, mais le rythme est un peu lent.

Rodin : Excellent Biopic sur Rodin. L’interprétation de Vincent Lindon est brillante. Il brosse un portrait nuancé du personnage.

Conspiracy : Bon film d’action.

Moi, Moche et Méchant 3 : Assez bon.

Le grand méchant Renard : Très bon, et très original.

Les Hommes du Feu : Très bon film sur la vie des pompiers dans le Sud de La France.

Spiderman Homecomming : Même s’il n’est pas du niveau de ceux de Sam Raimi, on est largement au-dessus de la série Amazing. Le film est bon. Michael Keaton interprète également très bien le rôle du méchant. On repart sur des bonnes bases.

La colère d’un homme patient : Moyen

Les Gardiens de la Galaxie : Formaté, donc dans la moyenne. Moyenne plutôt haute, et au-dessus du premier.

3000 nuits : Film moyen, mais à voir pour le sujet. On traite des prisons israéliennes où l’on enferme des palestiniens, sans raisons forcement valables.

L’Homme aux milles-visages : Moyen.

The Young Lady : Très bon drame.

Les Schtroumpfs et le village perdu : Bonne adaptation de la BD.

Ghost in the Shell : Correct

La Belle et la Bête : Bon film.

Split : Très bon film sur une adolescente qui essaye de survivre face à un fou. C’est classique, mais c’est bien fait.

The Lost City of Z : Très bon film d’aventure.

Le secret de la chambre noire : Moyen, ça traine en longueur.

Miss Sloane : Excellent film sur le lobbying. L’héroïne essaye de faire du lobbying pour faire interdire les armes aux USA. L’interprétation de Jessica Chastain permet de dresser un personnage nuancé. La fin est très bien, avec un très bon retournement de situation.

Les oubliées : Long et pénible.

Logan : Film de super Héro original. Ça fait plaisir de voir autre chose que le formatage du MCU pour les films de Super-Héros. Néanmoins, le film manque de scènes d’action fortes et marquantes. Pour le genre, c’est un peu dommage. Mais le film est très bon.

Les Fleurs Bleues : Très bon Biopic sur Wladyslaw Strzeminski et la Pologne communiste.

John Wick 2 : Pas transcendant.

Noces : Excellent film. L’action se passe en Belgique. Dans une famille Pakistanaise, une fille essaye d’échapper à un mariage qu’on lui impose. La fin est tragique.

Loving : Très bon film sur un couple (la femme est noire, le mari est blanc) qui vivent dans le Sud durant la ségrégation. C’est un Biopic.

A cure for Life : Très bon.

Seuls : Assez bon et original. Le scénario est bien construit. Je n’ai pas lu la BD.

Jackie : Bon Biopic sur Jackie Kennedy.

Lego Batman : Moyen, mais les gens qui ont écrit le Film ont compris Batman, ce qui fait qu’il est bien parodié.

Raid Ding : Moyen.

La La Land : Moyen.
L’ascension : Très bon film sur un jeune de banlieue qui pour séduire la femme qu’il aime décide de faire l’Everest.

Jamais content : Bon film.

Un sac de bille : Assez bon.

Live By Night : Assez bon.

American Pastoral : Très bon drame.

One Piece Gold : Très moyen.

Mr Wolf : Correct.

Doctor Strange : Un film MCU formaté MCU.

La fille du train : Bon polar.

Frantz : Bon film.

Chouf : Très bon film sur le grand banditisme dans le milieu musulman à Marseille.

Miss Peregrine et les enfants particuliers : Bon film de Tim Burton.

Ares : Bon film de Science-Fiction.

Le Client : Correct.
La folle aventure de Max et Léon : Bon film.

La fine équipe : Bon film.

Le Gang des antillais : Correct.

Mademoiselle : Bon polar, très proche de ceux de Edogawa Rampo.

Sully : Correct, mais la qualité dans les films d’Eastwood commence à diminuer.

Rogue One : Le film n’est pas parfait, il y a des défauts, mais ils ont pris des risques. Le film est correct. Très bonne fin.

Demain Tout Commence : Très bon film sur un homme qui se retrouve à devoir s’occuper d’une fille.

Assassin’s Crred : Moyen.

Vaiana, la légende du bout du monde : Très bon DA.

Le Fondateur : Très bon biopic sur le créateur de Mac Donald. L’interprétation de Michael Keaton est très bonne.

Passengers : Bon film de Science-Fiction.

Your Name : Correct.

Quelques Minutes avant minuit : Bon film.

Valérian et la cité des milles planètes : Bon, le film est correct. Pas exceptionnel, mais pas franchement mauvais. Je trouve les critiques souvent exagérées et de mauvais foies. De plus, Besson essaye de tirer le cinéma français vers le Haut, et de donner une ambition au cinéma français. On ne peut pas lui l’enlevé.

Baby Driver : Très bon.

Le Caire Confidential : Pas exceptionnel, mais intéressant pour comprendre l’Egypte avant le printemps arabe.

Que Dios Nos Perdo : Moyen.

La tour sombre : Correct.

Atomic Blonde : Correct, mais le rythme ralenti de tant en tant.

Une vie violent : Film sur le milieu nationaliste corse. Franchement, c’est très moyen. Le sujet méritait mieux.

Hitman and Bodyguard : Correct.

Seven Sister : Très bon film de Science-Fiction sur des sœurs qui essayent de survivre dans une société où l’enfant unique est la règle.

Love Hunter : Film médiocre sur une fille qui essaye d’échapper à un couple où le mec est un sérial killer. Franchement, j’avais envie de gifler l’héroïne. L’interprétation est lourde.

Dunkerque : Médiocre, long et soporifique. Scénario horrible qui accentue les défauts du film. En plus, le film passe à la trappe le rôle des français, et est un peu trop un film de propagande.

Sword art Line : Médiocre, long et pénible.

Je danserai si je veux : Médiocre, long et mauvaise interprétation.

Hedi : L’histoire d’un jeune (mou) à qui on impose un mariage. L’interprétation est juste horrible. De plus, j’avais vraiment envie de gifler le personnage principal.
Reply
Délire, un film Naruto vu par le grand Godefry Ho ptdr.
bravo
Reply
Délire, sur le Bazar du Grenier, on pense la même chose que moi de Star Was 7 La_classe

Reply
J'en ai mal au culChouine

https://www.youtube.com/watch?v=RwItp0BldF8
Reply
Je pose ça là Whistle
[Image: giphy.gif]
Reply
(31-12-2017, 12:29 PM)sdm Wrote: Je pose ça là Whistle

Terreur Digne d'un film d'horreurEek3DaemonDaemonDaemonDaemon
Reply
(31-12-2017, 12:29 PM)sdm Wrote: Je pose ça là Whistle

Enfin une vraie histoire pour Star Wars 9.

Rey tombe sur le grand méchant de la saga, Dark Jar Jar Bins...bravo
Reply
En fait, les Jedi, c'est juste des gros cons hypocrites La_classe

Reply
(15-01-2018, 10:09 PM)Philou Wrote: En fait, les Jedi, c'est juste des gros cons hypocrites La_classe

Ce banCorbier

Ils critiquent lourdement la façon dont tu interprêtais les jedisHaha
Reply
Une vidéo qui défend le dernier Jedi...

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 5 Guest(s)