Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topik unik] Le JDR Warhammer 40K
Ton calcul est tout à fait parlant smile
Et il explique à quel point le nombre ne comptera pas tant que ça si jamais elles sont à portée de tir...

Et pour ce qui est de la charge, c’est inéluctable les pertes, même si je pense que les cérastes ont plus d’intérêt à charger des unités déjà engagées par les rapides notamment (qui eux pourront charger T1 la plupart du temps)

Et puis 7 cérastes c’est 60 points, elles sont aussi la pour apporter des CP.
Mais clairement les mettre en Venom c’est trop cher vu la relative faiblesse de l’unité (qui se fera tiré de toute façon au moment de la charge et donc tuée vu qu’on ne rentre que 5 figurines dans un venom...)
Reply
En fait en y réfléchissant, je me demande même si ça vous pas le coup d'avoir que des unités de 5 Wyches.

Les Pros :

- Moins de perte aux tests de moral (unité par unité, moins il y en a moins on a de chance d'en perdre)
- Plus d'Hekatrix, c'est là qu'on joue la diversité dans l'équipement en plus
- Plus de flexibilité sur le champ de bataille (on peut soit les laisser packer comme si c'était la même unité soit les dissocier. Du coup je peux toutes les laisser derrière les Wracks le temps d'arriver au CaC puis ensuite les lâcher sur des unités potentiellement différentes Boidleau)
- Pertes maximum de 5 en cas de tir en état d'alerte (même si 15 wyches chargent l'unité dans le tour, il me semble qu'on ne peut tirer que sur une unité dans le tir en état d'alerte?
- En cas de charge lointaine, plus de chances d''engager l'unité ciblé car plusieurs jets de charge

Les Cons :
- Dès que l'ennemi fait 5 blessures on perd une Hekatrix et un équipement spécial de Wych alors que dans une unité de 10 on aurait enlevé que des Wyches "standards"
- Je te laisse compléter la section redaface2, j'en vois pas d'autres

Les neutres :
- On peut équiper une Wych avec un équipement spécial toutes les 5 figurines donc il faut juste des multiples de 5 (je vais remplacer mes 2 unités de 7 par 3 unités de 5 du coup je pense)

Tiens et tu ne m'as pas dit si on peut un peu négocier chez GW?
Reply
On ne négocie pas vraiment avec GW.

La dernière fois que j'ai acheté en gros, c'était à Uchronies Games.

J'ai effectivement eu des réductions (aux alentour de 10% il me semble) car je suis inscrit au club Championnet, et qu'il y a des accord entre le magasin et le club.

La dernière partie d'apocalypse (c'est un style de jeu spécial), le flanc des soeurs de batailles (qui ont pris les eldars noirs et l'horrible démon de slannesh) s'est fait écrasé.

La liste eldar noir était la suivante:
DETACHMENT : Bataillon 1 - Coeur noir
HQ1 : Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10) [86]
HQ2 : Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10) [86]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 4 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0) [47]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 9 Fusil éclateur , 2 Disloqueur (34), Lance de Ténèbres (20), Sybarite(0) [114]
Elite1 : 5 Mandrakes (80), 4 Ombreflamme, 4 Lame d'acier-miroir, Nightfiend(0) [80]
FA1 : 5 Scourges(60), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Disloqueur (68), Solarite(0) [128]
FA2 : 5 Scourges(60), 4 Carabine éclateuse, 4 Grenades Darklight, 4 Fusil disrupteur (32), Solarite(0) [92]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), Canon éclateur (10), 2 Lance de Ténèbres (40) [155]
Flyer2 : Voidraven(1*155), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(10) [165]
Transport1 : Raider(1*65) [85]
Transport2 : Raider(1*65) [85]
Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Transport4 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Transport5 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Transport6 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75]
Total detachment : 1750

DETACHMENT : Fer de lance - 4++
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5) [81]
HS1 : Talos(75), Module Venimeux(15), Fleaux(3) [97]
HS2 : Talos(75), Module Venimeux(15), Fleaux(3) [97]
HS3 : Talos(75), Module Venimeux(15), Fleaux(3) [97]
Total detachment : 372

DETACHMENT : Bataillon 2 - Chagrin Rouge
HQ1 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10) [60]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10) [60]
Troup1 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur (10) [55]
Troup2 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur (10) [55]
Troup3 : 5 Wyches (40), 4 Grenades Darklight, 4 Pistolet éclateur , 4 Lame d'Hekatarii, Filet barbelé et empaleur (5), Hekatrix(0), Pistolet disloqueur (10) [55]
Elite1 : Beastmasters(1*36) [40]
Elite2 : 5 Incubi (80), 4 Klaive, Klaivex(0) [80]
FA1 : 5 Clawed Fiends(32 + 4*32), 5 Poings griffus [160]
FA2 : 8 Razorwing Flocks(36 + 5*12), 8 Plumes rasoir [96]
FA3 : 9 Reavers(57 + 6*19), 8 Fusil éclateur , 8 Pistolet éclateur , 3 Disloqueur (51), 8 Ailerons acérés , Arena Champion (0) [222]
Total detachment : 883

ARMY TOTAL [3005]

Et un rapport ici:
http://darkape.over-blog.fr/2018/08/apo-...gelus.html
Reply
J'aime bien ce concept d'énorme bataille Boidleau
Et tu vois il a splité ses wyches aussi par 5

En revanche je vois pas trop l'utilité de tous ces transports pour le coeur noir (30 places de transports pour 27 figurines à pied, dont 5 mandrakes que tu fais apparaître généralement en FEP...)

By the way le bonus de proximité des QG fonctionnent quand ils sont dans le transport?
Reply
Oui, ça fonctionne quand ils sont en transport.
Reply
Tu connais Wayland Philou?
J'ai placé une commande avec les tarifs de loin inférieurs à GW...

Attached Files
.jpg   Commande Wayland.JPG (Size: 140.56 KB / Downloads: 4)
Reply
Non, je ne les connaît pas.
Reply
C’est quasiment moitié prix pour certains articles, en revanche ils n’ont pas tout le catalogue. Mais s’ils ont ce que tu veux c’est imbattable je pense

10 scourges, 2 Talos, 20 kabalites, les cartes drukhari, le codex drukhari, 30 wyches, 9 reavers, 3 succubes, 2 archons pour 311€ frais de port inclus versus 469€ en prix d'achat GW
Reply
Tiens j’ai trouvé ça qui me paraît très intéressant sur le détail des règles au CAC

http://darkape.over-blog.fr/2017/12/regl...ement.html

De manière générale ils ont simplifié le tir et le mouvement (qui étaient plus complexes dans mes souvenirs) mais ont crée une sorte de jeu d’échecs sur les mouvements / combinaisons possibles au corps à corps
Reply
Effectivement, le corps à corps est plus compliqué dans cette édition.

Il doit plus être joué en vue de prendre pour gagner du terrain ou avoir des mouvement de consolidation.

Dans l'ancienne édition, l'objectif était plus de massacrer l'adversaire.

C'est en partie à cause de ça que j'ai eu du mal à le jouer de façon optimal.

A noter qu'il existe un stratagème (2 PC) qui permet de faire frapper un personnage, même pendant les charges de l'adversaire.
Ce stratagème est commun.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)