08-01-2026, 04:40 PM
|
et hop un topik unik anti publik
|
|
08-01-2026, 04:40 PM
22-01-2026, 09:47 AM
23-01-2026, 01:26 PM
En dépit de la mauvaise foi des militants RENAISSANCE
![]()
23-01-2026, 10:29 PM
Wauquiez (et aussi Retailleau) font preuve de malhonnêteté.
Déjà, parce que c'est hallucinant comment LR a fait des kilomètre de courrier pour demander des subventions à l'Etat, donc à Macron en somme. C'est d'ailleurs passé plusieurs fois dans le cannard enchaîné. Ensuite, des cadeaux ont été fait, en l'occurrence à LR, pour faire passer des textes (car rappel, entre 2022 et 2024; il n'y avait pas de majorité absolue). Pour un résultat pas efficace d'ailleurs (Cf réformes des retraites par exemple). D'ailleurs, c'est l'une des causes de la dissolution (pas la seule, mais l'une des causes). Enfin, de 2017 à 2022, Macron a fait moins de dette que Sarkozy entre 2007 et 2012. Rappel utilse (d'ailleurs, et Thierry Breton la rappelé, Sarkozy a fait en 7 ans plus de dette que Mitterand en 14 ans). Je ne cherche pas à défendre Macron, mais il faut replacer dans le contexte. Macron n'a pas de majorité absolu et est obligé de négocié, avec des gens qui, contrairement à l'Allemagne, ont une culture détestable (pas de mot coalition dans leurs dictionnaires). Ca a contribué aux dérives des finances publiques. Ce dernier point est pour moi l'une des causes de la dissolution.
Pour continuer, j'ai un jour expliqué à mon député (en l'occurrence Karl Olive) que si j'étais député Modem, je voterais contre le budget Lecornu.
Celui-ci m'a charrié en disant que l'ensemble des députés Modem a voté pour ce budget. Je lui ai dit que pour moi, seul l'intérêt général compte. Point qu'il a admis, et a reconnu que comme lui, on est capable de courage. De fait, je lui ai raconté une histoire. Imagine que tu es dans la neige, à poil, sous le blizzard, et que tu va crever de froid. Et là, tu as Olivier Faure qui arrive et qui dit "Là, on a un vrai problème de sécheresse". C'est exactement le problème. On est obligé de faire un accord avec des gens qui vivent sur une autre planète. Je suis extrêmement pessimiste pour la suite...
24-01-2026, 08:36 AM
(23-01-2026, 10:34 PM)Philou Wrote: Pour continuer, j'ai un jour expliqué à mon député (en l'occurrence Karl Olive) que si j'étais député Modem, je voterais contre le budget Lecornu. Dans sa gestion de la région,Wauquiez a été autant que les précédents gouvernements ![]() Le problème dans ton argumentation,c'est que tu te réfères trop à là où votre opposition a merdé par le passé sans te focaliser sur ce qu'il y aurait à faire au présent ![]() Pour ma part,l'échec du Centrisme actuellement au pouvoir est du à un homme qui ne vaut pas mieux que Guilmart à voiloir tout contrôler quoi qu'il en coûte,et maintenir sa position envers et contre tous... ![]() D'ici un peu plus d'1 an,RENAISSANCE est fini si Philippe ou Atal ne passent pas En regardant l'action des derniers gouvernements,j'ai la désagréable impression de revoir le pathétique quinquennat Hollande durant lequel je sentais que quelque chose leur imposait leur démarche... L'UE serait-elle à ce point bloquante?
05-02-2026, 06:04 PM
A méditer
Un BON politicien sait écouter ![]()
16-02-2026, 06:46 AM
19-02-2026, 06:19 PM
Je resquatte dur VAMP REDEMPTION sur PC
![]() Cette enflure de Prince Ventrue du moyen-âge m'envoit trouver un tunnel Nosfé dans un cimetière... ![]() GOG GALAXY,c'est bon pour se taper de vieux jeux sur WINDOWS 11
20-02-2026, 11:39 PM
Ah oui c'est cool Gog, les mec font du super taf pour rendre des jeux anciens compatibles, ils ont pas de DRM les jeux qu'ils vendent, et leur launcher Galaxy marche bien. Une boite ça.
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|