Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Love GMs...
je dois dire que cétait très interessant de voir une partie sous l'oeil du mj.... et il faut rajouter que j'ai trouvé ca vraiment bien... peut-etre la naissance d'une vocation???

A part ca pour ce qui est de la gloire : +2
et pour l'XP : 8 ( nico tu choisis si tu veux mettre un de plus ou un de moins)

Tant que j'y pense.. pour essayer de respecter quelque peu l'état des stats des PJs en fonction de leur rang ( éviter de voir des gens de rang 2 avec 7 en kenjutsu) je propose cela ... (voire j'impose mais ca fo voir avec nico)...

un max de 3 pour les compétences qd onj est de rang 1
un max de 4 pour les compétences qd on est de rang 2 etc...

evidemment je sens venir les protestations du genre... : c pas juste hyruia il a 4 en Iaijutsu... la réponse est je sais donc on ne s'enerve pas et on lit jusqu'au bout...

il est logique qu'UNE compétence soit privilégiée dans la vie du samouraï... (ex : iaijutsu pour hyruia, equitation pour kohei et nazodo pour ryu...) chacun est libre de definir cette compétence mais prière de la faire en fct du passé réel du perso et de ce qu'il a fait en conséquence...

vous l'avez compris cette compétence pourra etre plus élevée d'une unité par rang (4 pour le rang 1, 5 pour le rang 2)

ah oui pour ce qui est de l'honneur, il faut reflechir un peu plus et on va en parler avec gronico pour vous donner les éventuels gains et les pertes plus probables

titre édité par Gronico
Reply
Ok, 8, c'est à ça que j'avais pensé. Wink
Pour ma part, je donnerais bien 9 d'XP à Riobe. Il en a clairement fait plus que les autres. Wink
C'est vrai qu'on avait oublié la gloire donnée par Akuma-san.
Donc, vous êtes normalement à +4 pts de gloire maintenant, par rapport à votre total de départ.

Pour la limitation de compétences que tu proposes, je l'accepte sur le plan théorique. Et aussi parce que je pense qu'en pratique, personne n'aura plus d'une compétence à 4 avant le rang 2.
Reply
C'est très bien 8)
Reply
c'est noté! Tiens au fait Nico Panda , pourrais-tu m'envoyer ma feuille de perso mise à jour Samurai , je ne me souviens plus exactement de mes compétences actuelles Je_sors . Je vais mettre tout ça sous forme exel Cogne (à moins que tu ne le fasses ainsi que pour les autres persos, ou que ce feignant de Seb Samurai2 se décide enfin à mettre des rubriques L5R Wink lol ) Comme ça chacun pourrait faire ses augmentations

Sinon j'hésite pour la compétence favorite Clever
Art de la Guerre serait le mieux Vader3 , mais je n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer Teach
Reply
Moi ce sera Kenjutsu 8)
Reply
Clever j'aurais bien vu défense pour un garde du corps. Mais bon c'est vrais que celui ci est un peu particulier Ritjaune
Reply
8)
Reply
Mathieu : j'ai mis à jour ta fiche sur le site.
http://sdm-jdr.homelinux.com/forum/viewtop...php?p=4610#4610

EDIT

Bon, allez, bande de moules, tant que j'y étais, j'ai mis à jour toutes les fiches... sauf celle d'Ikky, c'est Willy qui a sa fiche. :LeLudwig:
Philou, tu as maintenant 16PP d'XP : pas la peine de trop capitaliser. Wink
Reply
Vais mettre ça à jour à mon réveil, car là j'ai pas dormi la nuit dernière :shock:
Reply
confus je crois qu'il y a un pb dans le compte de mes pts de perso... combien en a-t-on eu depuis le début? Samurai Ma fiche actuelle donne 39PP comme résultat :( on n'a vraiment eu que ça?

Clever quoique 16XP pour Philou ça veut dire 8PP depuis le début, j'en ai donc déjà 1 de trop Je_sors
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)