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Règles : modifications & précisions
#1
J'ai eu Fredo au t?l?phone : on a r?vis? ensemble les ?nonc?s des diff?rentes r?gles de SW propos?s dans le post d'avant.
Le MJ r?vise ses le?ons avec le PK. 8)

Voici un long post sur l'ensemble des r?gles nouvelles. Teach

arrow Modification de la dur?e du Sens du Combat.
Difficult? de base Moyenne.
+3 par adversaire.
Dur?e de base : 1 round. (Pour ma part, je propose 2 rounds.)
+10 de difficult? pour 1 round suppl?mentaire.
ex : Pray Eo Khelin.
La difficult? de base ?tait 12. +6 pour 2 Inquisiteurs .
Diff?rence : [b]10
. Donc Eo Khelin aura la dur?e de base +1 round pendant laquelle il d?marre automatiquement.

arrow Modification des r?gles de :jedis: Combat au Sabre-Laser

Fredo proposait d'introduire un facteur diff?rentiel pour les combats, en de?? duquel on ne pourrait toucher.
Provisoirement, Fredo le place ? 20.
ex : Kanj? (l'homme-poisson)
A Khelin de jouer. Il fait [b]28
en attaque.
Kanj? pare. Il fait 19.
Diff?rence : 9.
Rat?

Mais on gardera alors la diff?rence, en la faisant varier ? chaque ?change de coup de sabre :jedis: , jusqu'? ce qu'elle penche de [b]20 points
en faveur d'un des opposants, qui alors seulement touchera l'adversaire.
Ex : La diff?rence de combat entre Khelin ? l'issue d'un premier ?change.
[b]Kanj?
contre-attaque : 27.
Parade de Khelin : 21.
Diff?rence : 6.
Kanj? rattrape donc son d?savantage, et la diff?rence de combat passe ? 9-6=3.
:jedis: Coup suivant : [b]Kanj? attaque encore[/b]. Sabrelaser
Attaque : 23
D?fense de Khelin : 12.
Diff?rence : 11.
Grosse lose du Jedi, car cette fois, la diff?rence repasser en positif pour Kanj?, qui a -3+11=8 d'avantage sur Khelin !

Pr?cisions : on peut rattraper son d?savantage par la parade, mais il ne peut pas faire repasser en positif.
ex : Khelin est 8 en dessous de Kanj?.
Kanj? attaque : 22
Khelin pare : 28
Diff?rence : 6.
Khelin repasse ? -2.
Kanj? attaque : 19
Khelin pare : 27
Diff?rence : 8.
Khelin passe ? 0, et non pas ? -2+8=6 !

Dernier cas possible (si vous voyez un autre cas litigieux, signalez-le) :
Apr?s d'autres rounds de combat, Khelin est ? 11 au dessus de Kanj?.
Kanj? attaque : 45
Khelin pare : 49 (ouais l?, ils viennent de craquer le point de Force :sayen: , vous l'avez senti ! Wink )
Donc avantage sur ce coup de 4 pour Khelin.
Pour autant, il reste ? 11 comme avant. Il ne passe pas ? 11+4=15.

La diff?rence ?tant de 11, il faudrait, pour que Kanj? touche, qu'il fasse 20+11=31 de plus que Khelin au prochain coup pour le toucher, tandis que le Jedi n'aurait que 20-11=9 de plus ? faire pour toucher.
Je crois que les choses sont claires.
On a fix? pour le moment le facteur de base ? 20, mais il faudrait le soumettre au test impitoyable des jets de d? (en ?vitant d'employer le Mace Windu, qui fausse les tests ! lol
Donc pas le WE qui vient mais celui d'apr?s, il y aura sans doute r?union au sommet chez [b]Fredo
, avec :LeLudwig: MJ-Nico et Merwyn Mister SDM-Peake pour mettre ?a au point.

arrow Etablissement des r?gles de combat ? deux armes.
Ces r?gles ont ?t? mises au point dans le post pr?c?dent. Inutile d'y revenir ici.

arrow Etablissement des r?gles d'action combin?e.
Ici, il y a deux versions possibles.
:?: Soit la 2e ?dition.
:?: Soit la 2e ?dition r?vis?e.

Dans la 2e ?dition : (cf p68)
Il y a d'abord des facteurs de difficult?, correspondant ? la relation entre celui qui commande et ceux qui ob?issent.
Ex : un capitaine Trooper ordonne ? ses hommes de tirer sur une furie s?natoriale ?quip?e de 4 vibrolames Gaeriel . Le jet est Tr?s Facile.
Ex : Un Preux Chevalier Dragon Mushu ordonne ? des Rebelles qu'il ne connait pas de secourir un piti Ewok qui a bu un coup de fusion nucl?aire de trop Drunk . Le jet est Moyen.
Ex : Un Jedi innocent et dans la fleur de l'?ge Vader3 de bien vouloir ?viter de d?truire Alderande avec son Etoile Noire.
Le jet est H?ro?que+50.

Bon, alors apr?s cela, et en plus, le bouquin donne un tableau des difficult?s croissantes de Commandement, en fonction du nombre d'hommes plac?s sous les ordres.
Ex : Un officier ordonne ? 1500 Stormtroopers Trooper de tirer sur au hasard un sympathique guerrier barbu ? l'accent qui chante, sp?cialis? dans l'?gorgeage en r?gle... :yo:
biggrin
L'officier devra r?ussir un H?ro?que + des Brouettes.
Apr?s quoi, notre autochtone :yo: devra faire face ? un jet ? 19D pour toucher : 4D de Blaster pour les Storms, +15D de bonus car ils sont 1500.
Et les dommages seront de 20D : 5D de Fusil +15D pour 1500 tirs.
Notre mudjahidin de choc a beau ?tre matinal... il a mal nachdin'amok ! :yo:

Pour la 2e ?dition r?vis?e : (cf. p82)
J'avais dit que c'est Mathieu qui avait le bouquin.
Euh d?sol?, en fait c'est moi... Je_sors

Pas de tableau propos? pour la difficult? pour le nombre d'hommes.
Il ne pr?voient donc pas le cas o? 1500 Trooper tirent sur des PJ ?chauff?s. Quel dommage... cry
En revanche, la difficult? selon la relation entre commandant et command?s demeure.
Puis plus simplement le bonus est de +1 par homme command?.
1 homme --> +1
3 hommes --> +1D
8 hommes --> +2D+2
Donc n?cessairement :
1500 hommes --> +500D

Ah ! je suis rassur? !... smile
Maintenant, il faut r?partir ce bonus soit entre les actions ? faire (ex : plusieurs jets pour r?parer un moteur), ou entre la vis?e et les dommages.
Ainsi, si 8 hommes tirent sur un camion, ils ont 2D+2 de bonus, qu'ils peuvent r?partir par exemple comme ?a :
Tir : +1D
Dommages : +1D+2 Vietnam


Voil? pour toutes ces nouvelles r?gles.
Youpi Yuck Banane Trompette

[size=16]Maintenant, ? vous la parole !
: bananeorange: Smurf : bananebleu:
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Règles : modifications & précisions - by Darth Nico - 10-03-2003, 10:30 PM

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