C'est vrais que je suis très "old school"
Que veux tu, j'aimais bien les héros et les puissants sorciers qui ne pouvaient pas se faire tuer par un simple troufion ou un bête tir et les combats où on était à la limite du jdr de combat (ADD) avec chaque personnage qui avait son armement et ses règles, où on définissait bien qui attaquait qui. D'un autre coté comme je l'ai écris le concept de EPIC me plais aussi beaucoup, parce que c'est vraiment une bataille. Il y a des socles de troupes qui sont affaibli selon un système simple qui prend en compte en même temps du moral et des pertes. Un concept de type d'arme très général qui est vraiment pratique, une gestion de la partie "chacun bouge une troupe à son tour" qui me plait bien et puis toute la démesure de l'univers de 40k avec les titans et les batailles aériennes, les bombardements orbitaux. En fait je crois que c'est ça qui me manque dans le nouveau 40k : la démesure. Toutes les figurines ont été nivelées. Ils ont essayé de faire un jeu de bataille à partir d'un jeu de héro et finalement je touve qu'on a perdu une partie du fun, et qu'on a un résultat un peu batard : c'est pas vraiment un jeu de bataille comme EPIC puisqu'on bouge et on enlève encore les figs une par une, qu'on différencie encore les armes et que les héros sont encore très forts par rapport aux troufions ordinaires, et qu'il y a encore 10 stats pour chaque figurine, mais c'est déjà plus un jeu de héro parce qu'il y a une grosse importance du nombre, de la moyenne et une mortalité élevée des personnages. C'est d'ailleurs cette situation un peu merdique qui amènes des flous dans les règles du genre "on peut différencier deux troupes différents dans un cc mais on ne peut pas différencier des personnes armées différament ou ayant des stats différente au sein d'une unité"