18-06-2004, 11:03 AM
Stadire que warhammer n'avait pas d'EPIC, et que déjà on y jouait des batailles avec des troupes qui avançaient comme un bloc, avec une importance du nombre (nombre de rangs notemment) et avec des armes de tir moins meutrières et moins nombreuses, donc peu de chance pour un héro de se faire tuer bêtement. Autant selon moi 40k n'était pas fait pour être un jeu de bataille, autant warhammer en était déjà un dans l'esprit. J'ai d'ailleur toujours été d'accord pour dir que les gros monstres et personnages (et objets magiques) à battle faussaient totalement le jeu. Et puis on en arrivait vite à une course au grobillisage et aux conflicts de règles... alors que pour les unités et les personnages "ordinnaires" (avoir un champion ou un héro pas trop boosté dans une unité c'était plutôt sympa) ces même règles étaient plutôt bien ficelées. Donc bien que je n'ai pas joué à la nouvelle édition de battle, je pense que c'est mieux qu'ils aient diminué la puissance des gros persos et monstres. Mais dans l'univers de 40k où vraiment chaque figurine jouait indépendament avec des règles de repérage, de mise en alerte et des unités ou on peut trouver tout un tas d'armes et de capacités différentes et où le but n'était pas une bataille visant à exterminer l'adversaire comme à battle, mais déjà un objectif à tenir, le passage en mode "bataille avec importance du nombre" était quand même à mon avis dommageable.