21-06-2004, 01:25 PM
Riobe,21/06/2004 à 12:03 Wrote:Que fait le samurai de clan? Il sert son maître de son mieux et jusqu'à la mort. En retour son maître lui donne une rente et son soutient.en fait c'est la que le problème d'interpretation survient... Car dis comme ca je crois que ca detourne un peu l'esprit dans la mesure où le samourai de clan ne fait pas :
action ou mission contre argent...
le samourai de clan est entretenu sans même qu'il s'en rende compte et il n'y pense même pas... Alors qu'un ronin, bien qu'il puisse ne pas etre obnubilé par l'argent, rends sevice à son maitre dans cet UNIQUE but. Apres il y a le fait de refuser certains travaux ou certaines missions à cause des engagements ou des actions que cela t'amènerait à prendre...
Quand j'ai fini de lire ton texte, j'arrive à la conclusion : il est plus simple pour un ronin d'avoir un rang d'honneur élevé... je pense que ca se saurait si c'était vraiment le cas...
Quoiqu'il en soit on a quand même le droit de se poser des questions sur différents points... celui-ci est je le reconnais très délicat mais mieux vaut regrouper tous lers avis pour essayer de traiter au mieux ce problème bien plus qu'ambigü qu'est l'honneur pour un ronin... (déjà que ca l'est pas mal pour un bushi de clan...)