23-03-2003, 09:29 PM
Quelques explications (pour Mathieu), pour mieux comprendre ce que nous avons tap? ? l'ordinateur pendant les jets de d?.
Le 1er combat simul?, Merwyn
contre le P?re Rendok, nous a permis de tester les nouvelles r?gles de sabre-laser.

Nous avons adopt? l'id?e mushu?enne
de calculer le facteur de difficult? ? d?passer en additionnant le Sens et le Contr?le.
ex : Rendok a 3D en Contr?le et 3D+1 en Sens. Son facteur est de 6. Malia Lamil
a 14D en Contr?le et 12D en Sens : elle a donc 26 !
Mais comme elle refuse toujours de se battre, elle perd face au petit Jedi Rendok.
Le test a paru concluant.
Le 2e combat opposait l'ami Ludwig :LeLudwig: , arm? de deux DL-44* de Blastech
, face ? deux stormtroopers
.
*en langage vulgaire
, on dit Pistolet Blaster Lourd.
Un changement a ?t? adopt?, et j'en prends la responsabilit?, bien que sur ce point j'ai chang? par rapport ? ma position initiale.
J'autoriserai pour ma part que l'on tire avec 2 armes sur la m?me cible, en visant un point sensible.
Ainsi, Ludwig a 4D+2 en Blaster Lourd.
Il se la joue John Woo
, penche ses deux flingues, et tire entre les deux yeux du gar?on clon? en blanc
.
Il se retire 1D pour viser un point sensible, il ajoute 1 niveau de difficult? pour tirer ? 2 flingues et il ajoute 1D de dommages.
Donc au lieu de faire un jet Moyen avec 4D+2 et des dommages ? 5D contre 3D.
Je sais que c'est bourrin, mais c'est l'avantage d'?tre un pro du gun : pourquoi se g?ner ? surtout quand il s'agit de casse ordinaire (storm, chasseur de prime, dro?ds etc.)
Si on excepte que Ludwig a finalement ?t? tu? par les deux gar?ons en blanc, le test ?tait concluant !
Le 3e combat opposait l'amie Gaeriel ? ses deux vieux amis, Karl et Hans, brutes ?paisses qui n'avaient pas renonc? ? la couper en rondelles.
A ma connaissance, pas de changement dans les r?gles de combat ? deux armes. Gaeriel ne s'est pas priv?e d'utiliser deux armes en visant un point sensible : ainsi couper la t?te en croisant les deux vibro-lames a ?t? appel? la technique du ciseau.
Karl et Hans y ont eu droit sans m?nagement.
Gaeriel a re?u un coup de fil de
: elle est pr?te ? entrer dans la vraie voie de la Force !
Nous n'avons toutefois pas r?solu le probl?me de se battre avec 2 sabres
, de se battre avec un double-sabre
, de se battre contre 2 ennemis
qui ont 2 double-sabre ? la main
etc.
Le sabrelaser ?tant une arme ? part, des r?gle sp?ciales sont ? utiliser pour lui.
C'est pas non plus tous les jours que Merwyn va se battre avec 2 sabres contre 2 clones de Darth Maul
!
quoique...

Nous avons adopt? l'id?e mushu?enne

ex : Rendok a 3D en Contr?le et 3D+1 en Sens. Son facteur est de 6. Malia Lamil

Mais comme elle refuse toujours de se battre, elle perd face au petit Jedi Rendok.

Le test a paru concluant.

*en langage vulgaire

Un changement a ?t? adopt?, et j'en prends la responsabilit?, bien que sur ce point j'ai chang? par rapport ? ma position initiale.
J'autoriserai pour ma part que l'on tire avec 2 armes sur la m?me cible, en visant un point sensible.
Ainsi, Ludwig a 4D+2 en Blaster Lourd.
Il se la joue John Woo

Il se retire 1D pour viser un point sensible, il ajoute 1 niveau de difficult? pour tirer ? 2 flingues et il ajoute 1D de dommages.
Donc au lieu de faire un jet Moyen avec 4D+2 et des dommages ? 5D contre 3D.

Je sais que c'est bourrin, mais c'est l'avantage d'?tre un pro du gun : pourquoi se g?ner ? surtout quand il s'agit de casse ordinaire (storm, chasseur de prime, dro?ds etc.)
Si on excepte que Ludwig a finalement ?t? tu? par les deux gar?ons en blanc, le test ?tait concluant !

A ma connaissance, pas de changement dans les r?gles de combat ? deux armes. Gaeriel ne s'est pas priv?e d'utiliser deux armes en visant un point sensible : ainsi couper la t?te en croisant les deux vibro-lames a ?t? appel? la technique du ciseau.

Gaeriel a re?u un coup de fil de

Nous n'avons toutefois pas r?solu le probl?me de se battre avec 2 sabres

Quote:L?, c'est le son et lumi?re !... (Seb)
Le sabrelaser ?tant une arme ? part, des r?gle sp?ciales sont ? utiliser pour lui.
C'est pas non plus tous les jours que Merwyn va se battre avec 2 sabres contre 2 clones de Darth Maul

quoique...