Je crois que je suis un des mieux placés pour te conseiller sur le combo decker-mage car je voulais en faire un pour la campagne revival
C'est quelque chose de très difficile à avoir dès le départ car un bon deck c'est priorité A en fric et un deck limite valable c'est priorité B sachant que la magie c'est A ou B donc tu ne peux pas être bon dans les 2 et de toutes façon tu n'auras pas des compétences très folichones. De plus il faut bien comprendre que c'est totalement contre l'esprit du shaman, ça correspond plus à un mage hermétrique de préférence école du chaos
Une solution peut être d'acheter le deck plus tard en se cottisant...
Sinon les restrictions liés à la perte du point de magie
- pas de sort de puissance suppérieure à 5 (au lieu de 6)ou alors gare aux dégats physiques
- moins efficace dans les combats avec les esprits
- compétences magiques deviennent plus chère à augmenter dès 6 (et non 7)
ou
- géas (ne lancer des sorts que la nuit, ou le jours, ou dans un certain costume, ou en parlant dans une langue spéciale etc...)
Restrictions liées à la perte d'essence
- Un peu moins de temps dans l'astral
- Seuil à 5 au lieu de 4 pour les sorts de soins (encore que si on arrondit et que tu n'a que le datajack ça peut rester à 4)
D'un autre coté 5 c'est déjà une puissance de bourrin (la limite légale doit être à 2 ou 3 si j'ai bonne mémoire). Le combat avec les esprit sous forme matérielle c'est surtout de la volonté et de l'endurance, la magie ne joue que pour les banissements et les combats astraux, sorcellerie à 5 c'est déjà un niveau professionnel
C'est quelque chose de très difficile à avoir dès le départ car un bon deck c'est priorité A en fric et un deck limite valable c'est priorité B sachant que la magie c'est A ou B donc tu ne peux pas être bon dans les 2 et de toutes façon tu n'auras pas des compétences très folichones. De plus il faut bien comprendre que c'est totalement contre l'esprit du shaman, ça correspond plus à un mage hermétrique de préférence école du chaos
Une solution peut être d'acheter le deck plus tard en se cottisant...
Sinon les restrictions liés à la perte du point de magie
- pas de sort de puissance suppérieure à 5 (au lieu de 6)ou alors gare aux dégats physiques
- moins efficace dans les combats avec les esprits
- compétences magiques deviennent plus chère à augmenter dès 6 (et non 7)
ou
- géas (ne lancer des sorts que la nuit, ou le jours, ou dans un certain costume, ou en parlant dans une langue spéciale etc...)
Restrictions liées à la perte d'essence
- Un peu moins de temps dans l'astral
- Seuil à 5 au lieu de 4 pour les sorts de soins (encore que si on arrondit et que tu n'a que le datajack ça peut rester à 4)
D'un autre coté 5 c'est déjà une puissance de bourrin (la limite légale doit être à 2 ou 3 si j'ai bonne mémoire). Le combat avec les esprit sous forme matérielle c'est surtout de la volonté et de l'endurance, la magie ne joue que pour les banissements et les combats astraux, sorcellerie à 5 c'est déjà un niveau professionnel