Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
10e Episode : Les subtilités de la cour
10e Episode : les subtilités de la cour

Trophée de chasse

Journal d'Isawa Naoshige, intendant de l'honorable Isawa Masanaga
22e jour du mois du Rat, 19e jour de la cour d'hiver

Quel solide gaillard, ce Shinjo Kohei ! Panda
Il est intimidé par mon invitation, je le sens bien. Lui qui est bien bâti, il essaye de se faire tout petit. On voit qu'il n'a pas l'habitude de nos luxueuses petites pièces de réunions. Je pense qu'un rendez-vous au sommet, à cheval, dans la grande plaine où gronde le tonnerre d'Osano-Wo lui est plus familier !
- Kohei-san, je vous ai fait venir dans mon cabinet particulier, car je veux vous demander un petit service.
- Tout ce que vous voudrez, Naoshige-sama. Si je m'attendais à être reçu en particulier par l'intendant du noble Masanaga-domo !
- Bien, je voudrais un récit circonstancié de votre chasse au sanglier. Aloy Vous nous avez ramené une magnifique bête, et je tiens à avoir votre témoignage. Pour les archives de notre belle cité.
- Eh bien, si ma partie de chasse peut intéresser une cité aussi prestigieuse que la vôtre...
- Allons, nous savons combien les Licornes sont de grands chasseurs.
Il se fait resservir une coupe de sake, la boit rapidement, toussote, gratte sa barbe, et pioche dans les amuse-gueules.
- C'est drôlement bon, dites-moi !
- Alors, ce récit, Kohei-san ? Mon assistant est prêt à retranscrire vos paroles.
- Hé bien, par ce matin brumeux ! nous partîmes ! dans la grande forêt de cette belle cité !... Par Shinjo, la fraicheur des bois nous vivifiait l'esprit, et nos suivants se réchauffaient en vidant copieusement leurs gourdes d'alcool !... [je fis signe à mon scribe de ne pas retenir ces précisions pour la version officielle] Les biches et les daims gambadaient gaiement dans les bois ! et le robuste sanglier fouinait de son groin dans le sol gras, à la recherche de précieuses truffes pour nourrir sa petite famille !... pendant que madame la laie nourrissait ses petiots et nettoyait le nid familial avec son petit groin tendre !... et se disait qu'il fallait envoyer monsieur son époux bientôt à la rivière pour l'y laver !...

C'est alors que mon assistant se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire.
- Qui ya t-il ? demanda Kohei-san, surpris au beau milieu de son lyrisme animalier.
Je jetai un regard noir à mon scribe, puis fit un large sourire au Licorne :
- Continuez, Kohei-san. Mon assistant a simplement oublié un instant l'écriture exacte de "laie" et de "groin". smile
- Ah ? pardon si j'emploie des termes trop techniques...
- Ca ira très bien. Alors, ensuite ?
- Nous nous enfonçûiâ enfonçâmes au coeur de la profonde forêt pour y surprendre les proies que nous raménerions fièrement à la cour d'hiver. Les nobles samuraï s'enfoncèrent plus ou moins profondément dans la forêt, et pour honorer mes ancêtres, je décidai d'aller aussi loin que possible. Je crois qu'à la fin, il restait Ikoma Tsuyoshi-sama, et mon ami Kakita Hiruya, ainsi que moi-même. Les Fortunes ont voulu me pointer du doigt ce jour-là et placer un gros et gras sanglier sur mon chemin. Par Otaku, c'était un sacré gaillard celui-là ! Comment dire ? Il avait des yeux qui exprimaient toute sa férocité ! des défenses énormes ! à vous enfoncer le portail d'une forteresse ! des muscles puissants comme le tonnerre d'Osano-Wo !... Teyandee, un animal comme on en voit pas souvent !
Mon assistant toussa alors exprès, pour cacher son envie de rire.
- Pardonnez-le, Kohei-san, il ne connaît pas le signe "teyandi". smile
- "Teyandee" ? Ah, c'est une expression typique de chez nous. C'est quand même vrai qu'on l'écrit assez peu souvent !
- Tant pis, reprenons. [Image: icon1.gif] ( :roll: )
- J'avais donc la bête en vue, qui elle ne m'avait pas remarqué. Elle fouinait dans le sol gras, comme il se doit. J'encochais une flèche dans mon arc, et me souvenant des enseignements du vénéré senseï Shinjo Hanari, le maître de l'art yomanri au dojo Shinjo, je bandais mon arc de toutes mes forces, visais entre les deux yeux du compère, et j'attendai quelques instants, pour bien ajuster mon tir -contrairement à ce que font tous les autres clans, qui tirent au jugé. L'animal frissonna soudain. Il venait de me percevoir ! Trop tard, ma flèche partait en sifflant, et s'enfonçait dans son cuir ! Grièvement touché, il se précipitait soudain vers moi !...
"Si j'ose dire, c'est l'esprit de Kakita que j'appelai cette fois à la rescousse ! Pour avoir fréquenté le clan de la Grue, je connais la noblesse de l'art iaijutsu, et mon ancêtre Shinjo Kohei est mort dans un tel duel. Je lachai donc mon arc, et fermement appuyé sur mes jambes, j'attendais l'arrivée de l'animal, lancé à toute vitesse. Au moment où le choc allait se produire, je fis un léger saut de côté. Mon bras dégaina le sabre de mon grand-père promptement, et l'instant d'après, la nuque de l'animal était sectionnée jusqu'à l'os ! La bête s'effondra, et je l'achevai promptement !
"Par Shinjo, j'adressai une courte prière à tous mes ancêtres, aux 4 Vents ! aux 7 Fortunes ! Peu après, mes suivants arrivaient, puis j'eus l'honneur que Tsuyoshi-san puisse constater ma prise le premier !

...

- Je vous remercie, Kohei-san, c'était très intéressant. smile
Le Shinjo s'inclina vivement, plusieurs fois, "je vous en prie, Naoshige-sama, je serai trop honoré si mes paroles peuvent rejoindre l'histoire de votre cité, toussota de nouveau, vida une autre coupe, s'inclina encore.
- Allons, Kohei-san, en remerciement de votre récit, j'en ferai faire une copie pour vous !
- Ma famille sera honorée de posséder un document si précieux, venu de la famille Isawa. Chinese

J'avoue qu'une fois le Licorne sortit je me permettai d'éclater de rire à mon tour, et mon assistant se l'autorisa alors. Nous n'allions pas oublier de sitôt l'histoire si touchante du père de famille sanglier, avec le groin dans la boue de bon matin !
Au milieu des récits convenus et polis des autres courtisans, cette entrevue avec Kohei-san nous avait fait une pause agréable.
Après nous être accordés de rire de bon coeur, je décidai qu'il fallait redevenir sérieux. Je flanquais quelques coups de baton à mon imbécile d'assistant :spank: pour avoir ri pendant qu'il écrivait, puis je lui ordonnais de ne plus réitérer une telle faute. non
C'était maintenant au tour d'Ide Soshu, qui venait nous parler de la caducité d'un traité entre les Phénix et les Licornes concernant la fourniture de toile de tentes pour les troupes stationnées... sommeil

A suivre... :licorne:
Reply

Messages In This Thread
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 03-11-2004, 11:54 PM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 03-11-2004, 11:58 PM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 04-11-2004, 01:19 AM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 06-11-2004, 02:16 AM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 09-11-2004, 09:51 PM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by Darth Nico - 22-12-2004, 10:12 PM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 23-12-2004, 01:21 AM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 23-12-2004, 01:35 AM
10e Episode : Les subtilités de la cour - by sdm - 23-12-2004, 01:39 AM