11-03-2005, 10:24 AM
Il ne faut pas oublier non plus que : ce qui est bon pour les sociétés n'est pas forcément idéal pour la société, et que comme tu l'as si bien dit, les richesses se sont les sociétés qui les ont (enfin surtout ceux qui les possèdent) et que c'est donc là qu'il faut les prendre. Je n'aime pas cette idée qu'il faut tout faire pour permettre aux riches de s'enrichir plus encore en se disant qu'ils seront assez aimables pour nous laisser un petit quelque chose.
Ensuite, à propos des taxes et des embauches. Mettons que tu sois chef d'entreprise et qu'on vienne te dire "OK, maintenant vous allez gagner plus sans avoir besoin de rien changer à votre entreprise" vas-tu dire "Bon ben je vais changer mon entreprise et augmenter mes dépenses."
Sinon, qu'entends-tu par "consommer sur le territoire national" ?
Ensuite, à propos des taxes et des embauches. Mettons que tu sois chef d'entreprise et qu'on vienne te dire "OK, maintenant vous allez gagner plus sans avoir besoin de rien changer à votre entreprise" vas-tu dire "Bon ben je vais changer mon entreprise et augmenter mes dépenses."
Sinon, qu'entends-tu par "consommer sur le territoire national" ?