06-04-2005, 08:03 PM
(This post was last modified: 06-04-2005, 08:12 PM by Darth Nico.)
Voili voilou
Ma vision des styles de combat au sabre laser 
Forme I
Non justement cette forme est désuette et c'est la forme d'apprentissage. Je pense qu'elle doit être moins efficace que les autres, mais plus facile à maitriser, (histoire de limiter les risques d'accidents à l'entrainement chez les gamins qui commencent à 3D)
Forme d'apprentissage.
Bonus de 5 à l'adversaire en attaque et en parades
Seuil de maniement moyen (comme une vibro lame : 11+ )
Forme II
Je suis assez d'accord avec cette idée mais je verrais plus un truc du genre
Forme de duel pure
Seuil de maniement difficile (normal quoi)
Impossible de parer les tirs de blasters (il faut les esquiver normalement)
Bonus de +5 pour l'attaque et la défense
Forme III
D'accord avec l'esprit, mais selon moi le facteur de combat n'a pas a être modifié. Il représente la maitrise du combat, indépendemment du style. De plus le bonus à la parade est bien plus puissant.
Forme défensive
+5 en parade
-5 en attaque
Forme IV
Le problème dans le système de combat actuel est que les seuls options sont attaque et défense, or tout l'intéret de ce style c'est le placement et la désorientation, l'attaque n'intervient finalement qu'après une ou plusieurs manoeuvres. Je proposerais plutôt ceci :
Forme de combat en mouvement
Même rester au même endroit consomme une action de mouvement. (donc -1D)
Peut tenter un mouvement complexe (télékinésie, saut, acrobatie ou tout simplement une petite course à pied) et gagner un bonus à sa prochaine attaque ou défense en fonction de la complexité de la manoeuvre
Forme V
Ok, mais pour la symétrie avec la forme défensive
Forme agressive.
+5 à l'attaque
-5 à la défense
Forme VI
Cette forme est décrite comme deuxième forme essentielle après celle d'aprentissage et correspondant au rôle principal du jedi dans la galaxie. En tant que forme la plus enseignée à la fin de l'ancienne république je la décrirais donc comme forme standard.
Forme Standard. Pas de changement
Forme VII
Ok pour le coté obscur, mais par homogénéité avec ce que j'ai écrit jusque là ça donnerait
Forme du sabre violet
Seuil de maniement très difficile (21+)
-5 à la parade adverse
Possibilité de faire une action de mouvement comme pour la forme 4 mais à difficulté +5
Jet de contrôle seuil idem concentration ou 1 pt de coté obscur à la fin du combat. (1 seul même si a priori le jedi a cédé a la violence plusieurs fois car c'était la même action)


Forme I
Quote:Forme standard. Pas de changement.
Non justement cette forme est désuette et c'est la forme d'apprentissage. Je pense qu'elle doit être moins efficace que les autres, mais plus facile à maitriser, (histoire de limiter les risques d'accidents à l'entrainement chez les gamins qui commencent à 3D)
Forme d'apprentissage.
Bonus de 5 à l'adversaire en attaque et en parades
Seuil de maniement moyen (comme une vibro lame : 11+ )
Forme II
Quote:Bonus de classe
Jet de 20 pour manier le sabre. Le Jedi se blesse à 10 ou moins.
Augmente de 5 la difficulté de renvoi des tirs de blaster.
Diminue le facteur de combat de l'adversaire, selon la stat sabre-laser du Jedi, par exemple d'1 point pour 3D.
Je suis assez d'accord avec cette idée mais je verrais plus un truc du genre
Forme de duel pure
Seuil de maniement difficile (normal quoi)
Impossible de parer les tirs de blasters (il faut les esquiver normalement)
Bonus de +5 pour l'attaque et la défense
Forme III
Quote:Forme défensive.
+5 aux jets de parade.
Bonus au facteur de combat.
-5 à l'attaque.
D'accord avec l'esprit, mais selon moi le facteur de combat n'a pas a être modifié. Il représente la maitrise du combat, indépendemment du style. De plus le bonus à la parade est bien plus puissant.
Forme défensive
+5 en parade
-5 en attaque
Forme IV
Quote:Forme d'attaque spectaculaire.
+5 pour la télékinésie sur soi et les manoeuvres physiques.
-5 à la défense.
Le problème dans le système de combat actuel est que les seuls options sont attaque et défense, or tout l'intéret de ce style c'est le placement et la désorientation, l'attaque n'intervient finalement qu'après une ou plusieurs manoeuvres. Je proposerais plutôt ceci :
Forme de combat en mouvement
Même rester au même endroit consomme une action de mouvement. (donc -1D)
Peut tenter un mouvement complexe (télékinésie, saut, acrobatie ou tout simplement une petite course à pied) et gagner un bonus à sa prochaine attaque ou défense en fonction de la complexité de la manoeuvre
Forme V
Quote:Forme agressive.
+5 à l'attaque
Malus au facteur de combat.
Ok, mais pour la symétrie avec la forme défensive
Forme agressive.
+5 à l'attaque
-5 à la défense
Forme VI
Quote:Forme "diplomatique"
+5 pour exécuter feintes, esquives et localiser les coups.
Bonus au facteur de combat.
-5 pour les coups directs.
Cette forme est décrite comme deuxième forme essentielle après celle d'aprentissage et correspondant au rôle principal du jedi dans la galaxie. En tant que forme la plus enseignée à la fin de l'ancienne république je la décrirais donc comme forme standard.
Forme Standard. Pas de changement
Forme VII
Quote:Vaapad : Mace-Windu style
+5 en attaque
Bonus pour localiser les coups et exécuter des manoeuvres physiques.
Bonus au facteur de combat.
Jets à faire pour résister au côté Obscur.
Ok pour le coté obscur, mais par homogénéité avec ce que j'ai écrit jusque là ça donnerait
Forme du sabre violet
Seuil de maniement très difficile (21+)
-5 à la parade adverse
Possibilité de faire une action de mouvement comme pour la forme 4 mais à difficulté +5
Jet de contrôle seuil idem concentration ou 1 pt de coté obscur à la fin du combat. (1 seul même si a priori le jedi a cédé a la violence plusieurs fois car c'était la même action)