Poll:
You do not have permission to vote in this poll.
Total 0 vote(s) 0%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith
Je suis allé le voir hier soir en VO Sabrelaser

Je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. En fait, des 3 nouveaux c'est le seul qui souffre vraiment la comparaison avec les trois premiers. A la limite Lucas aurait pu faire juste celui là... Cependant j'aurais du mal à le comparer aux trois premiers car les techniques de trucage ont tellement évolué que les images, la façon de filmer sont trop différentes.

Il n'est pas parfait : il y a des petits ratés dans le rythme qu'on ne trouvait pas dans la trilogie initiale avant qu'elle ne soit refaite, et parfois on a quand même une impression de trop de tout : trop de grands sentiments, trop d'action. C'est sans doute du à la façon de filmer, et au manque de passage d'attente calme sur un grand fond musical...

Pour Anakin je trouve qu'il est beaucoup mieux interprété dans cet épisode que dans le 2. J'ai vraiment adoré le duo Obi-Wan Anakin. Ils sont vraiment très forts. Les deux scènes que je n'ai pas aimées sont celle où il bascule. L'idée était bonne mais vraiment la façon dont ça se passe avec le chancelier qui est pitoyable (même si c'est une ruse, vraiment ça ne lui va pas du tout) et qui se défigure lui-même. Il y avait vraiment un super potentiel avec Windu qui ne respecte plus le code jedi, Anakin qui veut arrêter mais aussi sauver le chancelier pour Padme, et franchement il est gaché. L'autre scène qui m'a déçu c'est la reconstruction de Vador. Elle est vraiment bien jusqu'au dernier moment, mais Vader aurait vraiment du se lever de lui-même. La posture de dans laquelle il se trouve à la fin gène vraiment l'effet visuel de la créture qui se libère Spamafote Dommage mais bon c'est pas non plus un si gros défaut.

Si je devais vraiment choisir mon préféré je pense que ça resterait quand même le V non refait. Parfait dans le rythme, dans les images, dans l'histoire...

Je pense que l'ordre dans lequel il faut les voir c'est en commençant par le IV car le III n'a de sens que comme passé des IV, V et VI. C'est parce qu'on sait ce qui va se passer, parce que la suite est devenu une épopée, un mythe moderne que le film à un sens. Toutes les dernières scènes ne sont là que pour renvoyer au suivant, que des images, des postures des noms des lieux légendaires que l'on évoque sans plus les décrire. Tout ce qui rend ce film différent d'autre SF qu'on pourrait voir aujourd'hui (mis a pars le fait qu'il est très bon) c'est justement le première trilogie. Elle est d'ailleurs supposée connue : on n'explique pas quel est le code jedi, qu'est-ce que la station qu'ils construisent, et l'image même de Vader n'a pas de sens si on ne sais pas déjà ce qu'est Darth Vader. Maintenant, une fois qu'on les a tous vu on peut effectivement les revoir en suivant l'ordre des numéro ça peut être intéressant également... Chinese
Reply

Messages In This Thread
Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - by Guest - 24-05-2005, 08:10 PM
Stars Wars - Episode III : Revenge of the Sith - by Riobe - 25-05-2005, 10:41 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)