02-10-2006, 02:28 PM
(This post was last modified: 02-10-2006, 02:29 PM by Darth Nico.)
Le cas de gain de points de Force n'est pas fréquent, mais j'ai toujours appliqué cette jurisprudence : on ne gagne de point que lorsqu'on en dépense un de manière dramatiquement appropriée... sauf dans le cas où on est à zéro.
Auquel cas on peut le gagner par une action héroïque, mais dès qu'on en a un, il faut en dépenser un.
Le cas où on est à zéro est une exception, mais il me semble bien que la règle générale prévoit la dépense.
C'est parce que, implicitement, les règles ne conçoivent pas qu'on fasse une action dramatiquement appropriée sans avoir besoin de dépenser de points de Force.
Auquel cas on peut le gagner par une action héroïque, mais dès qu'on en a un, il faut en dépenser un.
Le cas où on est à zéro est une exception, mais il me semble bien que la règle générale prévoit la dépense.
C'est parce que, implicitement, les règles ne conçoivent pas qu'on fasse une action dramatiquement appropriée sans avoir besoin de dépenser de points de Force.