03-10-2006, 11:58 AM
(This post was last modified: 03-10-2006, 12:09 PM by Darth Nico.)
<span style="color:#3333FF">
Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> 
en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->
<span style="color:#33FFFF">¤CRISTAL AGE¤<!--/sizec--></span>
EPISODE I<!--/sizec-->
<span style="color:#3333FF">L'ODYSSE DES TREIZE MONDES</span><!--/sizec-->
<span style="color:#3366FF">
Bakura
Boz Pity
Coruscant
Dayanoga
Felucia
Korriban
Kwiland
Lannister
Loondernagg
Ossus
Ruusan
Vinovo
Zzin
Alors que Merwyn, emprisonné par l'Inquisiteur Tremayne, est emmené vers le coeur du Noyau, Gaeriel voyage en compagnie de Nello d'un bout à l'autre de la galaxie et en tous sens, par des vaisseaux spatiaux et des cristaux de téléportation, pour retrouver le Jedi qu'elle aime et percer les mystères des Sith et de la Porte du Temps...
<!--sizec--></span><!--/sizec-->
<span style="color:#33FFFF">¤CRISTAL AGE¤<!--/sizec--></span>
EPISODE I<!--/sizec-->
<span style="color:#3333FF">L'ODYSSE DES TREIZE MONDES</span><!--/sizec-->
<span style="color:#3366FF">
Bakura
Boz Pity
Coruscant
Dayanoga
Felucia
Korriban
Kwiland
Lannister
Loondernagg
Ossus
Ruusan
Vinovo
Zzin
Alors que Merwyn, emprisonné par l'Inquisiteur Tremayne, est emmené vers le coeur du Noyau, Gaeriel voyage en compagnie de Nello d'un bout à l'autre de la galaxie et en tous sens, par des vaisseaux spatiaux et des cristaux de téléportation, pour retrouver le Jedi qu'elle aime et percer les mystères des Sith et de la Porte du Temps...
<!--sizec--></span><!--/sizec-->
...
Le soir tombait sur Ruusan quand le Z-10 Seeker de Gaeriel plongea dans son atmosphère, survola la Vallée et ses gigantesques gardiens de pierre, puis se posa à l'entrée du sanctuaire des Jedi. Elle se dirigea rapidement vers le coeur des cavernes et demanda une réunion urgente du Conseil.
Autour de la table, se trouvèrent réunis les chevaliers Jaggar Jaggath, Kyle Katarn, Nello Dewelden et Cyrillis Baelun, qui écoutèrent ce que Gaeriel avait à leur dire.
Elle expliqua en quelques mots qu'elle s'était rendu sur Boz Pity, après avoir conduit Limbo sur Zzin, car le nouvel Oracle y avait pressenti une menace, et pensait que c'était là-bas que la flotte de Vinovo, de retour de Libria, avait disparu.
- Merwyn a été capturé par des chasseurs de primes et livré à l'Empire... Nous avons rencontré là-bas Ixxos Sadim, le prince d'Ossus, exilé. Il recherchait une personne chère à son coeur, la princesse Saa, que j'ai fait envoyer ici. C'était un marché entre nous : j'acceptais de mettre Saa en sécurité, et lui promettait de m'aider à délivrer Merwyn. A l'heure qu'il est, il a déjà dû essayer et j'attends d'avoir de ses nouvelles...
- Quelle était la protection autour de Merwyn ? demanda Baelun.
- Guère plus qu'une flotte impériale entière, fit Gaeriel avec une ironie amère.
Les Jedi soupirèrent inquiets et échangèrent quelques regards en coin.
Jan Ors entra dans la salle du conseil et annonça qu'une communication arrivait par le biais de la base de l'Alliance.
- Une transmission localisée à Boz Pity.
- Ce ne peut être que Sadim.
De fait, le grand humanoïde à quatre yeux, dans son armure or et cuivre, apparut en hologramme au centre de la salle.
- Mademoiselle Captinson, comme promis, je viens vous rendre compte de ma mission... Après notre dernière communication, j'ai quitté le sol de Boz Pity à bord de mon vaisseau et j'ai suivi la frégate impériale où Merwyn était emmené. Frégate qui est ressorti plus loin de l'hyperespace, pour rejoindre une flotte impériale entière... celle de l'Inquisiteur Tremayne... J'ai pu approcher Merwyn dans sa prison... Et au moment où on allait le transférer, je lui ai lancé son sabre, que j'avais retrouvé sur Ossus. Tremayne et lui ont engagé un duel féroce pendant que j'essayais avec mes gardes du corps d'éliminer les soldats impériaux... Mais l'Inquisiteur a eu le dessus : il a griévement blessé Merwyn. Voyant la partie perdue, je me suis enfui en catastrophe. Me voici de nouveau sur Boz Pity, que je vais quitter très bientôt, pour une destination secrête...
L'espoir des Jedi retomba pour de bon.
Maintenant, il n'y avait plus rien à faire pour sauver Merwyn.
- Vous avez rempli votre part du marché, prince Sadim... Je veux vous assurer à mon tour que la princesse Saa est ici en sécurité. Comme je l'ai promis, je vais vous permettre de lui parler, si elle le désire.
- Entendu, j'attends.
Gaeriel sortit de la salle, accablée, avec tout le poids du monde et de la défaite sur ses épaules. Elle trouva la princesse Neti dans une des chambres de la Vallée. Celle-ci, digne, dit combien elle était triste pour Merwyn.
- Sadim a essayé de la sauver...
- C'est un geste noble que je ne l'aurais pas cru capable d'accomplir... Je vais lui parler.
- Je vais vous passer la communication ici-même. Ce que vous avez à vous dire ne nous regarde pas.
- Merci encore à vous, Gaeriel, pour vos bienfaits. Je ne l'oublierai pas.
Gaeriel ressortit et revint dans la salle du conseil. Les Jedi n'entrevoyaient pas de solution : à peine mesuraient-ils l'ampleur de la difficulté.
Un Jedi, l'un des criminels les plus recherchés de la galaxie, emmené à bord de la flotte du Haut-Inquisiteur. Il serait sûrement acheminé par étapes vers Coruscant et ses plus impénétrables prisons...
- A moins évidemment, dit Gaeriel, qu'ils ne l'emmènent en réalité pas sur Coruscant même...
- Oui pour tromper les évidences, fit Jaggath.
- Peut-être vont-ils l'emmener ailleurs, sur une planète non-répertoriée, ou que sais-je, alors que nous irons le rechercher dans la capitale... Quoqu'il en soit, je vais avoir besoin de contacter les services de renseignement de l'Alliance... Ils me doivent bien cela...
Un officier de l'Alliance se chargea d'établir le relais avec les services de renseignements. Bientôt, l'officier Ludwig von Ludwe, la mustache joliment rebiquée, flegmatique mais souriant, apparut :
- La Force soit avec vous...
- Ludwig, la situation est grave...
Gaeriel reprit son explication en quelques mots. Von Ludwe eut une moue de la lèvre inférieure qui était signe chez lui de grand désarroi.
- Je vais donc avoir besoin, dit Gaeriel, de renseignements sur le parcours de cette flotte... Son trajet, ses étapes, les vaisseaux qu'elle croise, les bâtiments qui la rejoignent ou la quittent...
- Nous allons tout de suite nous mettre au travail. Et je vais contacter mon supérieur, le général McRye, pour le mettre au courant. Je ne manquerai pas de vous tenir informée dès que nous aurons du nouveau.
- S'il le faut, affirma Katarn, nous tenterons une opération directe pour aller le délivrer.
- J'en serai, répliqua Baelun. J'ai une dette envers Merwyn. L'arracher à l'Inquisiteur ne sera pas plus dur que ce n'a été de me sortir de Libria.
- La Force soit avec vous, répéta Ludwig, les épaules lourdes, la mine accablée.
L'holo se coupa et les Jedi se regardèrent. Et à chaque minute qui passait, Tremayne et sa flotte se rapprochaient de quelques parsecs du Noyau galactique...
:sayen:
Merwyn se réveilla. Il baignait dans le bacta, visqueux, chaud, étouffant, un masque sur le visage.
Ses perceptions étaient confuses, son corps engourdi, sa tête lourde, sa nuque douloureuse... Et juste sous le coeur, une brûlure que le liquide adoucissait. Mais il sentait sa poitrine trouée par la lame laser du sabre.
Des troopers parlaient dans la pièce.
- Tu as vu le dernier modèle de chez Blastech ?... un vrai bijou. Je m'en sers pour la chasse au Dugnooth...
Merwyn remua et les deux soldats le virent.
- J'ai l'impression que la dernière prise de l'Inquisiteur remue...
- Et quelle prise mon vieux...
- Tu le connais ?
- Top secret, paraît-il, mais on m'a dit que c'était du top5 galactique...
- Merde... à ce point ?...
La porte s'ouvrit et l'Inquisiteur Tremayne entra. Les deux soldats se mirent au garde à vous et n'osèrent plus remuer un cil.
A suivre...:sayen: