22-10-2006, 02:18 PM
(This post was last modified: 22-10-2006, 03:48 PM by Darth Nico.)
' Wrote:Ouch, une autre perle critique, pour les amateur de Dark City et equilibrium :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2426
Je réponds présent !

Ptain, v'là les critiques de folie qu'il y a sur ce jeu !
Pour le moment, je vote donc :
Exil
Delta Green
Qin
...
Je lis les critiques sur Exil, et je sens que je vais adorer cet univers !
Ca me donne envie de m'acheter le livre de base, tellement ils disent qu'il est richement illustré, riche, bien écrit et passionnant.

Quote:La ville a ses lois, ses quartiers et l'on ressent un profond sentiment d'appartenance aux lieux, sans doute lié à l'homogénéité des illustrations et aux nombreux encarts. Par ailleurs, j'aime beaucoup l'ambiance "à la française" du jeu, avec ses noms, le style de vie de ses habitants, leurs préoccupations hédonistes, l'impression générale que la cité est le fruit d'une collision entre les gares parisiennes, Pigalle, les chantiers de la Ciotat et les Halles.
Quote:Les règles laissent la part belle à la narration, à l'intrigue et au roleplay. Cela n'empêche pas les combats d'avoir un aspect stratégique avec des potentiels offensifs, défensifs et des passes gagnantes, mais la rapidité et la simplicité sont privilégiées.
Quote:PS: Je tiens ici à signaler que - par l'intermédiaire notamment du site du Ballon-Taxi - Exil possède un suivi électronique tout bonnement exceptionnel qui permet de sans cesse entretenir l'intérêt du jeu. C'est une donnée importante à prendre en compte pour tous ceux qui comme moi sont avides d'un suivi régulier pour les jeux qu'ils aiment.
Quote:Exil peut se concevoir aussi bien comme un jeu d'enquêtes urbaines presque "film noir", comme un jeu occulte à la Cthulhu que comme un jeu presque cyberpunk. Exil est donc un jeu "à l'ancienne" qui se démarque de la tendance des jeux disons "prêt-à-jouer". On y gagne une certaine liberté, mais c'est au prix d'un investissement en temps important de la part du MJ.
(36.000 PAWA !