24-10-2006, 10:41 AM
Ma conception des systèmes de jeu est simple : j'aime bien qu'ils se fassent oublier.
C'est à dire qu'on puisse résoudre des actions et faire des combats en jetant des dés, sans se poser de questions, et que les groupements de dés soient adaptables à la situation.
SW D6 me convient bien, même s'il rend l'univers trop simple.
L5R D10 me convient parfaitement aussi, car il colle parfaitement à l'univers.
Vamp D10 est souple pour les groupements de dés, mais le système de combat est pourri : si t'as pas Célérité, t'es vite dépassé par la ston...
SR est sûrement très bien, mais trop compliqué pour moi.
Donc pour Exil, faudrait à mon avis faire une première partie avec le système proposé, qu'on juge sur pièce de ce que ça donne.

C'est à dire qu'on puisse résoudre des actions et faire des combats en jetant des dés, sans se poser de questions, et que les groupements de dés soient adaptables à la situation.
SW D6 me convient bien, même s'il rend l'univers trop simple.
L5R D10 me convient parfaitement aussi, car il colle parfaitement à l'univers.
Vamp D10 est souple pour les groupements de dés, mais le système de combat est pourri : si t'as pas Célérité, t'es vite dépassé par la ston...
SR est sûrement très bien, mais trop compliqué pour moi.

Donc pour Exil, faudrait à mon avis faire une première partie avec le système proposé, qu'on juge sur pièce de ce que ça donne.