24-10-2006, 11:40 AM

A propos des systèmes de jeu, j'avais posté une connerie sur le forum, hier ou avant-hier, mais je n'arrive pas à la retrouver.
L'idée, c'était de nouveaux avantages et désavantages, comme à L5R.
Avantage : jouer en système D6 SW (2PP)
Vous jouez votre PJ en utilisant le système de Star Wars. Vos jets sont bien plus simples, vous gagnez plein de PP et vous avez la Force !
Désavantage : jouer en système D20 DD (2PP)
Vous jouez en utilisant un système de carrière super-contraignant, vous augmentez lentement et vous ne pouvez pas évoluer vers d'autres carrières.
Désavantage : jouer en système D12 Basic (4PP)
Vous jetez seulement un pauvre D12, et encore, souvent c'est le MJ qui décide à votre place si vous réussissez ou non.
Donc j'imaginais les persos correspondants.

Le D12-Basic, stun vieux perso en noir et blanc, codé ASCii, qui a trois positions : marche, arrêt, baston.
Le D20 DD, il est bien graphiquement, mais il est enfermé dans son costume de Barbare mangeur de champignons ou de Ranger Elfe. Et il ne peut rien faire pour en sortir. Il parle comme un Barbare, se bat comme un Barbare, vit, mange et dort comme un Barbare.
Et le D6-SW, il a des lunettes de soleil avec écran digital inclus, un manteau noir de garde corpo, des morceaux d'armure de plate, le casque de Boba Fett sous le bras, une lame Kakita et un sabre-laser à la ceinture, des implants bioware et cyberware dernier cri, un blaster attaché à la cuisse, un arc d'elfe sylvain dans le dos et une commande dans sa montre pour son X-Wing.