Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
22e Episode : La menace zombie
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Il y eut un bon moment de flottement. Toussotements. Bokkai se grattait un ongle. Shigeru apercevait un oiseau dehors. Ayame rangeait des parchemins dans sa besace, Ikky était agacée par un faux pli de son kimono...

- Je propose de rencontrer le gouverneur Goshiu, fit Bokkai, de sa voix la plus doucereuse, la plus assurée. Je suis certain qu'il sera facile de nous entendre avec lui.
Regard noir de Ryu.
- Est-ce que le Gouverneur a seulement demandé à nous voir ? fit Ayame.
- Nous pouvons compter sur le général Mirumoto Daini, affirma Hiruya. Et si nous pensons qu'il existe un lien entre Goshiu et l'Ombre, il faut nous en servir. Qu'il comprenne que nous savons des choses.
- Je dirais que se faire un ennemi de Goshiu-sama n'apportera rien de bon, dit Bokkai.
- Bien, dit Hiruya, décidé à prendre rapidement des mesures, voici ce que nous allons faire. Ryu-san nous servira de porte-parole auprès du général Daini. Shigeru et Bokkai tâcherons de voir s'il existe encore des Crabes fidèles à l'Empereur dans la région. Nous nous appuierons sur eux. Quant aux Phénix et au Moine Tadakune, ils enquêteront sur les liens entre Goshiu-sama et l'Ombre !
Rien que ça ! Ayame était estomaquée !
- Je suis certain qu'ils ne trouveront rien, fit Bokkai en s'inclinant.
- Je ne sais pas dans quelle mesure nous devons chercher l'Ombre autour de Goshiu, dit Ayame, gênée.
- Il faut que cette affaire soit résolue avant la fin du mois, trancha Hiruya.

Samurai

Après cette réunion, Hiruya rencontra le Moine Tadakune. Il lui dit qu'il avait trouvé l'Epée de Cristal, il raconta en quelques mots sa quête dans le monde étrange de Sakkaku.
- Cette Epée, les Ancêtres ont voulu qu'elle revienne à Rokugan pour combattre l'Ombre, Hiruya-sama.
A cette occasion, Hiruya fit les présentations entre le Moine et Kagetoki.
- De grands évènements se préparent, dit le Moine après les salutations rituelles. Cette nuit, Rukya et moi allons interroger les astres et dresser des thèmes du ciel pour comprendre les volontés des Fortunes.
Hiruya souhaita bon soir et alla dormir sans attendre. Il avait bien besoin qu'une bonne nuit passe sur cette sale journée !

Samurai

Le soir, tout le monde n'avait pas sommeil... Ayame faisait semblant de dormir. Elle commençait à savoir s'y prendre correctement. Elle utilisait cette ruse enfantine par excellence. Quand elle entendit la respiration d'Ikky devenir profonde, régulière, elle se releva pour aller à la fenêtre. Elle vit le Ninja descendre du mur et arriver sur l'appui.
- Elle dort ?...
- Oui...
Le Ninja s'assit en silence dans la pièce.
- Vous avez visité le palais ?
- Oui. Et je n'ai rien trouvé de suspect. Pas de personnes entachées par des marques de l'Ombre.
- Non, elle n'a plus intérêt à se montrer, maintenant qu'elle a Goshiu au pouvoir.
- Méfiance, Ayame. Goshiu n'a pas besoin d'aide surnaturelle pour arriver si haut dans le clan du Scorpion. C'est le plus grand intrigant de l'Empire. Il ne sera pas possible de démasquer Goshiu si l'Ombre ne commet pas d'erreur. En commettra t-elle ? C'est peu probable. Pour le moment, Goshiu veut affirmer son pouvoir et défendre la Cité en faisant le moins possible appel aux autres clans. Il défend la fierté démente de son clan. Si Goshiu parvenait à stopper les Crabes... mais c'est peu probable...
- Cette ambition peut lui être insufflée par l'Ombre elle-même...
- Rien ne le dit pour le moment... Mais nous savons que les ombres peuvent défier même les Dieux... Qui sait si Goshiu, comme vous dites, n'a pas un peu de cette ambition ?... Il faudra être patient et frapper au bon moment.
- Oui, mais saurons-nous trouver ce moment ?
- Je l'ignore, Ayame... Je vais disparaître quelques temps. J'ai pris trop de risques. Je risque de me découvrir.
- Convenons d'un signal. Si vous désirez me rencontrer, allez fleurir l'autel de Shiba Shonagon, au temple de Daikoku.
- Entendu.
Shiba Shonagon était cette célèbre femme du monde, morte d'un excès d'opium et qui avait publié, dit-on, un journal où elle narrait les dessous de la Cité. Ayame la prenait pour une sorte de modèle, comme si elle était un modèle pour elle, de femme samuraï indépendante d'esprit et prête à chercher la vérité, même la plus sale.

Samurai

Le lendemain, Hiruya parlait avec le Moine, qui avait passé une partie de la nuit à dessiner une carte du ciel.
- Pour détruire l'Ombre, disait Tadakune, il faudra bien sûr l'Epée. Mais une arme, si puissante soit-elle, n'est rien si celui qui la porte n'est pas un noble guerrier. Et pour que l'Epée déploie son pouvoir, il faudra réunir un samuraï de chaque clan issu du sang des Dieux. Ces samuraï ont été choisis depuis leur naissance. Ils sont chacun la réincarnation de samuraï qui, par le passé, ont tenté de s'allier contre l'Ombre et ont échoué. Voilà maintenant que la sixième occasion se présente. Le moment crucial de la cinquième réincarnation aura lieu bientôt.
Hiruya hochait la tête, très concentré et inquiet.
- Un samuraï de chaque clan, répéta le Moine. Je crois pouvoir dire, sans désir de vous flatter, Hiruya-sama, que vous êtes celui du clan de la Grue. Et parmi les deux Phénix, l'une d'elle sera le champion de son clan. Les astres parlent par énigme mais pour qui sait entendre, leur message devient limpide.
- Qui sera le Lion ?
- Peut-être ce rônin qui a fait partie de votre groupe...
- Riobe ? Mais c'est un rônin !
- C'est un Lion par le coeur... Mais je ne puis être formel pour l'instant.
- Si c'est Riobe, il est loin de nous.
- Il est chez Toturi.
- Toturi est à Beiden et le col est bloqué par les Licornes.
- Cela peut changer.
- Oui, fit Hiruya, peu convaincu. Mais je connais un autre rônin, qui a déchu du clan du Lion.
- Présentez-le moi. Je dresserai son thème astral. Nous verrons ce que les constellations nous enverront comme signe.
Hiruya envoya chercher Tsuyoshi. Il fut présenté au Moine et accepta de s'entretenir avec lui.

Samurai

Mirumoto Ryu retourna au campement des Dragons. Elle se présenta au général, qui fut honoré que la Magistrature d'Emeraude dépêche un porte-parole permanent.
- Excellent ! ainsi nous scellons une alliance avec Hiruya-san, qui est un homme d'honneur !
Le soir, le vieux et bossu shugenja Yogo Veul vint demander à Ryu s'il pouvait lui parler. Notre enquêtrice, toujours à la recherche d'une piste, le suivit dans ses appartements.
Elle remarqua qu'elle dut traverser un glyphe de protection tracé au sol.
- Suis-je donc si dangereuse ?
- Non, non, voyons !...
Et Veul ricana, ce qui était un tic chez lui.
Il prit un bol d'eau et y plongea le bâton trouvé par Ryu. Finalement, il n'était plus si urgent d'aller l'enterrer !
Il fit quelques passes magiques au-dessus du récipient et rendit son verdict :
- On a pratiqué un sort de maho sur cet objet...
Il l'avait dit d'une voix on ne peut plus glaçante.
- Il n'y a pas plus d'un mois...
Ryu se souvint d'un dicton de mauvaise langue, entendu à la Cité, disant : "Quand on est vieux et Yogo, c'est qu'on a fait de la maho !'
- On a pratiqué même un rituel sur les cendres qui ont été dispersés sur ce champ !
- Quelle sorte de rituel ? fit Ryu, qui tremblait d'entendre la réponse mais la devinait.
- Un rituel pour ramener les morts à la vie !
- Hmmm... (et cette expression dénotait chez Ryu une grande anxiété !wink
- Il nous faut retrouver qui furent les guerriers dont les cendres furent dispersées sur ce lieu !

Les assistants de Yogo Veul purent retrouver les noms des plus glorieux samuraï tombés à cet endroit.
- Bien, dit Ryu, je vais mener mon enquête !
Elle se rendit au village à l'entrée de la plaine de la bataille. Des rumeurs disait qu'une femme du village, morte quelques jours plus tôt, avait vu des fantômes. Mais Ryu ne se fiait guère à ces légendes paysannes, qu'on trouve dans chaque village de l'Empire. Cependant, on avait trouvé chez elle des parchemins narrant la bataille qui avait eu lieu là, trois générations auparavant. Après la mort du général pour qui l'on avait réalisé cette oeuvre, ces parchemins avaient été oubliés au fond d'une malle. La maison du samuraï avait brûlé lors d'un été très sec. La maison était tombée, mais le coffre aux parchemins avait résisté aux flammes. Les derniers samuraï occupant la maison (la mère et la nièce du samuraï) étaient partis ailleurs. Une famille de paysans s'étaient installés à cet endroit et eurent la chance de garder le coffre, car les deux femmes avaient voulu récompenser à l'époque le chef de famille, qui avait été l'un des palefreniers du samuraï.
Et voilà que maintenant ce parchemin arrivait entre les mains de Ryu. On y voyait un cavalier dans toute sa superbe. Mais certains au village le disait maudit, car on prétendait qu'à la lueur des flammes, les soirs de demi-lune, il s'animait et rendait fou celui qui le tenait.
Ce samuraï se nommait Bayushi Gorodaï. Il était tombé de cheval lors d'un combat contre la famille Matsu. A terre, blessé, il avait été décapité par le général adverse.
Ryu revint au palais et remit le dessin à Yogo Veul.

Samurai

Pendant la journée d'enquête de Ryu, un messager était parti à la Cité des Histoires. Il arriva au palais d'Emeraude pour délivrer les nouvelles au Magistrat. Hiruya lut le papier envoyé par Ryu. Il ne craignait plus le pire : il l'attendait avec un sentiment de fatalité !
"Je suis arrivée au palais Shosuro, Hiruya-sama. J'apprends que des rituels maudits ont été pratiqués ici. Il est probable que des morts-vivants attaquent bientôt. Je continue mon enquête. Ryu"
Pas un mot de trop ! Hiruya roula le parchemin et envoya Scorpions et Dragons à tous les kansen : qu'ils se débrouillent avec leurs saletés de zombies ! Lui avait d'autres chats à fouetter !

Puisqu'elle avait non seulement l'aval de Hiruya-sama mais sa demande impérieuse, Ayame courut en bibliothèque dès la fin des soins matinaux. Elle était dans son domaine, ici. Dans la bonne chaleur et l'odeur des vieux parchemins.
Elle savait que le sinistre Matsu Bashô, membre de la secte du Condor, avait vécu ici un moment et fréquenté le joli monde de l'île de la Larme. Shiba Shonagon, Shosuro Jocho, Asahina Masumi et d'autres avaient discuté avec lui, aimé ses poèmes, passé la nuit à festoyer en sa compagnie, sans soupçonner l'horreur cachée dans les tréfonds de son âme.
Ayame chercha ce que Bashô avait pu apprendre ici sur la Novice (puisqu'il s'était inspiré de ses poèmes pour composer ses propres oeuvres). La shugenja n'eut pas exactement la réponse attendue mais elle découvrit quand même un fait crucial : la Novice avait été un moment conseillère de Bayushi Tangen II, gouverneur de la Cité puis conseiller de Bayushi Atsuki, l'un des membres du Gozoku. Donc il n'était pas impensable que Tangen-sama eût emmené la Novice avec lui à la cour impériale.
Ayame eut la certitude qu'il fallait continuer à creuser cette piste. Tirer sur la corde et dévider ce qui allait venir avec, sans s'arrêter avant la fin.

Au palais Shosuro, Ryu apprit de Yogo Veul que le parchemin avait été imprégné d'une partie de l'esprit de Bayushi Gorodai, tant celui-ci avait dû apprécier cette représentation de lui. Mais depuis, cet esprit avait été perverti par la maho !
Veul était affirmatif. Ryu se demandait si le shugenja n'éprouvait pas une vilaine jubilation à découvrir de pareilles horreurs. Est-ce qu'Ayame, à force de recherches du même genre, n'allait pas finir comme lui ?Hehe
- Donc il est clair, honorable Magistrate, qu'on a pu pratiqué un rituel visant à ressusciter Bayushi Gorodaï !
- Je vais m'informer sur lui.
- Mes assistants peuvent s'en charger, honorable magistrate. Et puis, les Fortunes nous guident...
Oui mais dans quels recoins sombres, c'était bien là une question à se poser !

A la Cité, on vint annoncer au palais l'arrivée de la shugenja Iuchi Shizuka. Elle venait sur la demande de Hiruya, qui avait souhaité une seconde shugenja, après avoir conçu certains petits doutes sur la probité et la moralité d'Ayame. Il désirait quelqu'un de fiable, qui n'irait pas fourrer son nez n'importe où.
Avec Iuchi Shizuka, il pouvait être satisfait. Il la connaissait déjà, car il s'agissait de la femme de Shinjo Kohei. En société, elle était très agréable, très civilisée pour une Licorne. Trop même, aux yeux de son mariPandaà qui elle menait la vie dure au foyer ! C'était un sujet de plaisanterie constant au village du lac aux rives blanches : les malheurs domestiques de Kohei-san ! Il lui fallait âprement négocier pour obtenir l'autorisation de sortir festoyer avec ses amis et en rentrant, il devait inévitablement subir une cure de végétarisme, pour se laver de cette sale viande cuite qu'il ingurgitait au cours de plantureux banquets !
Shizuka respirait la droiture et l'honnêteté, sans être non plus une fanatique.
Une shugenja fiable, capable de discernement et de jugement, c'est ce qui manquait cruellement à cette équipe ! Une personne équilibrée, stable, sans les défauts et les excès des autres membres : Ayame trop curieuse, Ryu trop gaffeuse, Shigeru trop brutal, Bokkai trop méchant, Ikky trop inefficace, Kohei trop Licorne... Hiruya, quant à lui, se considérait certes excessif, mais excessif en qualités et équilibré dans cet excès : trop séduisant, trop habile au katana, trop clairvoyant, trop béni par les Dieux...
Shinsei avait bien dû écrire quelque part : "il faut de l'excès dans la mesure et de la mesure dans l'excès" !

Shizuka fut accueillie dignement. Elle eut la politesse de ne pas montrer qu'elle arrivait ici pour corriger les erreurs d'Ayame. Celle-ci ne put que ressentir la shugenja Licorne comme une rivale. Mais la Licorne mettait tant de fraîcheur dans ses manières qu'on avait pas envie de lui chercher querelle. Elle était, de ce point de vue, l'inverse d'Isawa Kogin.
On demanda des nouvelles de Shinjo Kohei, toujours à la guerre avec son clan. Il avait pris du grade : haussé au rang de taisa, il dirigeait des groupes de cavaleries qui montaient à l'assaut lors des affrontements contre le clan du Crabe. Il faisait honneur à Shinjo, monté sur son grand destrier plein de feu et de noblesse.
Hiruya laissa la shugenja prendre ses quartiers dans le palais.

L'après-midi, le Magistrat s'entretint avec le Moine. Celui-ci avait parlé avec Tsuyoshi.
- Je ne veux pas m'avancer inconsidérément, honorable Magistrat, mais je ne pense pas que ce Tsuyoshi soit notre samuraï.
- Bien, il fallait en être sûr.
- En revanche, je crois mieux cerner les raisons de sa présence à la Cité.
- Il doit accomplir une dernière mission pour feu son maître, Akodo Kage-senseï.
- J'ajouterais, Hiruya-sama, que cette mission consiste sûrement à tuer quelqu'un dans cette Cité.
- Par Benten, murmura notre héros, voilà qui complique la situation... Kage-senseï ne l'aurait pas envoyé ici pour le premier petit samuraï venu...
Le Moine approuva d'un hochement de tête inquiet.

En fin d'après-midi, un second messager arrivait de la part de Ryu. Elle y annonçait que le danger pouvait venir d'un général nommé Bayushi Gorodaï, revenu d'entre les morts avec ses hommes.
Cette fois, Hiruya ne pouvait plus ignorer la menace. Il fit venir Shizuka et lui dit qu'ils partiraient tous les deux le lendemain au palais Shosuro.
- Des morts-vivants menacent d'attaquer là-bas !... Et ce sera l'occasion de faire mieux connaissance avec Ryu-san ! Après, vous irez combattre l'Outremonde la joie au coeur !

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
22e Episode : La menace zombie - by Darth Nico - 04-11-2006, 12:52 PM
22e Episode : La menace zombie - by Darth Nico - 02-12-2006, 12:14 PM
22e Episode : La menace zombie - by Darth Nico - 02-12-2006, 10:24 PM
22e Episode : La menace zombie - by Darth Nico - 03-12-2006, 12:20 AM
22e Episode : La menace zombie - by sdm - 03-12-2006, 11:09 PM
22e Episode : La menace zombie - by Darth Nico - 04-12-2006, 09:00 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)