Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes
¤CRISTAL AGE¤

Merwyn tombait.
Les souvenirs affluaient en désordre et lui laissaient apercevoir sa vie comme un grand puzzle hétéroclite. Un des souvenirs pris le dessus : Libria.
La cour de la prison de Vostromo, Merwyn seul rasant les murs, moins par peur des prisonniers que parce qu'il ne voulait pas se mêler à eux. Et au moment de rentrer, le coup que lui avait envoyé l'énorme Wookie.
Merwyn, la mâchoire en sang, partant à l'infirmerie, pendant que les gardiens s'acharnaient avec leurs battes sur le coupable. Le tumulte des prisonniers, la haine, la fureur du combat, le goût du sang... Et Merwyn qui se réveille sur un lit d'hôpital, groggy par les anesthésiants.

Il souffrait horriblement du coup et du nez. On lui avait mis une minerve et des bandages sur la cloison nasale. Sa joue gauche avait triplé de volume et il avait un beau cocard.
Il n'avait jamais reçu une dégelée pareille !
- Ne bougez pas.
Voix métallique d'un droïd.
- Je vais vous injecter un calmant...

Puis il avait rencontré le professeur Von Braun et il avait été conduit dans le bureau du Directeur sullustain. Là, le général Cypher l'avait sommé de dire où était Gaeriel.
Et on avait ensuite ramené Merwyn dans la section 4.

Un autre souvenir revenait. Merwyn emmené de nouveau à l'infirmerie, pour voir comment sa mâchoire se remettait. Cette scène lui apparaissait nettement, mais il l'avait jusqu'ici oubliée.
On l'avait allongé pendant que le droïd l'examinait.
Puis une plateforme holo s'était allumée dans la pièce et le général Cypher était apparu.
- Nous avons à parler monsieur Peake.
Le droïd médecin était sorti.
- Allons droit au but. Pourquoi, à votre avis, vous ai-je sorti d'Ossus ?
- Ma foi, je dirais que vous vouliez récupérer l'holocron. Et peut-être me négocier encore plus cher à l'Empire ou à l'Alliance.
- Oui, mais pas seulement. Je vous connais un peu mieux que vous ne le croyez.
- Ce qui signifie ?...
Merwyn caressait son menton et sa nuque, encore douloureux.
- Je sais même sur vous des choses que vous ignorez...
- A quoi jouez-vous, Cypher ?...
- J'ai mis un peu de temps avant de retrouver le Jedi aux yeux vairons...
Merwyn se rassit, comme pour être plus fort face au général.
- Et alors quoi ?
- La prophétie sur la fresque de Darth Andeddu le dit bien, monsieur Peake... Un Jedi aux yeux vairons.
- La fresque ?... je n'ai rien vu de tel à Carsteinvaal, Cypher.
- Je ne parle pas de la fresque du pavillon d'Ossus, monsieur Peake.
- Alors je ne comprends pas.
- Vous avez vu une grande Porte... Votre destin est lié à cette porte, monsieur Peake.
- J'ai vu la Porte, oui, sur la fresque.
- La Porte du Temps fut bâtie par une puissante divinité de la Force, Zzin. Il est dit que seul le Jedi aux yeux vairons pourrait nous y conduire !
- Qu'est-ce que c'est encore que ces mensonges, Cypher ! Que voulez-vous obtenir de moi !
- J'ai besoin que vous me meniez à cette Porte, monsieur Peake.
- Pourquoi moi ?
- Parce que vous avez été choisi pour cela !
- Choisi !... par qui ?
- Par Darth Revan.
Merwyn faillit se lever.
- Mensonges...
- Pourquoi le seigneur Revan aurait-il fait de vous son héritier, vous autorisant à revêtir son costume ? A reprendre son nom ?
- Quel rapport y aurait-il entre Revan et cette Porte ?
- Ce puissant seigneur Sith a tenté de s'approprier son pouvoir, il y a de cela quatre millénaires. Maintenant, il veut que vous réussissiez, là où il a échoué.
- Ça alors, ricana Merwyn, je ne vois pas comment je ferais mieux qu'un puissant guerrier comme lui ! Je ne suis qu'un petit Jedi, moi.
- Revan n'a pu faire d'erreur de jugement. Pas plus qu'Andeddu, lorsqu'il a réalisé cette fresque...
- Où est cette fresque, si elle n'est pas sur Ossus ?... Quels rapports entre Revan et Andeddu !...
- Vous commencez à vous poser les bonnes questions, monsieur Peake. Il serait prématuré de vous en dire plus. Il est maintenant l'heure de vous reposer. Le droïd va vous injecter un calmant et vous allez oublier ce que nous venons de nous dire. Vous allez vous réveiller dans votre cellule, où vous continuerez de mener votre vie de prisonnier...

Merwyn s'était endormi, las des manigances de ce général, qui ne parlait que par énigmes. Et depuis, il n'avait gardé aucun souvenir de ces révélations.

Il se réveilla, sur le pont au-dessus de la fosse. Il avait voyagé dans sa mémoire, mais il était resté immobile. Oui, il était dans la même crypte.
Plus de général Cypher. Il n'avait pourtant pas rêvé, car il sentait encore le courant électrique le secouer.
Lentement, il se releva, se remit sur ses jambes, hésitant.
- Merwyn !
Au fond de la salle, sur des trônes disposés au pied du grand trône d'Andeddu, il vit plusieurs personnes attachées, là où il n'y avait personne avant !
C'était Blood, Sacratiff et une partie de l'Etat-Major de Gaeriel !
Merwyn courut à eux.
- Vous nous avez retrouvé, disait l'Homme-Tigre.
- Ce n'est pas si simple, fit le Jedi, fébrile, en défaisant leurs liens.
Il ne savait pas si c'était encore un rêve.
- C'est le général Konen qui nous a capturés, dit Sacratiff, en peinant pour arracher ses liens. Il nous a sortis de l'hyperespace, à notre retour de Libria.
- Hélas, fit Merwyn, je n'ai pas de transport pour vous sortir d'ici... Où est le général Cypher ?
- Nous ne l'avons pas vus, dit Sacratiff.
- Impossible, fit Merwyn, qui se hataît d'arracher les liens des prisonniers.
Il entendit du bruit : des pas dans les couloirs. Le contact avec le réel n'était pas encore bien rétabli.
Il avait toujours son sabre à la ceinture. Les officiers étaient détachés maintenant.
Il examina la crypte. Elle était identique à celle où il avait combattu Cypher. A croire que c'était bien la même. Mais quelques différences les trahissaient. Notre Jedi vit au mur des fresques.
C'était de celles-là dont le général avait parlé sur Libria !
Merwyn les examina à la hâte, car il était temps de partir d'ici.
Il tressaillit en voyant des scènes narrant l'histoire du seigneur Revan !
Son combat contre les Mandaloriens, la trahison de son acolyte Darth Malak, ses péripéties aux temps des chevaliers de l'Ancienne République, puis son combat final contre le traître... Les scènes étaient plutôt réalistes, comme des photos peintes. Dans l'une d'elle, Revan était montré sans son masque.
- Non, là je cauchemarde, se dit Merwyn.
Revan avait exactement la même tête que lui ! Les yeux vairons aussi !
Il aurait pu s'y voir comme dans un miroir !
Il se pinça, mais non : la réalité restait ce qu'elle était, il ne se réveillait pas !
Soudain, plusieurs Barabel entrèrent dans la crypte, de l'autre côté de la fosse. Et ils étaient menés par Konen !
- Il est temps de revenir parmi nous, grogna le Sith.
- Je ne reviendrai pas, dit Merwyn.
- Crois-tu avoir la moindre chance face à moi !...
Et le Barabel ne rêvait que d'en découdre, pour faire payer à Merwyn sa tentative d'évasion.
Les deux ennemis avancèrent au milieu de la fosse, sabres allumés.
- Tu ne peux rien contre moi !
Konen hurla et se lança à l'attaque. Merwyn para ses coups mais recula, presque assommé par le choc. Le double-sabre du Barabel tournait à une vitesse folle. Notre Jedi, rapidement débordé, vit passer un disque rouge vrombissant, qui lui arracha son arme des mains. Et la lame de Konen vint lui picoter la gorge.
- Les Jedi sont faibles. Le côté lumineux est pour les lâches. Tant que tu refuseras le pouvoir obscur de la Force, tu ne pourras contre moi !
Résigné, humilié, Merwyn dut se laisser reprendre. Il osa à peine regarder Sacratiff et Blood.
Il avait échoué devant eux. Il se sentait en ce moment indigne d'être un Jedi. Il savait bien qu'un Jedi n'est pas un combattant capable de triompher de toutes les brutes, mais il n'avait pu protéger les amis de Gaeriel.
On le fit monter dans une navette, qui s'envola aussitôt, loin au-dessus des montagnes crépusculaires de Korriban.

A suivre...:sayen:
Reply

Messages In This Thread
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - by Darth Nico - 31-12-2006, 06:55 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)