La psychologie
Voici une partie indispensable pour gros Nico:baton:
La peur
A chaque fois qu'un personnage est face à une créature inspirant la peur, il faut faire un test de FM ou pisser dans son froc.
Un personnage qui loupe le test ne peut rien faire et reste sur place.
Il peut retenter le test à chaque round pour pouvoir surmonter sa peur.
La terreur
Ces monstres sont plus terrifiant et dangereux pour la santé mentale. Face à un monstre qui inspire la terreur, il faut faire un test de FM. Si le test échoue, le personnage gagne 1 point de folie (PF) et s'enfuit le plus rapidement possible.
Comment savoir si un personnage est fou? (ou peut le devenir)
Ceci est mesuré par des points de folies (PF)
Gagner des PF
1. En recevant des coups critiques
On gagne un point de folie par coup critique. (Gros Nico en ayant pris deux a en fait 2 points de folies et non 1).
2. En loupant un test de terreur
3. Autre
Pour des évènements traumatisants (perte d'un être cher, être torturé,....); Au choix du MJ.
Gagner une maladie mentale
Des que le PJ a 6PF, ou si il en gagne et qu'il arrive à 6 PF ou plus, le PJ doit faire un test de FM.
Si le test est échoué, le PJ perd 6 PF mais gagne un trouble.
Ce trouble est tiré sur une table ou choisit par le MJ.
Guerir la folie (pratiquement impossible:jmekiffe
Par la chirurgie (pratiquement inéficasse, voir dangereux), par les remèdes (souvent vendu par des charlatant).
Certains sort (comme ceux de la déesse Shallya) peuvent être utilisés.
Voici une partie indispensable pour gros Nico:baton:
La peur
A chaque fois qu'un personnage est face à une créature inspirant la peur, il faut faire un test de FM ou pisser dans son froc.
Un personnage qui loupe le test ne peut rien faire et reste sur place.
Il peut retenter le test à chaque round pour pouvoir surmonter sa peur.
La terreur
Ces monstres sont plus terrifiant et dangereux pour la santé mentale. Face à un monstre qui inspire la terreur, il faut faire un test de FM. Si le test échoue, le personnage gagne 1 point de folie (PF) et s'enfuit le plus rapidement possible.
Comment savoir si un personnage est fou? (ou peut le devenir)
Ceci est mesuré par des points de folies (PF)
Gagner des PF
1. En recevant des coups critiques
On gagne un point de folie par coup critique. (Gros Nico en ayant pris deux a en fait 2 points de folies et non 1).
2. En loupant un test de terreur
3. Autre
Pour des évènements traumatisants (perte d'un être cher, être torturé,....); Au choix du MJ.
Gagner une maladie mentale
Des que le PJ a 6PF, ou si il en gagne et qu'il arrive à 6 PF ou plus, le PJ doit faire un test de FM.
Si le test est échoué, le PJ perd 6 PF mais gagne un trouble.
Ce trouble est tiré sur une table ou choisit par le MJ.
Guerir la folie (pratiquement impossible:jmekiffe

Par la chirurgie (pratiquement inéficasse, voir dangereux), par les remèdes (souvent vendu par des charlatant).
Certains sort (comme ceux de la déesse Shallya) peuvent être utilisés.