Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes
¤CRISTAL AGE¤

Quand Gaeriel rouvrit les yeux, le temple de Kwiland n'était plus qu'un souvenir. Elle était dans la salle de vérité du temple de l'Oracle de Zzin. Seule face au bassin où elle voyait son reflet qui, avec les légères rides de l'eau, tenait autant de Gaeriel Captinson que de la princesse Amanoa.
Elle frémit et vit cet endroit disparaître dans le noir.

Des rafales de vents violents lui fouettèrent le visage. Elle était au bord d'un océan démonté, sous un ciel violacée alourdi de masses nuageuses noirs. Une falaise abrupte, rongée, cassée, affûtée par les vents tourbillonnants.
C'était un des lieux dont elle avait eu la vision. Les sensations étaient bien réelles, ce ne pouvait pas être seulement un rêve.
Elle avança, trempée par les paquets d'eaux qui giclaient, comme s'ils partaient à l'assaut de la côte rocheuse. Elle courut pendant de longues minutes, sans trouver d'abris. Elle était perdue dans cet endroit qu'elle n'avait jamais visité. Nello n'était plus là.
Elle distingua dans les ténèbres hurlantes un grand arbre plié, balancé, qui gémissait comme une vieille femme prosternée sur la tombe de son enfant. Au pied de ce grand pleureur, une arène de sable, trempée, boueuse.
Gaeriel voulut trouver abri sous le feuillage, malgré le grondement de l'orage et la menace de la foudre qui aurait pu frapper directement le sommet de l'arbre.
C'est alors qu'elle vit une tombe, dont elle déchiffra le nom, gravé dans la pierre mais usée par les âges : Basmeth Rog.
Elle ignorait qui pouvait être ce personnage. Elle ne connaissait pas de Sith de ce nom. Elle vit que la pierre avait été fendue, peut-être par la foudre.
Un coup de tonnerre éclata, rendit un moment le monde entier phosphorescent. Gaeriel se battait contre le vent, comme contre un rideau épais. Elle distinguait, à l'entrée de l'arène, un grand guerrier en armure archaïque, au casque percé d'un V pour les yeux et d'un I pour le nez. Il tenait un lourd glaive à deux mains, au manche taillé dans le bois et à la lame énorme comme une poutrelle d'acier !
Elle n'eut aucun doute qu'il s'agissait de l'occupant supposé de la tombe.

Elle dégaina sa vibro-lame et son vibro-blaster et se mit en garde. Rog avança sur elle, l'épée haute. Il poussa un hurlement rauque et le combat s'engagea.
Gaeriel dut rouler sur le côté pour éviter le coup, qui trancha une des branches de l'arbre. Gaeriel frappa d'une décharge de vibro-blaster mais Rog dut à peine le sentir. Il levait à nouveau son épée, comme un automate. Notre héroïne frappa et frappa encore mais le guerrier poursuivait son mouvement. Il abattit sa lame et Gaeriel put arrêter le coup en croisant ses deux armes, mais il s'en était fallu de peu.

Elle recula : elle avait déjà frappé plusieurs fois, de quoi tuer un escadron de troopers mais le terrifiant Rog n'avait rien. Elle courut et enchaîna deux passes à la lame et au vibro-blaster. Rog arrêta une des armes mais fut frappé par l'autre. Il tressaillit mais resta ferme sur ses deux pieds. Gaeriel échappa à la décapitation de peu et répliqua par trois attaques. Furieuse, battue par le vent et la pluie, dégouttante de boue, elle n'y tenait plus. Les charges blasters explosaient dans des éclairs rouges qui répondaient à ceux qui striaient la nuit au-dessus de l'océan. La vibro-lame perçait l'armure.
Enfin, Rog mit un genou à terre, vaincu et s'effondra.
Gaeriel, haletante, resta en garde un moment, pour être sûre qu'il ne se reléverait pas. Elle ferma les yeux. Elle haletait, pour avaler l'air marin dont ses poumons avaient tant besoin.

Elle sentait le vent s'apaiser et l'air glaçant se réchauffer. Elle rouvrit les yeux mais elle était à nouveau dans le noir. Elle ne se sentait pas tomber. Elle n'avait pas quitter la planète où elle se trouvait.
La lumière perça la couche de noirceur. De lourdes effluves arrivaient au nez de Gaeriel. La moiteur d'une jungle.
Quand Gaeriel rouvrit les yeux, un spectacle aussi extraordinaire qu'enchanteur s'offrait à elle.
D'immenses végétaux, semblables à des champignons multicolores. Un ciel lointain, verdâtre et lumineux. Des massifs de fleurs rouges, oranges, vertes, auxpétages assez grandes et solides pour qu'y pousse dessus d'autres plantes. Des arbres aux troncs tordus, oranges. Des tiges gélatineuses proliférantes. Une végétation exotique, inquiétante, surprenante, gracieuse et sauvage à la fois.
Gaeriel avança, maintenant suffoquée par l'atmosphère humide. Il ne restait plus rien de la côte venteuse et du tombeau de ce Rog.
Notre héroïne dut escalader des branches hautes de plusieurs mètres pour continuer son chemin dans ce monde dont elle ne connaissait rien et qui ne ressemblait à aucun autre qu'elle eût déjà vu. Elle voyait, dans le lointain, d'immenses montagnes qui n'étaient en réalité que des végétaux géants entrelacés, qui luttaient ensemble et les uns contre les autres pour s'approcher le plus possible du soleil en accaparant la lumière. C'était le combat titanesque de cette nature qui rendait ce monde à la fois effrayant et fascinant.
Où était-elle ?

:sayen:

Le destroyer impérial stationnait en orbite de Korriban.
Merwyn, lourdement enchaîné, surveillé par plusieurs Barabel, fut ramené dans le vaisseau de Tremayne. L'Inquisiteur l'accueillit :
- Nous espérons que votre séjour, quoique court, a été profitable, monsieur Peake...
- Très, oui... Je n'ose vous remercier.
- Inutile. Tenez, vous arrivez bien. Figurez-vous que votre réputation s'étend partout dans la galaxie. Elle est si grande qu'elle peut excuser la liberté que j'ai prise d'accepter un appel pour vous. Un appel de Coruscant, de la part du successeur du seigneur Palpatine : l'Impératrice Ysanne Isard !
- Quel honneur vous me faites ! fit Merwyn, qu'on avait agenouillé sur le sol et que deux brutes du général Konen tenaient par les épaules.

La plateforme holo s'activa. Une femme apparut d'une quarantaine d'années, presque cinquante, maintien militaire strict, uniforme rouge sans décorations, cheveux noirs mi-long avec des mèches blanches devant, expression dure, rigide.
[Image: Isard.jpg]

- Ha !:ahah:Monsieur Peake !
Elle avait eu une exclamation de franche satisfaction moqueuse !
Elle voyait le célèbre Jedi pour la première fois, et il était vaincu, aux pieds de l'Inquisiteur, qui aurait pu l'exécuter dans la seconde.
Elle reprenait son expression de dignité raide, droite dans ses bottes.
- Vous êtes vaincu, constata t-elle.
- Moi oui. La Rebellion, non.
- Vos amis vous ont abandonné.
- Ils continuent la lutte sans moi.
- Vous êtes à la merci de l'Inquisiteur.
- C'est donc à lui que vous confiez vos basses tâches. Quel rôle exactement jouent les Jedi Noirs dans votre "Empire", maintenant que Vader et Palpatine sont morts ?
- Ils me secondent, monsieur Peake. Ils sont les instruments de perpétuation de l'Ordre Nouveau. Et vous, monsieur Peake, vous êtes un reliquat gênant d'une époque disparue. Fini la sorcellerie, la Force... Place à la discipline martiale, à la domination rationnelle de la galaxie !
- L'Inquisiteur partage t-il votre avis ?
- Il a compris que ses talents s'épanouiraient mieux sous mon règne.
- Votre Empire croule, Impératrice Isard. Chaque jour, la Rébellion remporte une nouvelle bataille. Bientôt, vous serez destituée.
- Vous criez victore un peu vite, surtout pour quelqu'un dans votre situation. Je vous laisse aux bons soins de l'Inquisiteur. Je n'aurais pas voulu manquer cette occasion de vous rencontrer, monsieur Peake.

La communication cessa. Merwyn fut emmené dans une cellule profonde. Il n'y était plus seul.
- Gandalf ?...
Le vieil homme, le passeur de l'Oracle de Zzin, était bien là. Menotté lui aussi, encore digne malgré ce qu'il venait de subir. Mais pas de cette dignité affectée que notre héros avait vue chez l'Impératrice. Une dignité acquise par une vie droite, sincère.
- Ils ont attaqué Zzin, Merwyn. Ils ont bombardé le Temple. Limbo a réussi à fuir. Je me suis constitué prisonnier, pour éviter des massacres dans le cratère des marchands.
- Les scélérats ! Ils ne reculent devant rien !
- Les gens de Zzin n'ont rien pour se défendre face à l'Empire. Le pire a été évité, mais maintenant, ils recherchent l'Oracle...
- Je suis certain qu'ils ne le trouveront pas, dit Merwyn. Limbo, par étape, va rallier Ruusan. Dans la Vallée, il ne sera plus si facile à l'Empire de venir le chercher.

Une branche craqua. Gaeriel, qui s'était assise, éreintée, approcha la main de son sabre.
- Nello...
Elle soupira, soulagée.
- Où sommes-nous ?
- Sur la planète Felucia, dit le Jedi, comme si c'était une évidence. Venez.
Gaeriel le suivit. A quelques mètres de là, on avait établi un campement. Il y avait là Limbo, avec la princesse Q'orianka Saa et Ixxos Sadim ! Et avec eux, plusieurs humanoïdes de la même race que la princesse, des Neti, des créatures végétales.
Limbo raconta en quelques mots l'attaque de Zzin par l'armée de l'Inquisiteur Tremayne. Il n'avait pas voulu aller sur Ruusan, de peur d'être suivi par l'Empire et de révéler ainsi la localisation de la Vallée des Jedi.
Il avait brouillé les pistes, avant de sentir, dans la Force, la présence de la princesse Saa, qui avait trouvé refuge ici, avec Ixxos Sadim, au coeur de la jungle exubérante de Felucia. L'ancien Inquisiteur, Prince d'Ossus, se dévouait maintenant à protéger la princesse qu'il aimait. Elle disait qu'il était en quelque sorte son prisonnier, puisqu'il la suivait partout. Juste retour des choses, après qu'il l'eût emprisonnée ?...
Mais il n'avait cessé, tout ce temps, de la protéger, car sans lui, l'Inquisiteur Tremayne l'aurait abattue, comme il avait abattu une grande partie du peuple de Saa, sur la planète Neti. Il avait mené une impitoyable purge là-bas, ce qui avait fait réfléchir Sadim. Pouvait-il continuer à servir un Empire qui perpétrait de tels massacres ?...

La nuit tomba. Gaeriel repensa à son passage dans la salle de l'Oracle. Elle sentait que l'image d'Amanoa la hantait encore. Le côté obscur ne l'oubliait pas. Elle se comportait du mieux qu'elle pouvait, elle tâchait de se plier scrupuleusement au code Jedi, mais rien n'y faisait...

Le lendemain, Sadim, parti en reconnaissance, annonça que des Barabels étaient arrivés à bord de transports de guerre.
- Ils ne peuvent venir que pour nous...
- Nous n'avons rien à craindre. Que peuvent-ils contre nous ! déclara Nello
- Non, si nous cherchons l'affrontement, dit Saa, nous mettrons la planète à feu et à sang ! Mieux vaut fuir, sans quoi Felucia connaîtra encore la guerre et je ne le veux pas. Ce monde n'a déjà que trop souffert.
Et la princesse avait vécu au plus profond d'elle cette douleur.
- Très bien, mais où aller ? demanda Nello, qui n'aimait guère ces épanchements sentimentaux.
- Maintenant, mieux vaut aller sur Ruusan, dit Limbo. Sans quoi, où que nous allions, nous apporterons l'Empire avec nous.
- Il va falloir les semer.
- C'est possible, dit Limbo. La Force nous aidera à tromper les esprits grossiers des Barabel.
- Je ne peux pas continuer avec vous, dit Gaeriel. Je dois rentrer à Vinovo. Je n'y suis plus retourné depuis des semaines ! Et j'ignore où est ma flotte, disparue depuis son retour de Libria !
- Je comprends, gouverneur, dit Limbo, que vous ne puissiez vous soustraire plus longtemps à vos devoirs.
- Oui, le prince Déménor est un excellent ministre mais j'ai des devoirs envers ce système.
- Par la galaxie, s'exclama Nello, il faudra que je retourne à Kwiland prendre mon appareil !
- Nous n'avons pas fini de voyager à travers cette galaxie, remarqua Limbo. Notre chemin est de plus en plus incertain et tortueux !

Gaeriel emprunta le transport banalisé de Saa et Sadim, et les autres repartirent dans le vaisseau de Limbo.
- Que la Force soit avec vous, dit Gaeriel dans l'intercom, en orbite de la planète.
- Cieux cléments, dit Nello, qui avait pris les commandes.
Les deux vaisseaux partirent chacun dans leur direction et disparurent dans l'espace.

Le destroyer impérial ralentit. On sortait de l'hyperespace. Merwyn, mains attachées dans le dos, debout face à l'Inquisiteur, vit les couleurs cuivre et feu de Coruscant, et ses stations de défense, et ses flottes en mouvement, l'agitation incessante de la capitale. Et le destroyer accéléra, laissa derrière lui le point Triple Zéro, pour s'enfoncer au-delà du centre connu de la Galaxie, au coeur du Noyau, là où feu Palpatine avait bâti son petit empire personnel, dans ces zones où nul ne pouvait pénétrer sans maîtriser la puissance du côté obscur...
Merwyn fut remmené dans sa cellule, où l'attendait Gandalf qui, malgré tout, voulait garder confiance en la Force.

Gaeriel arriva dans le système Vinovo et approcha de sa capitale. Effrayée, elle vit des colonnes de flammes danser sur la capitale, son palais bombardé, la ville presque détruite. Des stations orbitales industrielles brisées par des bombardements intensifs, des restes de flotte écrasés au sol... le chaos et la mort !
Elle se précipita dans le palais, où on lui dit que la Ligue d'Expansion Barabel avait effectué un assaut éclair, mais mortel. Les assaillants s'étaient emparé des usines secrètes mises au point à partir des plans dérobés sur Kashyyyk. Ils avaient frappé simultanément les différentes planètes du secteur. En l'absence de la flotte de Blood et Sacratiff, ils avaient eu la partie facile.
Et le prince Déménor avait trouvé refuge, avec le reste de son gouvernement, entre Vinovo et Bakura, à Dayanoga.
Sans attendre, Gaeriel remonta dans son appareil et mit le cap dans son astronavigateur. Elle ressortit à l'entrée de la grande nébuleuse blanche, dans laquelle son père, sous le règne de l'Empire, avait bâti une base secrète. C'est là que Gaeriel, naguère, était venue parler à ses parents de la fille qu'elle avait portée mais qui était morte.
Déménor l'attendait. Il parvenait à se dominer encore, malgré le coup terrible qu'il avait subi. Fuir face à ces barbares du général Konen ! Il en avait réchappé de peu.
- Il faut repartir là-bas, monsieur le ministre, fit Gaeriel, abattue. Il faut reconstruire Vinovo...
Elle ruminait déjà une haine terrifiante contre Konen.

Elle quitta la Nébuleuse, alla sur Bakura où elle rencontra le Gouverneur son père, resta quelques jours dans sa famille, puis partit sur Ruusan, décidée à faire payer au général Konen sa lâcheté.

<span style="color:blue">
GaerielSee you, Space Jedi !Merwyn
<!--sizec--></span><!--/sizec-->
Reply

Messages In This Thread
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode I : L'Odyssée des Treize Mondes - by Darth Nico - 02-01-2007, 10:12 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)