Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode III : Konen le Barbare
<span style="color:darkred">Garfield Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> Garfield2

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->
<span style="color:black">¤CRISTAL AGE¤</span><!--/sizec-->

EPISODE III<!--/sizec-->

<span style="color:#CC0000">KONEN LE BARBARE</span><!--/sizec-->

<span style="color:#CC6600">

Merwyn et Gandalf, capturés par l'Empire, échappent à l'Inquisition grâce au maître Jedi Kyrian Tel, disparu depuis la fin de la Guerre des Clones. Sur Ruusan, les deux rescapés retrouvent la Vallée, où l'explosion de la Source Lumineuse, à laquelle Gaeriel et Limbo ont assisté, créé un champ cristallin. C'est là qu'apparaissent les esprits des Jedi que nos héros ont connus.

Bientôt, nos héros organisent une expédition vers Korriban, planète de la Sombre Vallée des Seigneurs Sith, où Merwyn a vu pour la dernière fois les officiers de la flotte de Vinovo...

<!--sizec--></span><!--/sizec-->

...

Les deux vaisseaux d'exploration Z-10 Chercheurs approchèrent de la grande planète crépusculaire et pénétrèrent dans son ciel orangé, sinistre, chargé de menaces. Bientôt, ils survolèrent l'antique Vallée où se dressaient les tombeaux des pires seigneurs et sorciers que la Galaxie ait connus.
Assis à côté de Gaeriel, au poste de communication, Merwyn contacta l'autre vaisseau :
- De Chercheur 1 à Chercheur 2, vous me recevez ?
- 5 sur 5, dit Cyrillis Baelun, assis aux côtés de Kyle Katarn. Vous avez repéré l'endroit ?
- Nous allons survoler dans deux minutes le tombeau d'Andeddu.
Les deux appareils se posèrent dans le grand cirque que Merwyn avait traversé.
- L'endroit paraît calme, dit Katarn.
- Oui mais le voisinage laisse à désirer, ajouta Merwyn.
- Vous comptiez acquérir une concession sur place ?

Les quatre voyageurs entrèrent dans l'immense monument funéraire. Ils se retrouvèrent bientôt dans la pénombre orangée des immenses couloirs.
- Mon petit doigt me dit qu'un danger approche, dit Cyrillis.
- Barabels, confirma Merwyn.
Aussitôt, trois sabre-laser et une vibro-lame s'activèrent. Il en venait un solide groupe armée, des gros guerriers à peau rouge !
- Vous aviez raison, dit Katarn, les voisins sont bruyants et mal élevés.
Et Kyle bondit en saut de Force juste au pied du groupe de Barabels, qui avait dégainé de respectacles vibro-haches ornées de runes aux dieux sauvages !

Doublelame

Les couloirs du tombeau retentirent des vrombissements des sabres, des halètements des combattants et des cris des Barabels qui tombaient vaincus. Un groupe de ces gros guerriers avaient tenté de prendre à revers nos héros, mais Cyrillis et Gaeriel les avaient reçus comme il se devait.
Les lames s'éteignirent et revinrent à la ceinture au moment où le dernier des assaillants rendait l'âme.
- Merwyn, dit Katarn, c'est toi qui connais le chemin !
Notre héros mena le groupe directement dans la grande salle du temple, la salle en losange coupée par la fosse que traversait un pont.
- C'est ici que j'ai affronté Cypher. Il a réussi à me précipiter dans le vide. Et je me suis réveillé dans une pièce similaire, à quelques détails près. Blood, Sacratiff et les autres étaient là.
- Le passage est donc dans la fosse, conclut Kyle. :master_of_the_obvious:

Pour en sonder la profondeur, ils jetèrent un caillou. Noir, le trou pouvait, selon leurs estimations, mesurer vingt ou trente mètres. Pendant que Cyrillis restait en haut, les trois autres descendirent en rappel. Au fond, ils ne trouvèrent, à la lumière des tiges lumineuses, que de vieux ossements humanoïdes. Ils sondèrent les murs, sans rien trouver. Ils remontèrent et, suivant Merwyn, fouillèrent le Temple. Ils arrivèrent dans l'observatoire où ils entendirent une voix caverneuse sortie de nulle part, ou peut-être des profondeurs insoupçonnées du temple.
- Vous me décevez, monsieur Peake.
C'était la voix de Cypher.
- N'avez-vous pas compris que le côté obscur est tromperie ? Si vous ne savez percer le voile des illusions, jamais vous ne dévoilerez les secrets des Sith.
- Vous êtes sorti vivant du Miroir, fit Merwyn, agacé.
Mais la voix s'était tue.
Nos héros retournèrent au-dessus de la fosse, rageurs qu'il ait fallu qu'on leur donne des conseils ! Merwyn redescendit dans la fosse : il se concentra et sentit maintenant qu'un sortilège pesait sur les lieux.
- Les illusions trompent notre conscient, dit Baelun. Et vous étiez inconscient la première fois que vous êtes passé dans la seconde pièce. Il faut nous défaire de notre appréhension ordinaire des choses. Laisser la Force nous guider...
Les quatre explorateurs se plongèrent une minute en méditation.
- Oui je le sens, dit Merwyn, l'illusion se dissipe.
Le fond de la fosse disparaissait et à la place apparaissait la seconde pièce. Ils étaient sur le pont, au-dessus d'une fosse identique.
Ils se retournèrent : Cypher était là, assis devant le trône d'Andeddu.
Les trois Jedi et Gaeriel avancèrent, fermes et résolus, prêts à en découdre.
- Vous n'avez aucune chance face à nous quatre, lança Merwyn.
Le général, comme par défi, avança, lentement, son armure grinçant. Ses pas étaient lourds.
Il fit quelques pas et nos héros mirent la main sur leurs armes. Cypher fit encore un pas et s'écroula. Un râle s'échappa de son casque. Il pouvait à peine bouger et son armure semblait l'écraser de son poids.
Merwyn s'approcha de lui, craignant encore une ruse. Mais le général, manifestement, allongé de tout son long, souffrait le martyr.
- Votre dernier coup aura été mortel, finalement, monsieur Peake.
Notre héros avait perçu comme un sourire triste, un sourire ironique. Le général avait perdu sa superbe et ressemblait plutôt à un droïd cassé.
- Où sont nos compagnons, Cypher ? Vous pouvez me le dire, maintenant, dans l'état où vous êtes.
- Je vais vous le dire, haleta le Sith, mais avant, laissez-moi vous raconter toute mon histoire.
Il sous-entendait que Merwyn pouvait bien lui accorder cela.
- Soit, nous vous écoutons.

Pathétique, le général cessa de faire des efforts pour bouger. Il gardait ses dernières forces pour parler.
- Je vous ai déjà dit que je me nommais Darth Ritius. C'est bien moi qui me trouve représenté sur la fresque du pavillon de Carsteinvaal. J'étais jeune lorsque mes capacités dans la Force ont attiré l'attention des héritiers des Sith de l'époque, il y a un millénaire de cela, avant la fondation de la République. Ce groupe se nommait la Confrérie des Ténèbres. Elle avait à sa tête le seigneur Kaan. Une guerre à mort se déroulait contre les Jedi. Kaan avait monté une attaque contre la planète de nos ennemis, la planète Ruusan. Les Jedi s'étaient installés dans une grande vallée, bien protégée et discrête.
"L'assaut eut lieu à l'aube. Nous étions aussi nombreux de part et d'autres. Les combats furent sans merci et les deux côtés de la Force s'affrontèrent dans un bain de sang. Aucun des deux camps ne parvenait à prendre le dessus. Nous étions partis pour nous entretuer.
"Je dis "nous", mais j'avais été tenu à l'écart du gros des combats. On m'avait chargé de protéger une retraite éventuelle. Je venais pourtant de recevoir mon titre de seigneur Sith. Furieux, j'obéissais pourtant à mon Seigneur. En fin de journée, alors que les sabres-laser n'avaient pu départager un vainqueur, Kaan décida d'en venir à une solution radicale. Il choisit d'employer un pouvoir millénaire, dont lui seul avait la maîtrise. Un pouvoir appelé Bombe Psychique, qui avait la capacité de tuer instantanément tout être sensible à la Force. Kaan préférait annihiler tous les combattants des deux camps, plutôt que de voir les Jedi remporter la victoire.
"Il activa donc cette Bombe, qui mit fin d'un coup à la bataille. Il n'aurait dû y avoir aucun survivant. Il n'y en eut pas du côté des Jedi. De notre côté, un seul guerrier avait échappé au pouvoir destructeur. C'était celui-ci qui allait se déclarer seul maître des Sith et instituer la Règle des Deux : Darth Bane. Sans doute ce jour-là me crut-il mort. Il quitta Ruusan et entreprit de former son premier élève.
"Moi aussi j'avais échappé à la Bombe, car j'étais loin des combats. J'en avais réchappé, mais à quel prix ! Bien que vivant, je n'étais plus guère qu'un tas de viande fumante, sanglante. Je n'étais plus qu'un râle d'agonie, dans l'air de la Vallée gorgé des agonies du jour. Plus que la douleur, je souffrais de cette injustice, de n'avoir pu combattre ni mourir auprès de mes compagnons d'armes, et de finir ainsi, misérable, sans avoir prouvé ma valeur !
"J'étais prêt à tous les sacrifices pour ne pas succomber, comme un ver de terre. Je proférais comme je pouvais les pires malédictions, reniant le seigneur Kaan, crachant ma haine au ciel, seul et mourant. Alors que le soleil descendait et que j'allais mourir avec lui, j'entendis une voix proche. Mais j'étais bien seul. C'était une voix sépulcrale, comme sortie du fond du temps. La voix d'un puissant seigneur Sith qui avait entendu ma plainte et compris l'injustice qui me frappait. Il était sensible à ma détresse et m'assurait qu'il me permettrait de prouver ma valeur. Je jurai aussitôt, s'il me sauvait maintenant, de le servir jusqu'à ma mort.
- Ta mort ? Cela risque d'être plus long que tu ne crois, Ritius...
"Je crus qu'il se moquait de moi, qu'il ne venait que pour se délecter de ma douleur. Mais non, il m'insuffla assez de vie pour que je me traîne jusqu'au vaisseau et que j'y active le pilotage automatique. Lentement, je quittai Ruusan en m'administrant d'urgence plusieurs medpacks. Je n'étais toujours pas tiré d'affaire, car la moindre hémorragie m'aurait emporté pour de bon. Par miracle, le vaisseau quitta la planète et partit en hyperespace. Je souffris le martyr pendant les sept jours que dura le voyage. J'aurais dû mourir vingt fois mais je tenais bon.
"Afin de prouver ma loyauté, je devais me rendre sur Korriban et retrouver le tombeau de mon sauveteur. En chemin, je me fis soigner par les serviteurs de l'ex-Confrérie et me fit conduire dans la Sombre Vallée. J'avais des bandelettes de la tête au pied et je respirais avec un masque en permanence. J'étais une momie à la chair tuméfiée.
"Je trouvai enfin le temple. Celui de Darth Andeddu. J'arrivai dans la pièce où nous sommes maintenant. J'étais épuisé, prêt à succomber au moment où je terminai ce périple. Alors le seigneur des lieux m'apparut. D'aspect cadavérique, souriant depuis les limbes de la mort, il me regardait.

[Image: 185px-AndeLeg.jpg]
- Tu as réussi à venir jusqu'à moi.
"Je le suppliai de me venir en aide car je n'en avais plus pour longtemps. Il m'ordonna d'appeler les hommes qui m'avaient conduit ici. Je m'exécutai. Il les vit arriver avec délectation et, sans attendre, projeta sur eux un torrent d'éclairs de Force. En ricanant, il s'approcha d'eux, alors qu'ils gémissaient en se tordant à terre. Puis il tendit les mains vers eux et des éclairs rouges sortirent de ces hommes, les transformant en quelques secondes en cadavres rachitiques, vidées de toute vitalité. Andeddu revint vers moi, tenant dans ses mains une boule d'énergie crépitante dans laquelle tourbillonnaient et se tordaient les âmes de mes compagnons. Puis il plaqua brusquement cette sphère maudite sur moi et je sentis les éclairs m'emplirent et me redonner vie.
"Mes blessures n'avaient pas disparu. Je n'avais plus de visage, mais je pourrai vivre. Je me prosternai aux pieds de mon sauveur, lié à lui pour toujours. Il me fit emmener dans une autre pièce, dans laquelle ses serviteurs me confectionnèrent une armure à partir de l'art ancien du Mechu-Deru. Alliant la puissance de runes Sith et la mécanique, ils fabriquèrent cette protection pour moi. Puis vint le moment d'apprendre ce qu'il m'en coûterait d'avoir requis les services de Darth Andeddu.
- Pour le moment, tu vas t'endormir, me dit-il, de sa voix glaçante. T'endormir pour très longtemps.
- Pour combien de temps ?
- Pour mille ans, mon jeune apprenti.
Il était inutile de protester. Il m'expliqua qu'il avait le pouvoir de prévoir l'avenir et me dit en quelques mots ce qu'il attendait de moi.
- Tu te réveilleras dans le sarcophage qui te maintiendra en vie pendant ton sommeil, sur la planète Libria. Une organisation criminelle y aura construit une cité parfaite. Tu prendras du pouvoir dans cette organisation pour t'aider dans tes recherches. Tu seras chargé de retrouver un jeune homme qui aura exactement la même tête que Darth Revan. Il sera peut-être Jedi, peut-être Sith. Lui seul pourra retrouver la Porte du Temps, qui, quand les Sith s'en empareront, leur donnera accès à un pouvoir sans limite.
"Puis je m'endormis. Durant ce coma, le seigneur Andeddu me fit implanter les souvenirs nécessaires à la réalisation de ma mission. Comme prévu, je me réveillai sur Libria et je m'y fis connaître sous le nom de général Cypher. Vous connaissez la suite.

Doublelame

Merwyn n'en demanda pas plus. Ritius était à bout.
- Vous devez me dire où se trouvent nos compagnons.
Le général ricana.
- Ils sont sur la planète Djun.
- Bien.
- Maintenant, je crois que tout est dit.
- Dans ce cas, général, adieu.
- J'ai accompli ma mission. Où il est, mon maître est content de moi... Vous trouverez la Porte. Le reste ne me concerne plus.
- Partons, dit Merwyn à ses compagnons.
Ils entendirent le bruit du sabre-laser de Cypher s'activer brusquement et un dernier choc secouer le corps du Sith. Il avait choisi le suicide pour échapper à cette seconde agonie.

Doublelame

Un destroyer léger aux couleurs de la LEB se plaça dans l'orbite d'une planète aux couleurs verdâtres, battue par de fortes pluies acides. Au poste de commandement, les copilotes Barabels s'affairaient pour effectuer les relevés planétaires d'usage.
Un lourd sas s'ouvrit et deux imposants guerriers à peau noir, en armures lourdes, tenant des vibro-haches entrèrent se postèrent des deux côtés de la porte. Puis le général Konen entra en dévisageant tous ceux qui étaient présents et qui baissèrent la tête comme à l'habitude.
- L'Inquisiteur Tremayne demande une communication, votre Puissance.
Impatient, Konen s'assit sur son trône et attendit.
L'hologramme s'activa.
- Général...
L'Inquisiteur essayait d'avoir des manières aimables, diplomatiques avec le plus rustre de ses alliés. Moins que jamais, celui-ci n'y prêtait attention aujourd'hui.
- C'est vers vous que vont se diriger les Rebelles, maintenant, général.
- Nul besoin d'être devin pour le comprendre, grogna Konen. Où vous planquez-vous, au lieu de venir m'aider à en finir avec eux ?
- Je dois rester dans la Noyau galactique. Le Grand Inquisiteur l'ordonne. Nous poursuivons le Miroir qui-
Le Barabel ricana.
- Autant poursuivre un Bantha au milieu du désert !... Si vous m'aviez écouté, nous aurions déjà éliminé Peake. Nous n'avons pas besoin de lui pour retrouver la Porte.
- Maître Bartok pense que oui. Et il serait fâché d'apprendre que vous prétendez le contraire...
- Vos tours de sorcier nous font perdre du temps ! Et vous n'avez sans doute aucune nouvelle de Cypher ! Lui non plus n'a pas su arrêter Peake !... C'est donc moi qui vais devoir m'en charger. Notre Confrérie sera la risée des Jedi !... Heureusement, contre moi, Peake ne peut rien. Tout ce qu'il sait du combat, il l'a appris de moi.
- Le Seigneur Bartok le veut en vie, insista Tremayne.
- En vie veut dire en fuite !
- Si vous pouvez le vaincre si facilement, capturez-le !
- Je lui laisserai juste assez pour nous cracher où est la Porte et ensuite on l'achévera ! Mon peuple réclame son crâne !
- Vous aurez tout ce que vous voulez, mais pas avant que Merwyn ne nous ait menés à la Porte !
- Votre grand bazar de sorciers ne m'impressionne. Tout ça ne vaut pas grand'chose face au pouvoir du sabre-laser !
- Chacun ses méthodes, général.
- Les miennes ont fait leurs preuves.
Il fit signe de couper la communication. Il ne supportait plus les manières doucereuses de l'Inquisiteur. C'était celles de Merwyn, en pire !
Du temps où Darth Treides était son maître, tout lui semblait plus simple. Maintenant, il avait sur les épaules un poids écrasant. Celui de commander à tout un peuple. Il savait bien que c'était le destin qu'avait voulu son maître pour lui.

A suivre...Doublelame
Reply

Messages In This Thread
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode III : Konen le Barbare - by Darth Nico - 17-01-2007, 12:27 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)