Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode IV : Le puits du Temps
<span style="color:darkorange">Garfield Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> Garfield2

en association avec

La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->
<span style="color:gray">¤CRISTAL AGE¤</span><!--/sizec-->

EPISODE IV<!--/sizec-->

<span style="color:#black">LE PUITS DU TEMPS</span><!--/sizec-->

<span style="color:darkred">

Partis sur Djun pour délivrer les officiers de Vinovo, nos héros sont pris au piège sur la planète, au milieu de bombardements chimiques. Ils parviennent à s'échapper et abordent le destroyer du général Konen.
Pendant que Gaeriel et Kyle Katarn vont délivrer Blood et Sacratiff, Merwyn et Cyrillis Baelun retrouvent le général Barabel. Celui-ci, sa puissance décuplée par la rage, engage le combat et parvient rapidement à blesser Cyrillis. Puis, au bout de quelques passes, Merwyn est vaincu à son tour...
<!--sizec--></span><!--/sizec-->

...

Le destroyer Barabel évoluait lentement dans l'orbite de Djun, où des pluies acides dissipaient maintenant les nuages toxiques, autour de l'usine d'où nos héros s'étaient échappés.
Konen poussa encore un cri de rage. Il peinait à évacuer cette rage si noire, et il ne parvenait pas à la contenir.
A quelques mètres de lui, Cyrillis à terre, blessé à la jambe et au flanc, surveillait le Barabel et guettait son sabre, comme pour ne pas s’avouer vaincu. Merwyn, blessé au ventre, avait aussi perdu son sabre.
Konen contempla ses deux ennemis, qui se tordaient au sol. Il maudissait Tremayne : garder Peake en vie ! C'était ridicule !
Il s'approcha de la console de communication :
- Où se trouvent les autres ?
- Ils approchent des soutes, général, grogna un officier Barabel.
- Dépêchez-vous de les attraper !

Light

Katarn avançait, sabre à la main.
- Nous approchons des geôles. L'endroit doit être gardée mais je ne pense pas que-
Il se retourna : Gaeriel était blanche comme un linge. Elle avait dû s'appuyer au mur pour ne pas tomber.
- Qui y a t-il ?
Pas de blessure, personne en vue.
- C'est Merwyn, fit Gaeriel, souffrante, il est blessé...
- Konen les a vaincus, murmura Katarn...
- J'y vais.
- C'est de la folie !
Gaeriel s'était déjà remise du choc, au moins provisoirement.
- Katarn, allez délivrer Sacratiff et les autres ! Pendant ce temps, je vais trouver Konen !
Gaeriel passa la porte des soutes, qui allait se refermer :
- Si nécessaire, fuyez avec mes hommes. Tant pis pour nous !
- Je vais les délivrer, Gaeriel, mais vous ne perdez rien pour attendre ! Si vous croyez que nous allons partir sans vous !... Je vous contacterai par com'. Restez cachée pour le moment !

- Ton amie est là, dit Konen. Elle va venir te délivrer.
- Elle fera tout ce qu'elle peut pour ça...
- Elle ne peut plus rien pour toi, Revan.
- Elle essaiera quand même.
- L'Inquisiteur s'est trompé. De Revan, tu n'as que le nom. Tu ne peux pas être celui qui nous mènera à la Porte du Temps.
- Je ne suis pas Revan.
- Tu n'es plus rien.
- En s'emparant de la Porte, le Grand Inquisiteur aura accès à d'autres époques... Il voudra unir des seigneurs Sith du passé à ceux du présent... Quel intérêt pour toi Konen ?
- Tu parles beaucoup, pour un vaincu, Peake... Dire que tu aurais pu devenir puissant. Tu as préféré gâcher ton destin.
- Maintenant que Treides est mort, je n'ai plus rien à voir avec le côté obscur.
- Je suis un guerrier. Tu es diplomate. Nous aurions pu être complémentaires. Par ta faute, nous sommes opposés.
- Même sans moi, les Rebelles continueront. Leur armée est de plus en plus puissante. Ils uniront la Galaxie. Parce que le côté lumineux est le plus fort. Sans Palpatine, l'Empire ne tiendra plus. Sa fin est écrite.

- Gaeriel, vous me recevez ?
- 3 sur 5. Où en es-tu, Kyle ?
- J'ai délivré les officiers. Et vous ?
- Cachée dans un conduit d'aération, non loin de la salle d'entraînement de Konen.
- Vous les voyez ?
- Les deux Jedi sont blessés. Konen parle avec Merwyn. S'il le voulait, il les aurait déjà achevés.
- J'ai peut-être un plan. Mais c'est affreusement risqué !
- Dis toujours...
- Nous sommes encore dans les soutes. J'ai armé vos officiers. Nous sommes une quinzaine. Autant dire que nous avons de quoi occuper le terrain ! Nous pouvons atteindre les stabilisateurs gravitationnels du vaisseau. Les casser. Ce sera l'apesanteur, le temps que les circuits de secours se mettent en route.
- Ensuite ? fit Gaeriel, intéressée.
- Une minute, on est en train d'accéder aux plans du vaisseau. Un de vos hommes pirate le circuit. Décrivez-moi la pièce.
- Grande, ronde. Des plaques holo. Des communicateurs de bord. Des armes.
- Une baie vitrée ?
- Oui mais blindages abaissés.
- Bon, nous allons accéder au circuit. Quand nous couperons la gravité, nous relèverons les blindages.
- Alors ?
- Alors à ce moment, il faudra briser la baie. Aussitôt, dépressurisation de la pièce.
- Attends, Kyle. Je te précise une chose : ma seule chance est de désarmer Konen. Sans son sabre, il sera bien moins dangereux. Je veux dire que s’il garde son sabre, je n’ai aucune chance.
- Cassez la baie vitrée. La dépressurisation vous laissera quelques secondes pour agir. Mais il faudra attacher les Jedi. Je vais les prévenir en télépathie.
Dans son étroit conduit, Gaeriel suait abondamment. La situation n'avait jamais été aussi désespérée. Sauver les Jedi ou les perdre, ça n'allait tenir qu'à un fil ! Si tout se passait bien, dans quelques instants, Konen serait mort, expédié dans le vide spatial et la flotte Barabel serait aux mains des Ruusaniens.

Merwyn avait senti la présence de Gaeriel. Pendant que Konen tâchait de contacter Tremayne, il lui parla en télépathie :
- Konen est bien trop puissant, Gaeriel... Il nous a balayés, Cyrillis et moi. Mais Konen ne veut pas me tuer. Pars avec Kyle.
- Laisse-moi plutôt t'expliquer mon plan. Nous allons dépressuriser la pièce...
- Rien ne te fera changer d'avis.
- Non, confirma Captinson. Nous allons tous repartir. Vinovo a besoin de nous là-bas.

Light

Konen s'approcha de Merwyn. Cyrillis de son côté, s'était adossé au mur et tentait d'oublier la douleur.
- Ce n'est que cela, les Jedi, que cela... Tu vas repartir voir le Noyau Galactique, Revan... fit Konen. Si seulement Thembee-
Il ne finit pas sa phrase. Il se sentit décoller du sol, flotter et entendit soudain les blindages de la grande baie vitrée se soulever. L'espace étoilé apparut. Cyrillis saisit son sabre en télékinésie et le lança : la lame fracassa l'épaisse vitre qui permettait de contempler l’espace et aussitôt l'aspiration emporta Konen. Le Barabel se raccrocha à une console de communication, à quelques mètres de l’ouverture.
Juste avant, Gaeriel avait lancé des synthé-cordes : les deux Jedi, attachés, s'étaient plaqués contre un épais pilier, tandis que la monstrueuse dépressurisation emportait tout. Gaeriel elle-même, dans son conduit, était plaquée au sol.
Cyrillis passa la tête, au risque d'être emporté : Konen luttait pour se raccrocher, aspiré vers le néant, tandis que le système de secours s'activait enfin et que les blindages se rabaissaient. Les regards du Barabel et du Jedi se croisèrent. Le blindage s'était presque refermé. Konen avait tenu bon. Il allait revenir, tuer, tuer encore... Cyrillis prit sa décision : il utilisa la Force pour décrocher la grosse patte du général qui fut emporté, plaqué au sol, stupéfait et aspiré sous le blindage, avant d'être expédié, hurlant, dans le vide. L'instant d'après, les lourdes plaques d'acier s'étaient refermées.
La gravité revint, et le silence.

Lentement, Gaeriel défit la plaque et descendit dans la pièce à la force des bras. Nul n'osait parler. Merwyn put se relever, aidé par la Force et soutint Cyrillis.

On n’y croyait pas encore. On se regardait avec stupeur.
Cyrillis avait osé. Il avait utilisé la Force pour tuer. C'était une grave transgression du code Jedi, un de ces actes qui vous rapprochent du côté obscur. Mais qui lui aurait donné tort ?
Certainement pas Gaeriel, qui tomba dans les bras de Merwyn.
- C'est fini, c'est fini ! Il est mort !... exulta t-elle. Katarn, tu me reçois ! Konen est mort ! Il a été jeté dans le vide !
Les cris de joie retentirent dans le communicateur.
- A nous le vaisseau maintenant, cria Sacratiff.
- Nous allons soumettre cette flotte, rajouta Blood.
- Nous rentrons à Vinovo ! termina Gaeriel.
C'était la liesse, c'était inespéré !
L'instant d'avant, deux Jedi à terre et Konen triomphant ! Et maintenant, le Barabel mort et les Ruusaniens vainqueurs !
- Ah par la Galaxie !
On y croyait pas encore, quelle émotion !
- Ça va aller, Cyrillis ? demanda Merwyn.
- Allons, je ne suis pas encore bon pour la maison de retraite !
On riait, on se félicitait mutuellement. On respirait, on revivait.
- Cette fois, je crois bien que-

Light

Une lame rouge passa alors à travers le blindage. Elle commença à découper la plaque d'acier.
- Non !
Cri d'effroi collectif. La lame se déplaçait lentement, de derrière la plaque, comme animée d'une vie propre.
- Non !!
- Quoi ? demanda Katarn dans le com’
- Il a survécu !
- Qui ? quoi !
L’acier, chauffé à blanc, fondait lentement.
- Il a survécu au vide spatial ! Il est là, derrière la plaque de blindage !...
La lame tournait à angle droit et continuait sa coupe.
Les Jedi n'étaient plus en état de se battre.
- Il est bien trop fort ! pire : il est invincible !
C'était à s'en arracher les cheveux !
- Gaeriel, disait Kyle au com', vous me recevez ?... Vous me dites que Konen est vivant ?...
Oui, vivant, invisible, de retour du vide de mort !
- On abandonne le terrain, cria Gaeriel ,il est beaucoup trop fort. Il a réussi à survivre au vide spatial !
On se le répétait pour s’en persuader. A présent, la lame avait presque fini de découper une ouverture.
- J’ai compris, cria Katarn. Il y avait un double-blindage, Gaeriel ! Je viens de le voir sur le plan ! Il est resté bloqué entre les deux plaques. Un double-blindage !...
- Trouvez-nous un vaisseau pour partir d'ici, Kyle, en vitesse ! On vous rejoint au hangar !
- Compris !

Merwyn et Cyrillis se supportèrent mutuellement et coururent comme des éclopés qu'ils étaient. La Force diminuait leur souffrance mais cette anesthésie partielle n’allait pas durer. .
Gaeriel referma la porte et détruisit le système d'ouverture. Ce qui ne ralentirait pas longtemps Konen...
Ce fut une course affolée dans les couloirs, Gaeriel jouant du vibro-blaster pour dégager le terrain en même temps qu'elle écoutait les instructions de Kyle pour rejoindre le hangar.

Cinq troopers surgirent : Gaeriel les arrosa d'une belle volée de tirs, pendant que les deux Jedi se mettaient à couvert. Gaeriel bondit devant eux et les mit en déroute. Puis nos héros passèrent près du bloc médical où ils récupérèrent des packs médicaux d'urgence, dont les deux Jedi s'inoculèrent une bonne dose. Ils allaient pouvoir tenir jusqu’au vaisseau. La décharge d'adrénaline et de calmants fit son effet.

Les deux Jedi purent reprendre leur course : à la suite de Gaeriel, ils arrivèrent dans le hangar, où les combats faisaient rage. Le groupe Sacratiff - Kyle avait engagé une fusillade en règle contre des adversaires trois fois supérieur en nombre ! Au milieu du théâtre des opérations, Katarn jouait du sabre et repoussait une escouade de soldats à lui seul. Et d'autres officiers de Vinovo avaient pris possession d'un vaisseau et mettaient les moteurs en chauffe.

Le groupe Captinson arriva à l'autre bout de la pièce, en haut d'une coursive. Ils sentaient que Konen serait bientôt là. Un groupe de huit gros Barabels avança pour leur barrer la route. Cyrillis avait perdu son sabre pour briser la vitre. Merwyn avait encore celui donné par Kyrian Tel. Avec Gaeriel, ils engagèrent un corps à corps musclé, un de ceux qui, en fait, font honneur aux Barabels, fiers de combattre des adversaires aussi forts !

Les Dieux de Barab durent se réjouirent de voir leurs huit guerriers tomber valeureusement au combat pour servir Darth Konen. Surtout face à Gaeriel qui avait puisé dans la Force pour se donner un supplément de muscle des plus conséquents ! Elle prenait pendant quelques secondes une allure peu gracieuse de championne de lever de Bantha, mais c'était des plus efficaces !
Konen n'était plus loin. Ils coururent au vaisseau.
- Arrêtez cet engin ! Feu à volonté !
C'était le signal du départ !

Le transport, chargé à mort, s'arracha du destroyer. Les officiers se répartirent entre les six canonnières et déclenchèrent un beau raffut dans l'espace. Certains étaient des vieux de la vieille, de ceux qui avaient fait partie des corsaires de Sacratiff, avant même qu'ils ne se mettent au service de feu le prince Anthracite !
- C'est moi qui les ai formés les p'tits, criaient le ministre de l'Intérieur de Vinovo !
- Hyperespace dans 5... 4... 3... 2...
D'autres escadrons de chasseurs arrivaient : mais trop tard ! Konen assistait, impuissant, à cette évasion insensée !
Le transport quittait le système !...

- La Force est avec nous, conclut Cyrillis, épuisé.

A suivre...Light
Reply

Messages In This Thread
Rots ¤Cristal Age¤ - Episode IV : Le puits du Temps - by Darth Nico - 31-01-2007, 06:59 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)