02-10-2003, 02:51 PM
C'était avec Pilou et Nico
Philou jouain son chaos
, et Nico et moi avions respectivement les bloods
et la garde impériale
. Le svénario était patrouille.
Nous avions pris les bord de table et chaque camp avait une unité déployée au début. Tout le reste en réserve et une durée aléatoire.
Une troupe de 10 gardes de notre coté dont 2 exposé sur le toit et toit le reste à l'abris dans un batiment. Les noises marines du coté de philou (ben mon vieux, c'est discrêt comme patrouille
)
Nous commençons, ce qui laisse aux 2 types sur le toit le temps de tirer une raffale et donner l'alerte avant de se faire proprement pulvériser
.
Deuxième tour les renforts arrivent...enfin quelques renforts car les chars et la plupart des troupes sont plutôt à la bourre
. Nous disposons d'une troupe de blood et d'un char, et le QG des gardes avec ses laser ainsi que les sentinelle. Coté Philou troupes rapaces char et dread arrivent de même que les termis et les démons
Les deux chars se lancent dans un duel assez mémorable
tandis que les blood fous de ragent courent sus à l'ennmis avec leur lance missile
. Mon QG préfère lui se hater ver les abris
, et les sentinelles armées de lance flammes attendent que les démons se rapprochent
.
Tour 3 toujours pas de char impérial
, mais le dread et les termis ainsi que la compagnie de la mort
et un groupe de marines font leur apparition, les rattlings et les gardes d'élite arrivent, les démons avancent les termis de philou peinent à traverser les ruines
et ses oblis trainent la patte. Parmis les quelques tirs échangés on peut noter la perte du dread du chaos
et d'un termi blood
Ces trois tour sont allés à toute vitesse sachant qu'il y a peu de lignes de vue et d'unités qui attaquent à grande distance.
Tour 4 les chars lourds arrivent enfin
et tous ensembles avec le reste des troupes
. Se déclanche alors un tir de barrage désepéré car trop tardif
. Le duel de chars commencé au tour 2 prend fin par victoire des bloods
. Les démons sont encore trops loin
mais une troupe du chaos peut causer de graves dégats, je joue alors un gambit
: la troupe de laser qui ne sert a rien par manque de ligne de vue
avance dans un batiment a coté de la troupe et le Rhino de celle-ci est ouvert à l'ouvreboite d'artillerie. De l'autre coté de la table on applique une vielle technique de guerre, les termis blood avancent cachés derrière le transport de troupe de la garde impériale
. Philou charge les lasers et les anéantis, ses termis sont enfin sortis de leur ruine et avancent, les obli pas du tout
.
Tour 5 le tir de barrage continue
, les sentinelles entrent en action et brulent du démon
, le dernier char, celui avec un lance flammes arrive et les soutient
. Nos termis continuent à avancer et les rattling font du tir au pigeons avec les rapaces
(6 tirs 3 morts! tous ceux qui était visibles!) les termis de Nico continuent à avancer derrière le tranport. On récupère le gambit
en attaquant la troupe coincée dans le batiment avec les gardes d'élite et la compagnie de la mort, bilan 8 MC - 1 Garde et la troupe est exterminée
. Phil riposte
, le transport de troupe est détruit et ses occupants légèrements blessés et les sanguinaires découpent 2 sentinelles
. Et là ...la partie prend fin!
rarement autant de figurines auront survécues à une mission
. C'est sans doute du au fait que les démons arrivés au 2ème tour sont arrivés au corps à corps au 4ième
, et que les termis du chaos on pataugés dans leur couvert hors de portée de tir et de charge
. Bref, victoire de l'empire qui ne compte que les laser et la moitier des sentinelles comme perte contre la moitier des démons de Philou, le dread, la moitier des rapaces, et la troupe.
Philou jouain son chaos



Nous avions pris les bord de table et chaque camp avait une unité déployée au début. Tout le reste en réserve et une durée aléatoire.
Une troupe de 10 gardes de notre coté dont 2 exposé sur le toit et toit le reste à l'abris dans un batiment. Les noises marines du coté de philou (ben mon vieux, c'est discrêt comme patrouille

Nous commençons, ce qui laisse aux 2 types sur le toit le temps de tirer une raffale et donner l'alerte avant de se faire proprement pulvériser

Deuxième tour les renforts arrivent...enfin quelques renforts car les chars et la plupart des troupes sont plutôt à la bourre


Les deux chars se lancent dans un duel assez mémorable




Tour 3 toujours pas de char impérial





Ces trois tour sont allés à toute vitesse sachant qu'il y a peu de lignes de vue et d'unités qui attaquent à grande distance.
Tour 4 les chars lourds arrivent enfin









Tour 5 le tir de barrage continue


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