16-10-2003, 11:31 AM
III°/ Du fleuve au volcan
Votre progression le long des rives du fleuve est lente.
Vous n'arriverez pas avant deux jours à la base Avalon. Alors qu'une nouvelle nuit tombe, vous arrivez dans une région de jungle moins dense. Le fleuve fait un coude vers la droite, coupant soudain votre chemin. Il va vous falloir le traverser à nouveau.
Vous vous éloignez de la rive, et après une brève montée en pente douce dans un terrain spongieux, vous rejoignez une piste. En la suivant, vous finissez par arriver en surplomb d'un camp impérial, installé au bord du fleuve. :troopers: Un pont est là, bien gardé. Des vedettes patrouillent sur le Gondwana. Et manifestement le système d'alerte est au point.
Avant de vous attaquer à cet obstacle, vous vous accordez une courte nuit de repos. De toute façon, l'accumulation de la fatigue est maintenant telle que vous n'avez plus trop le choix
. Seul Mushu se sent encore dispos. Les autres s'endorment profondément, tandis que notre dragon monte la garde une bonne partie de la nuit.
Il a tout le temps de profiter de l'ambiance doomesque
de la jungle, avec ses ronflements, ses halètement rauques, les cris des petites bêtes et les feulements de prédateurs qui rôdent, sans compter le fond sonore guerrier, des troopers qui se battent un peu partout autour de vous, à des centaines de kilomètres à la ronde, et dont les armes rugissent de loin en loin...
L'aube finit par se pointer, rose noyé dans une brume diffuse et dans les immenses vapeurs d'eaux qui s'évaporent au dessus du couvert végétal.
Tout est silencieux. Même le camp impérial semble s'être passablement assoupi. Une vedette continue de patrouiller régulièrement le long du fleuve. Vous vous réveillez, vous étirez, engourdis, ressentant le contrecoup des efforts de la veille.
La journée s'annonce rude, car pour le petit-déjeûner, vous avez un poste impérial à traverser.
Autant dire qu'il va falloir se mettre à l'eau : le bain du matin !
Et en évitant les patrouilles, qui vous enverraient sans sommation rejoindre les poissons des profondeurs !

Vous examinez la situation, alors que la chaleur de la journée commence à peser de nouveau, même sur les endroits dégagés. Perchés dans les arbres, aux macrojumelles, vous examinez les défenses impériales. Il serait suicidaire de les affronter directement.
Plus qu'une solution : à l'eau tout le monde !
Et discrêtement si possible. Autant dire que la journée va commencer athlétiquement. Nager en travers du courant musculeux du fleuve, avec le bon timing pour passer entre deux sentinelles. Cela ne vous laisse qu'un quart d'heure pour passer de l'autre côté.
Résolus, vous commencez à descendre la pente qui mène au rivage. A nouveau, vous sentez le grondement du Gondwana, puissant comme la respiration d'un ogre, qui fait tout trembler alentours.
Trois d'entre vous éviteront le bouillon : Mushu et deux passagers. Limbo et Soul s'accrochent aux ailes de notre héros ailé,
et c'est parti !
Mushu rase les flots, battant des ailes furieusement pour joindre l'autre rive, tandis que le tumulte des vagues, comme une gueule, cherche à le happer.
Gaeriel et Merwyn se sont mis à l'eau en même temps, en aval du camp des troopers, de manière à ce que le courant les éloigne de là.
Ils luttent contre la force de l'eau épaisse, poussés vers la vedette militaire qui revient vers le camp.
Mushu tient toujours fermement ses deux passagers, et après quelques très longues minutes d'efforts, atteint la terre ferme.
La sénatrice et le padawan
sont au milieu de leur effort. Une navette venue du camp les a aperçus : elle lâche une bordée de coups de blasters !
!
Les tirs frappent l'eau, manquent nos héros, qui redoublent de vigueur. Encore quelques mètres, et ils sont accueillis par l'équipe Mushu. Vite, vous vous enfoncez tous dans la jungle, tandis qu'une grêle de tirs s'abat sur la rive.
Il est plus que temps d'arriver au camp Avalon. Le Gondwana continue son chemin perpendiculairement à vous. Vous vous en éloignez. Si les indications de Khelin ont été bonnes, votre objectif n'est pas loin.
Alors que vous étiez à découvert, vous avez aperçu une grande montagne dont le sommet fumait.
Le volcan Gondwana se réveillerait-il ?...

Crotteux, boueux, puants, couverts de moustiques, de sangsues accrochés à vos vêtements, de tourbe, tâchés par l'eau croupie et les végétaux en décomposition, alourdis par toutes ces couches de matière, repoussants comme des animaux roulés dans la souille, vous arrivez dans une jungle plus clairsemée. Au loin, le Gondwana fume de plus en plus fort.
La base Avalon n'est plus très loin. Au bout d'un chemin à flanc de pente, vous débouchez sur une clairière. Là, des bunkers couverts de végétations, semblables à ceux où vous étiez quand vous avez quitté le groupe Khelin.
Vous vous apprêtez à fouiller les bâtiments : soudain, des soldats armés surgissent, vous entourent et vous braquent de leurs fusils. Ils sont équipés d'armures de camouflage, maquillage vietnam
, lunettes de visée infrarouge, et branchages accrochés au corps.
Qui sont-ils ?
Pas des impériaux semblent-ils (dont on sait très bien qu'ils se baladent en blanc impec dans la jungle d'Endor ! Camouflage powaa !
)
Ils vous demandent qui vous êtes. Vous hésitez à répondre. On a vite fait de se faire fusiller sur une planète en guerre !
D'un bunker sort alors un autre soldat, leur supérieur. Il vous reconnaît ! Les soldats baissent leurs armes et lui vous rassure aussitôt : ils sont bien la garde Avalon, en tenue de camouflage (eux !
).
Soulagés, affaiblis par les épreuves,
vous pouvez profiter d'un court moment de repos. Vous dormez quelques heures, après vous être lavé et avoir repris visage hum... humanoïde !
:sayen:
Debriefing de ces derniers jours dans la base souterraine, à laquelle on accède par les bunkers.
Eo Khelin est là, avec Bellerophon. L'heure est grave. Le groupe Avalon n'est pas arrivé ici sans mal.
Les
n'ont pas manqué de les harceler, sans parler de tentatives de destruction au napalm. Les Impériaux n'ont pas lésiné sur les moyens, mais une bonne partie des soldats en bleu est prête à combattre.
Il va falloir attaquer la base impériale construite sous le volcan Gondwana, afin d'atteindre le temple, d'y placer l'Aiguille Bleue.
L'hallali risque d'être sonnée à ce moment-là. Car il est vital pour les Impériaux de défendre le temple du volcan. Autant dire que des nuées de troopers vont déferler pour attaquer la Garde Avalon, à supposer que celle-ci parvienne à prendre possession du temple...
Votre travail consistera à passer par une entrée secondaire, à descendre dans les entrailles du Gondwana, à trouver le temple et à détruire la marque de Zegmor.
Rude journée en perspective, messieurs !
Après vous être bien concertés pour coordonner vos actions, vous vous souhaitez mutuellement bonne chance. Eo Khelin prévient Merwyn qu'il ne faudra pas oublier de récupérer de précieux manuscrits du site pour El Daoud. Ceux-ci aideront à percer d'autres secrets du côté oscur, et aideront à la victoire finale contre l'Inquisition.
Vous vous équipez solidement, et quelques heures après, vous vous mettez en marche vers votre objectif.
Le ciel, chargée de lours nuages poivrés, semle descendre lentement sur vous. L'air lourd, saturé d'humidité et des odeurs de végétation démente de la jungle vous colle au corps. A la jumelle, vous pouvez observer la base impériale, qui grouille comme une fourmilière de troopers prêts à se lancer au combat.
Le volcan Gondwana se dresse devant, comme une énorme et ventripotente idole païenne, fumant comme pour annoncer sa colère et le prochain vomi de ses entrailles pleines de lave.
A suivre...
Votre progression le long des rives du fleuve est lente.

Vous n'arriverez pas avant deux jours à la base Avalon. Alors qu'une nouvelle nuit tombe, vous arrivez dans une région de jungle moins dense. Le fleuve fait un coude vers la droite, coupant soudain votre chemin. Il va vous falloir le traverser à nouveau.

Vous vous éloignez de la rive, et après une brève montée en pente douce dans un terrain spongieux, vous rejoignez une piste. En la suivant, vous finissez par arriver en surplomb d'un camp impérial, installé au bord du fleuve. :troopers: Un pont est là, bien gardé. Des vedettes patrouillent sur le Gondwana. Et manifestement le système d'alerte est au point.

Avant de vous attaquer à cet obstacle, vous vous accordez une courte nuit de repos. De toute façon, l'accumulation de la fatigue est maintenant telle que vous n'avez plus trop le choix


Il a tout le temps de profiter de l'ambiance doomesque


L'aube finit par se pointer, rose noyé dans une brume diffuse et dans les immenses vapeurs d'eaux qui s'évaporent au dessus du couvert végétal.
Tout est silencieux. Même le camp impérial semble s'être passablement assoupi. Une vedette continue de patrouiller régulièrement le long du fleuve. Vous vous réveillez, vous étirez, engourdis, ressentant le contrecoup des efforts de la veille.
Autant dire qu'il va falloir se mettre à l'eau : le bain du matin !



Vous examinez la situation, alors que la chaleur de la journée commence à peser de nouveau, même sur les endroits dégagés. Perchés dans les arbres, aux macrojumelles, vous examinez les défenses impériales. Il serait suicidaire de les affronter directement.
Plus qu'une solution : à l'eau tout le monde !

Et discrêtement si possible. Autant dire que la journée va commencer athlétiquement. Nager en travers du courant musculeux du fleuve, avec le bon timing pour passer entre deux sentinelles. Cela ne vous laisse qu'un quart d'heure pour passer de l'autre côté.
Résolus, vous commencez à descendre la pente qui mène au rivage. A nouveau, vous sentez le grondement du Gondwana, puissant comme la respiration d'un ogre, qui fait tout trembler alentours.

Trois d'entre vous éviteront le bouillon : Mushu et deux passagers. Limbo et Soul s'accrochent aux ailes de notre héros ailé,


Gaeriel et Merwyn se sont mis à l'eau en même temps, en aval du camp des troopers, de manière à ce que le courant les éloigne de là.
Ils luttent contre la force de l'eau épaisse, poussés vers la vedette militaire qui revient vers le camp.
Mushu tient toujours fermement ses deux passagers, et après quelques très longues minutes d'efforts, atteint la terre ferme.
La sénatrice et le padawan





Les tirs frappent l'eau, manquent nos héros, qui redoublent de vigueur. Encore quelques mètres, et ils sont accueillis par l'équipe Mushu. Vite, vous vous enfoncez tous dans la jungle, tandis qu'une grêle de tirs s'abat sur la rive.
Il est plus que temps d'arriver au camp Avalon. Le Gondwana continue son chemin perpendiculairement à vous. Vous vous en éloignez. Si les indications de Khelin ont été bonnes, votre objectif n'est pas loin.
Alors que vous étiez à découvert, vous avez aperçu une grande montagne dont le sommet fumait.
Le volcan Gondwana se réveillerait-il ?...

Crotteux, boueux, puants, couverts de moustiques, de sangsues accrochés à vos vêtements, de tourbe, tâchés par l'eau croupie et les végétaux en décomposition, alourdis par toutes ces couches de matière, repoussants comme des animaux roulés dans la souille, vous arrivez dans une jungle plus clairsemée. Au loin, le Gondwana fume de plus en plus fort.
La base Avalon n'est plus très loin. Au bout d'un chemin à flanc de pente, vous débouchez sur une clairière. Là, des bunkers couverts de végétations, semblables à ceux où vous étiez quand vous avez quitté le groupe Khelin.
Vous vous apprêtez à fouiller les bâtiments : soudain, des soldats armés surgissent, vous entourent et vous braquent de leurs fusils. Ils sont équipés d'armures de camouflage, maquillage vietnam

Qui sont-ils ?


Ils vous demandent qui vous êtes. Vous hésitez à répondre. On a vite fait de se faire fusiller sur une planète en guerre !

D'un bunker sort alors un autre soldat, leur supérieur. Il vous reconnaît ! Les soldats baissent leurs armes et lui vous rassure aussitôt : ils sont bien la garde Avalon, en tenue de camouflage (eux !

Soulagés, affaiblis par les épreuves,




![[Image: gizmo.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/gizmo.gif)

Debriefing de ces derniers jours dans la base souterraine, à laquelle on accède par les bunkers.
Eo Khelin est là, avec Bellerophon. L'heure est grave. Le groupe Avalon n'est pas arrivé ici sans mal.



L'hallali risque d'être sonnée à ce moment-là. Car il est vital pour les Impériaux de défendre le temple du volcan. Autant dire que des nuées de troopers vont déferler pour attaquer la Garde Avalon, à supposer que celle-ci parvienne à prendre possession du temple...


Votre travail consistera à passer par une entrée secondaire, à descendre dans les entrailles du Gondwana, à trouver le temple et à détruire la marque de Zegmor.

Rude journée en perspective, messieurs !

Après vous être bien concertés pour coordonner vos actions, vous vous souhaitez mutuellement bonne chance. Eo Khelin prévient Merwyn qu'il ne faudra pas oublier de récupérer de précieux manuscrits du site pour El Daoud. Ceux-ci aideront à percer d'autres secrets du côté oscur, et aideront à la victoire finale contre l'Inquisition.
Vous vous équipez solidement, et quelques heures après, vous vous mettez en marche vers votre objectif.

Le ciel, chargée de lours nuages poivrés, semle descendre lentement sur vous. L'air lourd, saturé d'humidité et des odeurs de végétation démente de la jungle vous colle au corps. A la jumelle, vous pouvez observer la base impériale, qui grouille comme une fourmilière de troopers prêts à se lancer au combat.
Le volcan Gondwana se dresse devant, comme une énorme et ventripotente idole païenne, fumant comme pour annoncer sa colère et le prochain vomi de ses entrailles pleines de lave.
A suivre...


