25-12-2007, 11:34 AM
(This post was last modified: 25-12-2007, 11:41 AM by Darth Nico.)
Episode relu et corrigé.
A noter, à propos de ce passage, lorsque Bokkaï attend pour entrer chez les Hanteï :
Voici l'original :

A noter, à propos de ce passage, lorsque Bokkaï attend pour entrer chez les Hanteï :
Quote:Assis dans son coin il attendit. Tout à coup, le rideau s'ouvre : entre silencieusement le Fils du Ciel appuyé sur le bras du Venin, Hanteï Sotorii marchant soutenu par l'Impératrice Kashiko. La vision infernale passe lentement devant lui, ouvre un panneau de bois et disparait. L'Impératrice déjà empoisonnait son divin époux, et bientôt elle planterait les éclats d'une épée dans les yeux de cet empereur devenu démon.
Voici l'original :
Chateaubriand, Mémoires d'Outre-tombe Wrote:Ensuite, je me rendis chez Sa Majesté : introduit dans une des chambres qui précédaient celle du roi, je ne trouvai personne ; je m'assis dans un coin et j'attendis. Tout à coup une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mît les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment.