Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prologue : Les samuraï qui défièrent l'Empereur
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Mitsurugi se réveilla tard, de même que les autres samuraï qui avaient festoyé la nuit d'avant.
Seule Togashi Maya était fraîche comme un campanule... Sasuke et Satoru avaient passé la nuit au Dragon rutilant, ne revenant qu'à l'aube chez eux, une barre de fer grosse comme un tetsubo en travers du front. Ils ne s'étaient jamais tant amusés, et ne s'étaient jamais endormis si vite en rentrant !
Quelques courtes heures après, le gouverneur Shiba Otondo recevait Isawa Sasuke officiellement, puisque c'était lui qui avait demandé à son école de lui envoyer quelqu'un, pour lutter contre les barbares.
Les autres notables de la ville étaient là :
- Que l'école des tensaï soit remerciée, dit chaleureusement le gouverneur, car maintenant, je suis sûr que tous ces barbares vont décamper ou finir rôtis !
Sasuke s'inclinait à chaque phrase.
Il y eut ensuite un repas où siégèrent bonne place les invités de Otondo-sama, au centre de l'attention.
- J'ignorais, souffla Satoru à Mitsurugi, que Sasuke-san appartenait à l'école des tensaï. Je pensais que c'était un shugenja "classique".
- Moi aussi...
L'école des tensaï : les shugenja rejoignant cette confrérie particulière se concentraient sur un élément particulier.Ils développaient presque uniquement leur relations aux fortunes de cet élément, et perdaient peu à peu contact avec les autres. Sasuke lui avait choisi le feu, l'élément le plus dangereux. Maintenant on le regardait différemment. Ce jeune homme sûr de lui était plus dangereux qu'un dragon ! Pas les samuraï, l'animal fabuleux !
Togashi Maya était aussi au centre des regards. Maintenant, on allait s'imaginer que tous les Ize-Zumi étaient des créatures enchanteresses comme elle. Satoru aurait pu témoigner du contraire, mais lui-même était auréolé de prestige pour avoir atteint les terres inacessibles des Togashi. Il n'était pas, en général, bien vu de voyager, de quitter ses terres, mais aller chez les Togashi, cela ressemblait à une véritable quête initiatique !
Pour le moment, Satoru n'aurait su dire ce qu'il rapportait de là-bas, sinon de la fatigue et des ennuis... mais il avait encore du chemin à faire sur le chemin de l'Illumination !
Pour ses voisins, Mitsurugi dut rejouer la bataille : la lutte contre les barbares dans les bois et la folle poursuite jusqu'à la mer.

Autour de la table, il y avait un autre personnage, qu'on laissait davantage dans son coin, tant son allure n'incitait pas à la conversation. C'était l'ingénieur du clan du Crabe, Hiruma Yojiro. Bien que n'ayant pas atteint ses trente ans, il en paraissait dix de plus ; il avait un air sinistre, rebutant, de ceux qui ont vécu sur la Muraille et ont gâché les plus belles années de leur vie. Même sa façon de respirer, de regarder les gens, inspirait au mieux l'indifférence, au pire l'inquiétude. Il n'était pourtant assis pas loin du Gouverneur, qui expliqua, en fin de repas, que Yojiro-san était envoyé par son clan, pour renforcer les murailles de la Cité.
- Nos amis de la famille Hiruma nous ont fait l'honneur d'envoyer cet homme, grâce à qui notre Cité sera solide et pérenne. Nos remparts effraieront les barbares venus de l'Océan ! On tremblera avant d'entrer dans Morikage Toshi.
Mal à l'aise, l'ingénieur approuvait docilement et replongeait le nez dans son bol.

- Je sais que ton navire a été endommagé la nuit dernière, Yojiro-san...
- C'est exact. Nous avons été attaqués par les yobanjin, au large des îles vertes. Nous y cherchions des essences de bois à ramener pour les protections de la ville. Ils ont réussi à provoquer un incendie à l'avant, et nous avons réussi à l'éteindre, après les avoir semés.
- En ce moment-même, dit le gouverneur, nos marins réparent le navire de Yojiro-san, car il ne sera pas dit qu'un invité du clan du Phénix soient en danger sur notre territoire !
Satoru et Mitsurugi baissèrent à ce moment la tête, évitant soigneusement de croiser le regard de Maya.
- Et maintenant que ces sous-hommes ont été rejetés à la mer, déclara Otondo-sama, je propose de ne pas nous arrêter là. Car s'ils sont venus jusque chez nous, mugissant, égorger nos paysans et nos soldats, ensanglanter nos campagnes, il ne sera pas dit que nous ne ferons que nous défendre ! Nous devons au contraire porter l'attaque sur leur territoire, c'est à dire sur mer !... Nous avons une petite flotte, mais solidement équipée. Aussi, nous allons monter une expédition maritime pour les châtier une bonne fois pour toute ! Considérons que les îles vertes appartiennent à notre Cité, puisque nul ne les revendique, sinon l'Empereur, qui veut que ses samuraï défendent l'Ordre Céleste. Alors, pas d'hésitation et allons chercher chez eux les crânes de ces envahisseurs !

Tout le monde s'inclina devant ces fortes paroles et on but à la victoire prochaine.
Après le repas, le gouverneur fit venir à lui Shiba Mitsurugi :
- Je sais que vous n'êtes pas rattaché à notre Cité, gunso, mais puisque vous êtes en mission pour châtier ces barbares, vous pourrez vous joindre à nous. J'ai fait le nécessaire pour prévenir le gouverneur Kantaro, je suis certain qu'il ne refusera pas.
- J'en suis certain aussi, dit Mitsurugi, car il voudra bien sûr que j'extermine jusqu'au dernier les yobanjin !

Un peu étourdi par l'alcool, sa courte nuit et ces paroles, Mitsurugi retrouva Satoru dehors :
- Tu te joins à nous, camarade ?
- Je n'ai jamais mis le pied sur le pont d'un navire ! Je ne parle même pas de m'y battre.
- Ne t'inquiète pas, nous te soutiendrons, dit-il. Et nous avons des potions contre le mal de mer...

Samurai

Le surlendemain, deux navires de Morikage Toshi étaient en état de prendre la mer, pendant que l'on finissait de réparer celui de l'ingénieur Yojiro. Embarquèrent donc le gouverneur, la garde de la ville, c'est à dire le guntaï de Shiba Satoru et un autre guntaï, ainsi que les invités de la Cité : le shugenja Sasuke, le gunso Mitsurugi et l'Ize-Zumi Maya, qui découvrait chaque jour de nouvelles choses. Il y a trois jours l'alcool et la lubricité, maintenant la navigation !

Les navires prirent la mer en se dirigeant vers le soleil levant. Ce spectacle magnifique réjouit le coeur de tout l'équipage et l'on salua par une prière collective l'apparition de dame Soleil sur le monde des vivants.
- Quand nous aurons franchi la limite du monde, dit Yojiro, nous serons en vue des îles vertes.
Et en effet, alors que les terres de Rokugan disparaissaient presque à l'horizon, on voyait apparaître un chapelet de petites îles. Certains à bord étaient angoissés de voir ainsi disparaître la terre qu'ils connaissaient.
- Nous allons tomber à la fin du monde, disait l'un d'eux, dans le royaume des monstres !
- N'aie crainte, dit le Crabe, nous nous sommes aventurés jusqu'ici la fois dernière, et à l'évidence, ce n'est pas encore le royaume des monstres du bout de la carte.

En revanche, les deux navires Phénix n'étaient pas seuls sur la mer. La vigie cria qu'il y avait un autre bateau, dans la direction du nord-est.
- Le nord-est, alors ils sont maudits, dit Yojiro..
Le nord-est était en effet considéré unanimement comme la direction portant malheur, au point qu'on évitait généralement de voyager dans cette direction, en pratiquant des détours s'il le fallait.
- C'est bien un bâtiment yobanjin, dit le Crabe. Je reconnais celui qui nous a incendié avant-hier !

Le gouverneur ordonna l'assaut. Il y eut un cri de guerre général, qui retentit sur chacun des deux navires. Les barbares devaient s'attendre à cette attaque, car on vit monter les hommes hirsutes dans les cordages, prêts à se lancer à l'abordage, le couteau entre les dents !
- Malheur à vous, fit Satoru en préparant son guntaï.
Alors qu'on était plus qu'à quelques brasses du navire ennemi, Sasuke déroula devant lui un grand parchemin, tendu à bout de bras. Il venait d'apercevoir, juché sur un mât, le yobanjin qui l'avait défié au village, celui qui avait démembré la fillette. Criant pour couvrir le bruit de la mer et des hommes, le shugenja lança son incantation aux fortunes du feu. Il tendit la main devant lui et à mesure qu'il récitait, son bras entier s'enflamma. Il jeta un dernier regard aux yobanjin, sur le point de se lancer à l'attaque, et dit les dernières paroles.
Alors, jaillissant de sa main, cinq météores partirent fulgurants. Il y eut un instant de silence, de part et d'autre, une stupéfaction générale, alors qu'on entendait les boules de feu siffler dans l'air.
Et soudain, elles atteignirent leur but ! Cinq yobanjin s'enflammèrent comme des draps, d'un coup ; ils tombèrent de leur perchoir en hurlant atrocement, en ayant mis au passage le feu au mât, aux voiles, aux cordages et au plancher !
En quelques instants, le navire barbare se transforma en berceau ardent ! Les yobanjin fuyaient, éperdus, alors que le feu se répandait à vive allure, comme une nuée de dragons. Il s'étalait partout et remontait jusqu'à la vigie, qu'il brûla vif, se répandait dans les soutes.
Certains barbares sautèrent à l'eau ; plusieurs se noyèrent en peu de temps, alors que les autres recevaient une volée de flèches du guntaï de Satoru. Le pilote éloigna le navire du brasier flottant, et, à bonne distance, on regarda les barbares périr par le feu ou par l'eau, et on s'inclina bien bas devant Isawa Sasuke.
- Merveilleux, dit le gouverneur, merveilleux ! Je savais que je ne me trompais pas en demandant quelqu'un de ton école.
Sasuke rangeait son parchemin et s'inclinait devant le gouverneur.
- Par Shiba, il me semble que nous pouvons rentrer ! dit Otondo-sama, nous autres Phénix seront à présent la terreur des sept mers !

C'est ainsi qu'en fin d'après-midi, les deux navires rentrèrent au port de Morikage Toshi, toute la population s'étant massé sur la plage.
On rentra au palais, où le gouverneur annonça de grandes festivités pour fêter cette victoire.
- Nous inviterons Shiba Kantaro de la Cité de l'Or Bleu, dit-il, et les gouverneurs des Cités voisines. Que l'on sache que nos terres, à l'avenir, resteront pures de toute invasion !... Et dans trois jours, Hiruma Yojiro-san, ton navire sera réparé. Tu pourras trouver alors les essences de bois que tu voulais, pour bâtir d'impénétrables murailles autour de notre Cité !

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
Prologue : Les samuraï qui défièrent l'Empereur - by Darth Nico - 30-12-2007, 02:26 AM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)