10-01-2008, 09:49 AM
Quelques points de règles trouvés en feuilletant le livre :
- A chaque jour passé sans dormir, c'est +2 au ND de toute action.
- Lorsqu'on atteint Défense 3, on ajoute son rang de Défense à son ND en permanence, sauf en assaut et si on est surpris.
- L'aventure du prologue, avec effusions de sang et insultes à l'Empereur vous fait passer votre Gloire en Infamie. Au rang 3. Sachant que rang 4 correspond à exilé hors de l'Empire, 6 pour les gaijin, 8 pour les ninja, 10 pour Fu-Leng.
- Une fois par partie, on peut faire un jet d'Honneur pour refaire un jet raté. Mais si le jet est raté, c'est perte de 10 PH. Lorsqu'on fait un test d'Honneur pour rester honorable (résister à la corruption etc.) et qu'on le réussit, gain de 2PH.
- Il y a une compétence Underworld, qui doit remplacer Kuenaï et peut-être Hisomu (elle permet de connaitre les milieux criminels et savoir où un samurai ne doit pas aller seul)
- Lancer un sort prend un nombre de rounds égal au rang de maîtrise du sort. Pour les rangs 1, c'est immédiat. Si le shug est blessé pendant l'invocation, le sort est raté. La capacité à lancer des sorts se régénère après une nuit de sommeil.
- A chaque jour passé sans dormir, c'est +2 au ND de toute action.
- Lorsqu'on atteint Défense 3, on ajoute son rang de Défense à son ND en permanence, sauf en assaut et si on est surpris.
- L'aventure du prologue, avec effusions de sang et insultes à l'Empereur vous fait passer votre Gloire en Infamie. Au rang 3. Sachant que rang 4 correspond à exilé hors de l'Empire, 6 pour les gaijin, 8 pour les ninja, 10 pour Fu-Leng.
- Une fois par partie, on peut faire un jet d'Honneur pour refaire un jet raté. Mais si le jet est raté, c'est perte de 10 PH. Lorsqu'on fait un test d'Honneur pour rester honorable (résister à la corruption etc.) et qu'on le réussit, gain de 2PH.
- Il y a une compétence Underworld, qui doit remplacer Kuenaï et peut-être Hisomu (elle permet de connaitre les milieux criminels et savoir où un samurai ne doit pas aller seul)
- Lancer un sort prend un nombre de rounds égal au rang de maîtrise du sort. Pour les rangs 1, c'est immédiat. Si le shug est blessé pendant l'invocation, le sort est raté. La capacité à lancer des sorts se régénère après une nuit de sommeil.