23-01-2008, 01:38 PM
(This post was last modified: 23-01-2008, 01:45 PM by Darth Nico.)
Au fait, je l'avais dit à Fredo, mais je le poste ici : l'avantage de Katon "Blessing of the Elements -Fire" (3PP pour les Phénix) lui permet d'augmenter ses Traits de Feu pour 1PP de moins à chaque fois, mais pas comme si le Trait était d'un rang inférieur.
Ex : passer de 3 à 4 en Feu coûtera non pas 16PP mais 15PP.
Autre point de règle : le dernier rang de blessure "Out", il a un nombre de cases = (Terre) x5 et pas x2 comme les autres.

Sinon, vous allez rire mais en parcourant le livre de 3e ed, je viens de tomber sur un point de règle qui change un peu tout... :baton:
En fait, pour un jet, ce n'est plus (Compétence) garde (Trait) comme en 2e, mais c'est un retour à la 1ere, et c'est bel et bien :
(Compétence + Trait) garde (Trait) ! :shock:
Du coup, le ND de base d'une action est fixé à 15.
On comprend mieux pourquoi l'augmente des traits coûte si cher. Ca limite quand même les poignées de dés.
Mais ça veut dire qu'un samurai avec 3 en Agilité et 3 en kenjutsu attaque avec 6g3.
Et le ND pour être touché est toujours de Réflexes x5.
Donc il devient bien plus facile ET de toucher ET d'être touché. Avec 6g3, pas difficile de faire 15 ou 20, et de toucher la plupart de ses ennemis.
Du coup, l'utilisation du Vide est encore plus importante, surtout pour augmenter son ND pendant un round. :shock:
Ex : passer de 3 à 4 en Feu coûtera non pas 16PP mais 15PP.
Autre point de règle : le dernier rang de blessure "Out", il a un nombre de cases = (Terre) x5 et pas x2 comme les autres.

Sinon, vous allez rire mais en parcourant le livre de 3e ed, je viens de tomber sur un point de règle qui change un peu tout... :baton:
En fait, pour un jet, ce n'est plus (Compétence) garde (Trait) comme en 2e, mais c'est un retour à la 1ere, et c'est bel et bien :
(Compétence + Trait) garde (Trait) ! :shock:
Du coup, le ND de base d'une action est fixé à 15.
On comprend mieux pourquoi l'augmente des traits coûte si cher. Ca limite quand même les poignées de dés.
Mais ça veut dire qu'un samurai avec 3 en Agilité et 3 en kenjutsu attaque avec 6g3.
Et le ND pour être touché est toujours de Réflexes x5.
Donc il devient bien plus facile ET de toucher ET d'être touché. Avec 6g3, pas difficile de faire 15 ou 20, et de toucher la plupart de ses ennemis.
Du coup, l'utilisation du Vide est encore plus importante, surtout pour augmenter son ND pendant un round. :shock: