28-01-2008, 04:29 PM
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE
<span style="color:darkorange">Les 5 Rônins : 1er Episode</span><!--/sizec-->
Singe 401
Sur les routes<!--/sizec-->

<span style="color:#008000">1er chapitre : Le village<!--sizec--></span><!--/sizec-->
<span style="color:darkorange">Les 5 Rônins : 1er Episode</span><!--/sizec-->
Singe 401
Sur les routes<!--/sizec-->

<span style="color:#008000">1er chapitre : Le village<!--sizec--></span><!--/sizec-->
Le lapin pointa une oreille hors du fourrée, puis passa le bout du nez et respira, alerte, l’odeur d’humus.
Il entendit une branche craquer. Il détala vers son terrier. Il allait y plonger quand une flèche le perça. Il tomba mort.
- Je l’ai eu, cria un samuraï aux longs cheveux noirs.
- Bien joué, Manji, lança un second, juste derrière lui, l’air encore jeune, fier, presque arrogant.
Le dénommé Manji attrapa sa prise par les oreilles :
- Il nous nourrira bien jusqu’à demain.
- Sauf que Yojiro a un gros appétit !
Deux autres personnages arrivaient : une jeune femme, d’une grande beauté, presque dévêtue, un tatouage de campanule sur les épaules, et un troisième samuraï sans marque de clan, l’air sombre, presque sinistre.
- Voilà le repas de ce soir assuré, dit ce dernier.
- Ne t’inquiète pas, Yojiro, tu auras à manger.
- Je prendrai sur la part de Maya, comme elle se contente généralement d’une poignée de riz.
Les quatre voyageurs s’éloignèrent en vitesse.
- J’ai trouvé une cabane, un peu plus loin, dit Yojiro, elle paraît abandonnée. Nous y serons bien.
- Excellent, dit le jeune homme.
La nuit tombait déjà, en cette fin d’été sur Rokugan. Il y avait maintenant trois jours que la spectaculaire dégradation de trois samuraï au rang de rônin avait eu lieu, à la Cité de la Forêt des Ombres.
- Moi, je ne suis pas rônin, répétait Maya.
- C’est tout comme, lui disait invariablement le samuraï chevelu, alias Mitsurugi, alias désormais Manji. Tu n’as plus de famille et tu ne peux plus retourner sur les terres de ton clan.
- Il a raison, disait alors à l’appui le jeune homme, alias Sasuke, alias maintenant Katon. Tu seras considéré ni plus ni moins que comme un rônin, toi aussi…
Seul Yojiro n’avait pas changé de prénom.
Nos quatre voyageurs firent cuire le lapin grâce à un claquement de doigt de Katon, qui pouvait à volonté faire apparaître une flamme dans sa paume. Après ce repas plutôt consistant, le premier du genre, tous s’endormirent, fourbus, sauf Katon qui prenait le premier tour de garde.
Le voyage depuis les terres du Phénix avait été éreintant. En trois jours, ils avaient couvert une distance impensable. Aucun d’entre eux ne s’était jamais aventuré dans cette région. Ils étaient passés au large de la Cité des Apparences et entrait maintenant de plain-pied dans les terres du clan du Lion.
La nuit se passa calmement.
Mais au matin, alors que Manji prenait le dernier tour de garde, il vit, par un « jour » dans les lattes de la cabane, approcher plusieurs paysans en armure. Des ashigaru portant le mon du clan du Lion. Il donna un coup de pied à Yojiro et Katon :
- Réveillez-vous, du monde…
C’est Katon qui réveilla Maya…
Le temps de mettre tout le monde debout et maintenant, c’était des samuraï qui arrivaient !
Le groupe poussa vaillamment Manji dehors, pour qu’il aille parlementer au nom de tous. Il sortit donc le premier et se mit à genoux devant les samuraï. Derrière, les autres l’imitèrent.
Un solide Matsu s’avança, bravache :
- Qui êtes-vous donc ? Mes rabatteurs m’ont prévenu que des intrus braconnaient sur mes terres ! Mon nom est Matsu Hayato et je vous somme de vous expliquer !
- Hayato-sama, dit Manji, nous sommes des guerriers, et nous sommes contrits d’avoir pris ce lapin.
- Tiens donc !
- Nous sommes prêts à nous battre pour toi et à mourir s’il le faut !
- A mourir, vraiment ? dit le Lion, goguenard.
- Oui !
- Et pourquoi aurais-je besoin de vous ? Vous savez donc vous battre ?
- Nous connaissons aussi la sagesse, remarqua Maya.
- La sagesse, fit le Lion en ricanant de plus belle. La sagesse vous enseigne-t-elle à chasser sur mes terres ?
- Ma compagne veut juste dire, seigneur, que nous savons où est notre intérêt.
Manji s’en voulait d’avoir dit « ma compagne » !
Matsu Hayato les toisa un moment, les poings sur les hanches, l’air satisfait.
- Bien alors, puisque vous êtes si forts, j’ai peut-être une tâche à vous confier. Si vous réussissez, je renoncerai à exercer ma justice contre vous.
- Nous te remercions infiniment, Hayato-sama !
- Voici ce que vous allez faire. Vous allez partir d’ici vers le nord-ouest, dans une région aux frontières des terres de mon clan.
- Là-bas se trouve un village qui refuse de se soumettre à mon autorité. Vous allez rencontrer son chef et le ramener à moi, vivant, pour qu’il me jure fidélité et soumission.
- Bien, Hayato-sama !
- Partez sur l’heure !
- A tes ordres, seigneur !
A suivre...