Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2ème Episode : Le monde du crime
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Mamoru et Yojiro prirent leur garde de nuit dans l'entrepôt de Horiu. Ils s'étaient amenés quelques provisions pour la nuit.
Ils s'assoupissaient contre une caisse quand ils entendirent des pas sur le toit.
Ils virent une trappe s'ouvrir et une corde descendre. Mamoru donna un coup de coude à Yojiro. On n'y voyait qu'à la clarté de la lune.
Une silhouette descendit à la corde et arrima un grappin à une caisse. Il tira deux fois sur la corde et ses complices commencèrent à remonter la caisse.
- Les salauds, murmura Yojiro, ils sont bien organisés.
Ni une ni deux, Mamoru prit l'échelle qui montait aux rayons. Le complice finissait de remonter sur le toit. Il aidait ses complices à remonter le chargement. Mamoru se glissa sur la caisse au moment où elle passait devant lui. Il y avait une dizaine de mètres du sol au plafond.

Les hommes du gang du requin sentirent que le chargement pesait plus lourd que prévu. Occupés à tirer ensemble, ils ne regardèrent pas par l'ouverture.
- Elle va bientôt être là...
Au lieu de la caisse, ils virent d'abord apparaître une grosse tête de rônin, puis de solides épaules. Avant qu'ils aient eu le temps de dire "ouf", l'un d'eux prit un coup de tetsubo sur le crâne. Les autres lâchèrent. Mamoru s'accrocha au toit. Les toits avaient reculé.
La caisse tomba en chute libre et s'écrasa au sol en faisant un vacarme épouvantable. Yojiro montait à son tour pendant que, sur le toit, les intrus se faisaient chasser à coups de tetsubo. On entendit deux cris dans la nuit, deux hommes qui venaient de tomber du toit comme des fruits mûrs.
Mamoru en garda un en se contentant de l'assommer. Yojiro le ligota.
- Parfait, dit-il. Cette fois, on va aller rendre une petite visite aux commanditaires...
On n'avait pas idée d'aller voler dans les entrepôts des honnêtes gens !

Les deux rônins coururent avec leur otage à travers les rues silencieuses de la Cité. Habitués aux patrouilles dans l'Outremonde, ils savaient ce que c'était que de s'infiltrer. Ils arrivèrent devant le bâtiment où claquait un étendard de requin. Un vigile somnolait devant l'entrée.
- Allez, va, dit Yojiro à l'otage. Et ne dis pas un mot de travers, sinon...
Le yakuza avança. Le garde se réveilla.
- Que fais-tu là ?
- Je reviens de la mission...
- Où sont les autres ?
- Ils sont là ! lança Yojiro.
Il avait couru depuis la ruelle jusque derrière le complice, silencieux et agile comme un félin.
Le garde tira un poignard mais il eut la main tranchée avant de s'en servir. Deux gardes sortirent. Ils furent reçus par Yojiro, qui se débarrassa d'eux en trois coups de katana.
Ils regarda les corps s'effondrer, écarta le piteux complice qu'ils avaient capturés, et il entra dans le repaire, rejoint par Mamoru.
A l'intérieur, c'était la panique. Le chef du gang était en train de ramasser ses affaires et ses kokus quand les deux rônins entrèrent.
- Ne bouge plus. Tu vas nous suivre, toi.
C'est ainsi que les deux rônins mirent fin au gang du requin. Ils ramenèrent son chef à Horiu, qui ne s'attendait pas à un tel exploit de la part de ses deux hommes de main.

Samurai

L’heure de la collation matinale s’éternisait. Pour Rintaro, elle menaçait de se prolonger directement dans le repas du midi.
- Vous mangez trop. Bientôt, c’est à peine si on pourra vous soulever. Si ça continue, je vous inscris aux compétitions de sumos !
- Mais, patron, on va dépérir de faim ! lança Katon.
Manji trouvait que son ami en faisait trop. Rintaro passa et alla vers sa chambre :
- A propos, j’ai fait préparer vos provisions de voyage…
- Nos provisions ?
- Oui, vous partez vers le sud. Je veux que vous alliez à la rencontre du navire qui transporte mes plantes médicinales. La rivière n’est pas sûr et j’ai payé suffisamment cher pour prendre certaines précautions.
- Ça va nous faire de l’exercice, dit Manji.
Maya approuva tacitement. La peau du ventre bien tendue, Katon se leva et se mit en route.
En milieu de journée, nos héros quittaient la Cité à dos de poneys. Ils s’engagèrent sur le chemin de la rive du grand fleuve descendant des Montagnes du Toit du Monde. Depuis cette province du clan du Lion, on ne distinguait que dans une brume légère les contreforts des plus hauts sommets de Rokugan, ces géants de pierre vivant une existence sans commune mesure avec celle des mortels.
Sous le ciel de traîne, nos héros partirent. Les sabots de leurs montures crissaient sur les feuilles mortes, que les paysans entassaient, en chantonnant : « Oui, je voudrais tant que tu te souviennes… Les feuilles mortes se ramassent à la pelle etc. »
Sur la berge, des pécheurs regardaient passer les navires marchands. Des familles passaient la journée, courbées en deux dans leur rizière, et des buffles paissaient près des canaux irrigués.

Le soir, la troupe fit halte au hameau de l’esprit de la grenouille, et profita d’une excellente auberge.
- Je te rappelle que Patron-san nous a confiés une provision de riz pour le voyage, dit Manji.
- Allons, allons, on ne va pas se contenter d’un repas pour les gueux, dit Katon en lui versant à boire, avec tous les kokus que l’on a gagnés !
Manji trouvait que le shugenja se mettait à parler comme un marchand de la Cité. Maya avala quelques grains de riz et faillit en faire une indigestion. Katon ne se priva pas des délicieuses soupes et des brochettes de poissons. Il monta dans sa chambre et ronfla bien vite. Manji fit sa prière du soir et s’endormit sagement.
Le lendemain, à la première heure, nos trois samuraï montaient en selle.
- Nous aurions déjà dû apercevoir le navire du capitaine Vert, dit Katon.
- … s’il ne s’est pas noyé dans sa bouteille, celui-là…
- Il en serait bien capable !
- C’est quand même inquiétant, dit Manji.
Nos héros pressèrent leurs montures et demandèrent au village suivant si on n’avait aperçu le capitaine Vert. Le tavernier du coin le connaissait et avouait qu’il devait beaucoup à ce saint homme qui savait tant vénérer les fortunes de l’alcool.
Mais non, il ne l’avait pas aperçu.
- Ça, c’est mauvais signe, fit-il, la mine basse en s’essuyant sur son tablier, c’est mauvais signe… C’est la morte saison… L’hiver sera précoce cette année…
- L’hiver, dit Katon, on a besoin de bon saké pour se réchauffer ! Je suis sûr qu'il va bientôt revenir !
- C’est vrai, concéda le tavernier, qui reprenait espoir.

Ils découvrirent quatre lis plus loin que Vert ne s’était pas noyé, ni dans la bouteille ni dans la rivière. Son bateau était échoué sur la rive. Son équipage finissait d’éteindre les flammes au pied du mât.
Nos héros accoururent au bas du navire.
- Oh, capitaine, que s’est-il passé !
Ils montèrent sur le pont ! Vert était dans tous ses états :
- Ah, misère ! une catastrophe !...
- Quoi donc ?
- Les pillards ! Ils sont arrivés en barque ! Ils ont pillé ma cargaison ! Ils m’ont tué deux hommes !
Manji et Katon allèrent à la cale :
- Ils ont pris quelles caisses ?
- Celles qui étaient là, dans le gaillard arrière.
- Les caisses de Patron-san, conclut Katon… Je me souviens qu’il avait demandé à ce qu’elles soient mises à part.
- Ne perdons pas de temps, dit Manji. Quand ont-ils attaqué ?
- A l’aube…
- Bon, ils ne doivent pas être loin. Et nous avons des montures.
- Eux aussi en ont… Je les ai vus passer les ballots à leurs complices. Ils ont détalé dans la campagne.
- Raison de plus pour nous mettre en route sans tarder !
Nos héros redescendirent et sautèrent à dos de poneys. Ils partirent au galop dans la direction de l’ouest.
- Quelles sont les villes par là-bas ?
- Je ne sais pas, dit Manji. Je n’ai pas entendu parler de grosses cités dans cette région. C’est justement l’endroit idéal pour les pillards. Dès qu’on s’éloigne des coins habités…

Il fallut à nos héros une heure de chevauchée, avant de trouver les caisses volées, éventrées, vidées.
- Et la nuit tombe, dit Manji… Il faut nous arrêter.
- Nous sommes sur la bonne piste. Eux aussi vont devoir s’arrêter…
- Pas si sûr, dit Manji en mettant le riz à cuire au-dessus du feu. Ces chiens seraient capables de voyager de nuit pour se mettre à l’abri.

Katon prit le premier tour de garde. Il s’assura que le feu ne mourrait pas.
Nos héros étaient entourés de grands bois noirs, qui rappelaient que Rokugan était largement désert, que les Cités bâties par les descendants des dieux étaient des points isolés sur la carte. Que le reste était abandonné aux pillards, aux bêtes, aux démons.
Katon s’endormit, Manji prenant le relais.
Le rônin raviva les flammes. Il entendit de l’agitation dans les fourrées. Plus distinctement, des pas dans la terre humide. Il secoua Maya et Katon et prit son katana. Nos trois attendirent. Soudain, une flèche vint se planter dans le feu, puis une seconde juste à côté de Maya. Manji courut vers les herbes hautes. Il trancha dans de la chair et reçut un coup de lame à l’épaule. Une grosse éraflure. Maya se lançait à l’attaque en poussant un de ses cris guerriers, et mit un des adversaires par terre mais il y en eut deux autres pour lui sauter dessus et la rosser proprement !
Katon arriva, son katana de feu à la main, qui éclaira les lieux de ses ombres ardentes. Il blessa à mort deux des attaquants, avant que les autres ne détalent comme des lapins.
Haletants, nos héros regardèrent autour d’eux : leurs ennemis avaient l’avantage du terrain. En un rien de temps, ils s’étaient éclipsés. Manji se rassit, l’épaule douloureuse :
- Maintenant, je ne dormirai plus…
Il s’allongea après avoir passé de l’eau sur sa plaie. Il retrouva brièvement le sommeil, de même que Maya, qui avait les côtes endolories.
Au matin, seul Katon était en forme.
- Nous allons prendre du retard sur eux, dit Manji.
- Je me propose pour partir en avance, dit Katon. Je me fais fort de les rattraper et de leur infliger la correction qu’ils méritent !
- Va, répondit Manji.
Le bushi ne doutait pas des capacités d’un tel shugenja à tenir ses promesses en la matière !

Katon revint une demi-journée plus tard, à dos de poneys, avec deux autres montures attachées derrière la sienne. Et sur ces montures, des sacs bien remplis. Ils avaient retrouvé les bandits après une brève course dans la campagne.
Ils étaient quatre, dans un village désert. Katon avait mis pied à terre. L'instant d'après, il invoquait deux boules de feu qui carbonisèrent deux des bandits. Notre shugenja avait négocié avec les deux autres : leur vie contre le chargement volé.
Manji, Maya et Katon repartirent vers le fleuve. Ils payèrent les paysans qui avaient ramassé le contenu des caisses brisées de Patron-san. Le capitaine Vert avait fini de circonscrire l'incendie. Il était prêt à repartir.

Samurai

Nos héros étaient de retour à la Cité du Cri Perdu deux jours plus tard. Rintaro se frottait les mains à se les chauffer à blanc. Il avait un beau stock de plantes médicinales à écouler. Manji n'était pas bien sûr que ce soit à des fins uniquement médicales...
- Nous allons soulager bien des douleurs, déclara Patron-san, qui se donnait comme ça, de temps en temps, des airs de bienfaiteur.
Patron-san offrit à ses employés une grande soirée à la Divine chance. Le saké coula à flots, spécialement dans le gosier de Katon. Au milieu de la soirée, on frappa à la porte.
C'était les deux rônins de Horiu, qui venaient de toucher leurs kokus.
- Entrez, entrez, dit Rintaro.
Il leur servit généreusement à boire et à manger et leur dit de revenir dès qu'ils voudraient !
Car un homme avec les poches pleines est nécessairement un ami de Patron-san !

<span style="color:#006400">SamuraiFORCE ET HONNEUR, SAMURAÏ !Samurai<!--sizec--></span><!--/sizec-->
Reply

Messages In This Thread
2ème Episode : Le monde du crime - by Darth Nico - 07-05-2008, 01:50 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by sdm - 09-05-2008, 11:52 AM
2ème Episode : Le monde du crime - by Darth Nico - 17-05-2008, 09:53 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by Darth Nico - 17-05-2008, 11:54 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by Darth Nico - 26-05-2008, 01:37 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by Darth Nico - 28-05-2008, 09:34 AM
2ème Episode : Le monde du crime - by sdm - 28-05-2008, 10:59 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by Gaeriel - 01-06-2008, 06:59 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by Darth Nico - 01-06-2008, 07:23 PM
2ème Episode : Le monde du crime - by sdm - 01-06-2008, 08:36 PM