26-06-2008, 05:46 PM
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE
<span style="color:green">3ème chapitre : Dans les sentiers périlleux</span><!--/sizec-->
<span style="color:green">3ème chapitre : Dans les sentiers périlleux</span><!--/sizec-->
Le groupe porteur du faux colis finit par se perdre complétement dans les montagnes !
- Misère de malheur ! grognait Yojiro. Nous nous sommes égarés ! Nous sommes sur la chaîne du toit du monde, mais où ?...
Dans les villages où ils passèrent, on leur dit que s'ils continuaient, ils iraient dans le pays immense des démons, dans une vallée qui était une ouverture vers le pays des morts assoiffés de sang !
- Nous devons revenir sur les terres du clan du Lion !
A peine si ces gens connaissaient le clan du Lion !
- Vous êtes sur les terres de la famille Soshi, leur dit un vieux du village, plus clairvoyant. En montant, vous êtes bien à l'ouest de Beiden. Si vous continuez, vous vous aventurerez dans la vallée des illusions, et alors malheur à vous. Car vous n'en ressortirez que si les Soshi le veulent bien !
Les shugenja du clan Scorpion avaient en effet la réputation d'être les plus malicieux, pour ne pas dire maléfiques de Rokugan. Maniant les magies de la tromperie, ils pouvaient rendre folles leurs victimes.
- De mieux en mieux ! Ou bien les démons buveurs de sang, ou ces sorciers de Soshi !
Yojiro était ravi de cette promenade !
Il n'avait encore rien vu !
Alors qu'ils arrivaient au bord d'un précipice, que ne traversait qu'un fragile pont de singe, le brouillard monta du fond du ravin, où l'on entendait sourdre un fort torrent. Nos héros passèrent le pont grinçant et craquant. Ils sentaient comme une présence derrière eux.
A l'autre bout du pont, deux maigres attaches. Un sentier qui serpentait jusqu'à une bâtisse noirâtre, sorte de château délabré mangé par le brouillard.
Quand nos héros posèrent pied à terre, sur la roche ferme, ce fut un soulagement. Le pont grinçait encore dans la brume.
Maya scruta le ravin flou, de plus en plus inquiète.
- On continue ? demanda Mamoru.
Soudain, ni une ni deux, Maya s'empara du sabre de Yojiro dans son fourreau et trancha les liens du pont avec !
Le pont s'effondra d'un coup et on entendit un affreux cri, un hurlement qui chuta et disparut dans le grondement du torrent.
Les deux Crabes restèrent paralysés de stupeur un bon moment. Ils n'osaient y croire !
En plein territoire Scorpion, Maya venait de trancher un pont et de précipiter quelqu'un dans le vide !
Ce n'était pas tout...
Yojiro reprit son sabre des mains de Maya :
- Inconsciente ! qu'as-tu fait !... qu'as-tu fait !...
Mamoru s'approcha du bord :
- Il n'a pas pu en réchapper !
Maya dit juste :
- J'ai entendu du bruit... On nous suivait...
- Mais qui était-ce ! Un démon ? Comment en être sûr ! Et si c'était juste un soldat Scorpion, hein !... Tu voudras qu'on aille l'expliquer au château, là-haut !
Château d'où l'on avait dû entendre la chute du pont et de celui qui l'utilisait à ce moment !
Château brumeux, d'où aucun son ne venait mais qui de la masse de son ombre, écrasait nos héros.
- Et ce n'est pas tout, maudite que tu es ! hurla Yojiro. Ce sabre que tu as touchée sans ma permission est un sabre sacré ! C'est une lame forgé par un artisan de la famille Kaiu et consacré par nos shugenja ! Il m'a été remis comme une distinction exceptionnel !... Mais si quelqu'un le touche sans ma permission, ainsi que tu viens de le faire, alors je ne suis plus rien !... Tu as insulté mes Ancêtres en prenant ce sabre, Maya !...
Mamoru pâlit affreusement. Maya se rendait un peu compte qu'elle venait de faire une boulette...
- Tu vas m'en rendre raison !
Yojiro rengaina son sabre et se mit en garde devant Maya.
- Défends-toi !
- Arrête !
Mamoru voulut s'interposer mais rien n'y fit ! Yojiro n'était pas le samuraï à cheval sur l'honneur, non... Mais là, c'était trop ! Il était prêt à trancher Maya en deux !
Celle-ci se mit en garde. Yojiro allait dégainer quand il reçut de la Togashi un bon coup de genou dans le ventre !
Il s'écroula, plié en deux par la douleur.
C'était misérable et pathétique... Au milieu de ces montagnes perdues, dans cette solitude, ce froid, cet abandon... Mamoru s'interposa :
- Allons, ça suffit. Yojiro, tu as eu ton duel, tu as perdu... Maya, tu devrais t'excuser pour cette offense... Et dans tous les cas, il faut repartir ou nous allons mourir de froid !... Les occupants du château vous nous repérer !
- J'aime encore mieux ça, dit Yojiro !
Il s'apprêtait à partir vers le château.
- Allez où ça vous chante !
Mamoru le rattrapa :
- Arrête, laisse-moi te parler... Tu m'as sauvé la vie, alors aujourd'hui laisse-moi t'aider. Cette fille ne savait pas... Elle n'est pas comme nous... Partons ensemble... Prenons la route. Nous allons trouver un chemin...
- Un chemin ? Tu en vois un ? Moi pas !... Ou bien nous pouvons sauter dans le ravin, rejoindre la victime de cette folle !
- Allons, parle-lui, dis ce que tu as sur le coeur !
- Je l'ai dit !
Yojiro le répéta en s'adressant à Maya :
- Cette lame me fut confiée pour avoir sauvé plusieurs de mes hommes lorsque le château de ma famille fut pris d'assaut par un gigantesque oni ! Et toi, tu as effacé cette dernière gloire qui me restait... J'avais perdu mon nom, j'ai maintenant perdu l'appui de mes Ancêtres...
- Allons, tes Ancêtres savent qui tu es, Yojiro. Et pour le moment, il faut survivre. Il faut retourner à la Cité... Nous ne pouvons pas aller à ce château. Il faut tenter notre chance par les sentiers de la montagne.
Yojiro jeta un dernier regard au château, au ravin. Maya ne disait rien. Regrettait-elle ?...
Les trois aventuriers partirent dans la brume des montagnes Soshi, dans ces sentiers où seuls les esprits de l'air soufflaient et d'où nul n'était assuré de ressortir vivant ou même sain d'esprit.