01-09-2008, 07:12 PM
' Wrote:' Wrote:The dark Knight.
Le film est très bon mais il est largement en dessous de Batman Begin.
Tu es fou. :shock:
' Wrote:Le joker est mieux interprété par Nicholson, et le film est au début long.
Très belle performance de Aaron Eckhart en double face.
Franchement, c'est le gros débat : qui est mieux en Joker, Jack Nicholson ou Heath Ledger ?
Je me suis fait mon avis, et je pense que Nicholson est très bon, mais qu'il joue surtout Jack Nicholson, alors que définitivement, le Joker, ce sera Heath Ledger. Sa performance d'acteur en clown méchant est vraiment exceptionnelle.
Pour moi, il se classe dans la catégorie des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma, aux côtés de Darth Vader, Hannibal Lecter etc. Le rôle est déjà dingue et en plus, l'acteur est formidable.
Ça n'enlève rien à Jack Nicholson dans le Tim Burton, mais là, Heath Ledger est vraiment le Joker.
Les autres acteurs sont dans l'ensemble très bons, et Double Face est en effet très bien. Au point qu'on retrouve le même effet que dans les Burton, c'est à dire que Batman passe au deuxième plan. Mais c'est pas très grave.
Je pense que Nicholson est plus proche du personnage, y compris si on prend comme référence "the killing joke" dont la philosophie a inspiré Nolan ("tout le monde peut devenir fou après une journée qui tourne mal).