Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
6e Episode : La bannière du Lion
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

<span style="color:orange">Les 5 Rônins : 6ème Episode</span><!--/sizec-->
Boeuf et Tigre 401

La bannière du Lion<!--/sizec-->

Samurai

Il faisait grand vent, et un grand vent d'hiver glacial, sur les hauteurs du palais. La Cité du Cri Perdu était engourdie de sommeil et de froid.
C'était le petit matin et le capitaine Otomo Jukeï faisait le tour des remparts, suivi de deux gardes du corps.
La nuit était à peine éclaircie par de timides lueurs à l'est.
Il se mit à pleuvoir. Un serviteur s'approcha avec une ombrelle. Jukeï resta appuyé sur les remparts un moment, à contempler la ville grise, frileuse. Quelques marchands dans les rues lourdes de neige. Des lumières dans les auberges.
Le capitaine se décida à rentrer, quand il entendit gronder l'orage dans les cieux assombris.
A l'intérieur, il faisait une tiédeur agréable. Le gouverneur avait fait mettre des décorations car, puisqu'on passait la majeure partie de l'hiver à l'intérieur, il fallait bien combattre la morosité. Et en particulier la morosité que Jukeï portait sur le visage !
Il arriva dans la salle principale, où le Gouverneur Ikoma Mondô s'attablait pour son repas du matin. Un serviteur lui passait une serviette autour du cou et on lui présentait ses baguettes.
- Ah, Jukeï-san ! Déjà trempé à cette heure-ci ! Alors qu'il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors !
Les serviteurs apportaient une soupe brûlante et du riz.
- Que vous arrive-t-il, Jukeï ? N'avez-vous pas réussi ce que vous veniez faire ici ?
Il n'y avait que les deux hommes, et les serviteurs qui faisaient des allées et venues.
- Vous vouliez chasser les rônins, vous les avez chassés...
Le Gouverneur disait cela sans animosité. Il avait fait confiance à ce "clan du Loup" pour protéger son quartier marchand, et les rônins s'étaient bien acquittés de cette tâche. Mais il n'allait pas non pleurer leur départ.
- Du reste, je me demande à quoi bon, car ces rônins iront ailleurs...
Jukeï enrageait.
- A côté de cela, ajoutait le Gouverneur, on me rapporte la destruction d'un temple près d'ici. L'ordre du Lotus Blanc.
Mondô finit sa soupe :
- Non que ça me soucie non plus, car ce n'était qu'une bande de frénétiques adeptes de la douleur. Je n'ai jamais cru à la sainteté de ces gens-là. Les Matsu verront ce qu'il convient de faire, car le Lotus Blanc était sur leurs terres.
- Vous pourriez aussi mentionner la disparition de ce... Lotus Noir...
- Ah oui, vous avez raison. Des marchands, hein ?... Enfin, de drôles de marchands, à ce qu'on m'a rapporté. Le genre conspirateurs. Si vous me passez l'expression, je crois que le clan du Loup leur a botté le derrière !
Mondô sourit. Il était dur avec le capitaine mais ce dernier l'avait cherché : depuis des semaines, il s'était ingéré dans ses affaires ; il avait presque pris sa place. Aujourd'hui, on en voyait les conséquences.
Jukeï, lui, ne comprenait pas que le Gouverneur puisse prendre tout ça à la légère !
Mais pour lui, cela ne changeait pas grand'chose, c'était vrai. Des rônins en moins, quelques marchands morts, des moines tués en-dehors de sa Cité... Des broutilles...

Mais voilà : Tange Sazen s'était échappé !
Jukeï en devenait malade : il avait passé l'hiver presque entier dans cette ville stupide parce qu'il savait que Sazen y viendrait, et le rônin lui avait filé entre les doigts. A cause de ce Gouverneur, trop tolérant envers les rônins et qui l'avait freiné pour aller fouiller le quartier marchand !

C'était à peine si Mondô avait entendu parler de Tange Sazen. Et pour le peu qu'il en parlait, il s'en fichait comme d'une guigne.
- Vous savez, Jukeï-san, c'est tout à votre honneur de pourchasser sans relâche, en plein hiver, des ennemis du Gozoku. Ceci dit, c'est peut-être accorder beaucoup d'importance à une bande de misérables, qui n'ont aucune place dans l'ordre céleste et qui ne se tenaient pas trop mal...

Le capitaine finit son repas en vitesse et remercia. Il avait hâte de quitter cette Cité !

Samurai

- Ces provisions ont été réunies à votre intention par Rintaro...
Fujio était là, avec plusieurs serviteurs, les bras chargés de sacs de riz, de légumes et de poissons séchés.
- Merci, Fujio. Tu remercieras Patron-san.
C'était dans une vilaine auberge des faubourgs de la Cité du Cri Perdu. Mamoru et Yojiro avaient été envoyés par le clan du Loup. Les deux rônins prirent les sacs sur eux et s'en allèrent rapidement, avant que le jour ne soit levé.
A l'orée du bois près du temple du sud-est de la ville, ils retrouvèrent le clan du Loup, qui s'était installé dans une clairière.
La BEC déposa les provisions :
- Nous ne mourrons pas de faim tout de suite.
Manji les remercia. Yojiro et Mamoru s'assirent autour du feu, avec la douzaine d'autres samuraï qui composaient encore le quatrième repaire. On avalait un repas léger avant le départ.
Juro traçait au sol, sur la neige, un plan grossier :
- La Cité est ici. Je propose de partir vers le troisième repaire, au sud-est, dans ce vallon...
- Je suis d'accord avec toi, Juro, dit Manji, que c'est la meilleure chose à faire. Mais comme je te l'ai dit, nous ne pourrons pas te suivre.
Juro soupira.
- J'ai eu tort de vous monter la tête avec Sazen. J'aurais dû tenir ma langue...
- Il n'y a pas que ce que tu nous as dit, Juro. Il y a aussi cette liste.

On ignorait où était parti Sazen après que Katon avait réussi à le faire sortir de la ville. Il avait laissé une indication : une chambre en ville, où résidait une fille qu'il disait connaître. C'était dans le quartier des tanneurs de peau. Cette fille était hébergée par une famille misérable, en échange de quoi elle faisait le ménage et la cuisine.
Elle s'attendait à la visite des rônins. Les etas s'étaient prudemment écartés quand les Loups, tout enferraillés, certains blessés, étaient entrés chez eux.
Elle se nommait Shinoko. Elle se faisait appeler par les etas la "sans-visage". C'était vrai que son visage avait été plongé dans l'eau bouillante. Elle en avait réchappé mais depuis, elle était méconnaissable. Elle était repoussante à voir, malgré sa voix de petite fille timide. Elle dit que c'était la faute de Sazen si elle s'était retrouvée dans cet état.

Le vieux rônin était passé par la Cité des Apparences, où elle travaillait pour un des plus gros souteneurs de la ville. Elle avait été obligée d'aider Sazen, qui était pourchassé par les Grues. Le rônin, apprenant le sort qui avait été réservé à Shinoko, l'avait emmenée avec elle.
- Pourquoi Sazen, demanda Juro, était-il là-bas, à la Cité des Apparences ?
- Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il était pourchassé, pour avoir tué deux samuraï. Je suis venue ici avec lui. Il m'a dit de me cacher là. Il y a deux jours, il est venu me dire qu'il partait et que je ne devais pas le suivre. Que je devais partir avec vous.
- Oui, tu vas venir avec nous, dit Juro. Nous ne sommes pas pourchassés autant que Sazen. Nous partons dans un repaire où personne ne viendra nous gêner.
- Avant, il m'a dit que je devais remettre ce papier à "Manji".
- Il a bien dit "Manji" ?
- Oui...

Juro avait emmené Shinoko avec elle, au campement près du temple et avait transmis le papier au chef de son clan.
Sur ce papier, une liste de noms, dont certains barrés à l'encre rouge.
<strike>Daidoji Kazu
Matsu Norio
Kakita Hotta
Hida Toshio
Shiba Takeru
Akodo Isoshi
Asahina Minden et Daidoji Haronobu
Kitsu Moriare</strike>
Matsu Kokatsu
Asahina Bakin
Mirumoto Robun
Shiba Anzaï
Otomo Jukeï

Manji et Katon l'examinèrent :
- La liste des conjurés qui ont détruit le dojo de Sazen, dit Manji. Avec le nom de Jukeï en dernier.
- Il a barré les noms de ceux qu'il a tués...
- Shinoko, tu nous a dit que Sazen a tué deux samuraï à la Cité des Apparences ?
Shinoko était près du feu et mangeait un maigre bol de riz.
- C'est ce qu'on disait oui.
- Donc ces deux samuraï, ce sont les Grues, là : Asahina Minden et Daidoji Haronobu.
- Le prochain sur la liste est Matsu Kokatsu, dit Katon.
- Tu connais des noms sur cette liste, toi ? A part le dernier, ils ne me disent rien.
- J'ai entendu parler de ce nom-là : Kitsu Moriare. Un grand astrologue, reconnu pour sa dévotion au culte des Ancêtres. Un des plus sages shugenja Lion. Je sais dans quelle Cité il habitait.
- Sazen l'aurait assassiné, malgré toute sa sagesse, soupira Manji.
- Malgré toute sa sagesse, ce Kitsu Moriare a participé à la destruction du dojo de Sazen...
- Il faut savoir qui est ce Matsu Kokatsu. Vraisemblablement, Sazen va aller le trouver.
- Vous avez dit quel nom ?
Juro s'approchait :
- Kokatsu vous avez dit ?
- Oui, c'est bien ça : Matsu Kokatsu.
- Vous n'en avez pas entendu parler ? C'est un des plus féroces généraux de sa famille. Depuis des mois, il fait le siège de la Cité des Apparences. Il y a passé l'été, et même pendant cet hiver, il n'a pas levé son campement. On ne sait pas s'il tiendra jusqu'au printemps...
- Bon, alors Sazen doit être en chemin pour la Cité des Apparences, dit Manji.
- Il prendrait de sacrés risques en retournant là-bas, dit Juro. Mais je pense que c'est quelqu'un qui n'a plus rien à perdre.
- C'est pourquoi nous irons le retrouver là-bas, dit Manji.
- Comment ?

Le chef du clan du Loup s'était adressé à ses hommes : puisque chacun était libre parmi la "meute", ceux qui le voudraient partiraient avec Juro au troisième repaire. Les autres suivraient Manji à la Cité des Apparences.
Ce fut vite décidé : les compagnons de route "historiques" de Manji le suivirent. Katon, Maya, Mamoru, Yojiro ainsi que Yatsume furent avec lui. Les autres partaient avec Juro.
Les deux groupes se saluèrent :
- Tu sais ce que j'en pense, Manji, dit Juro. C'est de la folie. Mais enfin. Si un jour, le shinsen-gumi est dans tes pattes, essaie de nous rejoindre et tu seras en sécurité chez nous. Essaie de les semer avant d'arrivée chez nous, quand même...

Un vilain brouillard se formait quand les deux groupes partirent dans des directions opposées, semblables à des fantômes, condamnés à hanter les chemins pour longtemps encore.

A suivre...Samurai
Reply

Messages In This Thread
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 16-01-2009, 11:47 AM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 17-01-2009, 01:18 PM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 18-01-2009, 04:03 PM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 18-01-2009, 06:47 PM
6e Episode : La bannière du Lion - by Gaeriel - 18-01-2009, 07:00 PM
6e Episode : La bannière du Lion - by sdm - 19-01-2009, 05:10 AM
6e Episode : La bannière du Lion - by Gaeriel - 19-01-2009, 10:24 AM
6e Episode : La bannière du Lion - by Philou - 19-01-2009, 11:05 AM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 19-01-2009, 11:19 AM