Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
6e Episode : La bannière du Lion
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'ÉMERAUDE

A l'armée, on ne fait pas grand-chose, mais on le fait tôt !
C'était particulièrement vrai chez les Lions, où les premiers exercices commençaient avant l'aube. Il y avait ensuite pour les rônins diverses corvées, dont on ne comprenait pas toujours la finalité : creuser des trous, en boucher d'autres, et utiliser la terre prise des trous pour en reboucher d'autres...
L'idéal était d'occuper tout le monde en permanence, car, selon Kokatsu, l'oisiveté était mère de tous les vices.
- Et encore merci à Maya pour ces corvées, disait Yojiro, alors qu'il crachait dans ses mains avant de commencer à pelleter un nouveau trou.
Pendant ce temps, l'Ize-Zumi coupait des carottes et des navets. Manji et Katon ramassaient du petit bois ; Yatsume et Mamoru portaient des pierres. Et tout le monde chantait pendant ces corvées :
- C'est pas de la soupe, c'est du rata ! C'est pas de la merde, mais ça viendra !...
La chaude ambiance de la vie de caserne !

Manji finissait de ligoter un dernier fagot de bois. Il le chargea sur ses épaules et glissa à Katon :
- Je sais ce que nous allons faire. Avec tout ce bois, tu n'auras pas de mal à mettre le feu au camp...
- Sûr que non ! dit Katon.
- Alors tenons-nous prêts !

L'équipe du bois croisa l'équipe des pierres et c'est ainsi que l'ordre fut transmis d'un groupe à l'autre. Yojiro revenait avec sa pelle sur l'épaule et au passage, fit signe à Maya, qui épluchait des pommes, que c'était pour le soir.

La nuit tombée, Manji et Katon sortirent se mettre prêt du feu. Ils s'étaient portés volontaire pour une ronde de nuit.
- Pas chaud, les gars, hein ?...
- Non, pour sûr, cracha un rônin.
- Espérons que ça se réchauffe un peu, fit Manji en fixant Katon.
- On va prier pour !

Alors que tout le monde ronflait dans la tente de la BEC, Yojiro et Mamoru s'éclipsèrent en douceur. Yatsume sortit de la tente des femmes et retrouva Maya. Ils aperçurent Katon, près du feu, accompagné de Manji.
Le shugenja partit en sifflotant, comme pour satisfaire un besoin dans les buissons. Il alluma un petit feu dans la paume de sa main et promena ses doigts négligemment sur les herbes. La neige fondait, les flammes finissaient par prendre. Le shugenja revint, des flammèches se promenant dans les herbes. Il sourit à Manji et claqua des doigts : les flammèches se transformèrent en flammes dévorantes !
- Alerte, alerte ! cria Manji.
Yojiro arrivait, avec un seau :
- J'ai repéré une sortie peu gardée ! Et les soldats de là-bas vont rappliquer avec des seaux !
Katon fit un geste vers les flammes : elles grandirent encore et prirent plus loin.
- Là-bas, un second foyer ! criait Mamoru.
Katon courut à l'autre bout du camp en portant un seau. Il fit semblant de jeter de l'eau et alluma un nouveau départ.
- Par là aussi !
- Je les ai vus ! cria Manji. Des Grues ! Ils lancent des flèches enflammées !
Un sergent sonnait la cloche. Le camp se réveilla comme une fourmilière : on organisait les chaînes de seau, et des patrouilles partaient traquer les saboteurs Grues.
Une tente prenait feu et partait en torche, tandis que ses occupants se précipitaient au-dehors.
- Là-bas, dit Manji, là-bas !... J'en ai vu trois !
- C'est bien gentil tout ça, souffla Katon, mais nous ne savons pas par où nous partons !
Nos héros se rapprochaient de la sortie non gardée. Ils n'allaient pas être les seuls à tenter de sortir ce soir-là. Déjà, d'autres rônins tentaient de déserter.
- Joignons-nous à une patrouille de repérage, dit Yojiro. Nous en profiterons à ce moment-là !
Kokatsu était sorti, ses capitaines autour de lui. On l'entendait hurler, au milieu de l'agitation folle du camp :
- Tout le monde en armes ! Regroupements par guntaï !
Les capitaines et les sergents transmirent les ordres.
- Que se passe-t-il ? dit Manji.
- On attaque ! On passe à l'attaque !
- Quoi ?
- Le général Kokatsu ordonne l'attaque !
Il faisait encore nuit noire !
Les capitaines passaient dans les rangs :
- En ordre ! Nous devons être prêts à l'aube !
Le camp fut bouclé d'un coup, avec nos héros à l'intérieur !
Et en un tournemain, ils se retrouvèrent dans leurs unités, armés de pied en cap. La discipline chez les Matsu n'était pas une légende. En une heure, l'armée était en ordre de bataille !
Alors que l'aube pointait à peine, Matsu Kokatsu passait à poney devant ses troupes :
- Soldats ! Les Grues nous ont défiés ! Ils ont rompu la trêve sacrée de l'hiver ! Ils veulent la guerre dès maintenant, nous allons leur donner !
Un grand "hourrah" monta des troupes. Attaquer avant la fin de l'hiver, c'était du jamais vu ou presque dans l'Empire !
- Moi, Matsu Kokatsu, ne veut plus supporter que ces murailles nous défient, que ces Grues nous narguent depuis leur beau palais ! Je vais redonner cette Cité à notre clan, car elle lui appartient de plein droit !
Les troupes étaient galvanisées, prêtes à déchaîner leur fureur.
En tête, les Quêteurs de Morts formèrent leur guntaï, avec les rônins juste derrière.

Alors que le soleil passait la ligne de l'est, l'armée de Kokatsu marchait sur Toshi Ranbo.
- Je me demande si on n'y est pas allé un peu fort ! dit Manji.
- Peut-être pas, rit Katon. Regarde plutôt !
Il faisait presque clair : on voyait une troupe s'approcher du général : les couleurs des Otomo. C'était bien Jukeï !
Il gesticulait, furieux et, visiblement, Kokatsu lui expliquait qu'il n'avait pas le temps pour lui, puisqu'il avait une Cité à prendre !
Kokatsu demanda à Jukeï de reculer et la marée jaune des samuraï à crinière se mit en marche !
Les troupes d'archers se déployaient, de même que les machines de guerre.
Dans la Cité, ce devait être une belle surprise !

Jukeï et ses hommes avaient reculé pour ne pas être emportés par le flot de l'armée, et contemplaient ce spectacle, ahuris. Le capitaine n'en revenait pas !
C'est alors que, l'espace d'une seconde, parmi les centaines de rônins, il aperçut nos héros ! Eux !...
Et alors, il sut que c'était eux ! Que c'était leur faute !
Mais aller expliquer ça à un général Matsu furieux !
Le vent se levait sur la plaine, emportant de grands rouleaux de poussière illuminée par les premiers éclats de Dame Soleil !
Le soleil bleuissait et le jour éclatait à l'horizon, tandis que les tambours de guerre faisaient retentir leur grondement.
Kokatsu agitait ses éventails et ses capitaines répercutaient les ordres.
Dans le désordre, on voyait arriver en face une troupe de Daidoji, pris de courts par cette attaque éclair.
- Taillez-moi ça en pièces !
Les Matsu hurlèrent en chœur et se jetèrent sur leurs ennemis jurés. Les Quêteurs de Morts provoquaient le premier choc, se sacrifiant avant que les rônins n'arrivent, puis les samuraï Matsu. Les Daidoji furent écrasés en quelques minutes et proprement piétinés !
L'aurore était encore là que les Matsu arrivaient au pied des murailles, sous un déluge de flèches, et fixaient les échelles.
- Je me demande pourquoi, disait Kokatsu, je n'ai pas ordonné ça plus tôt !
Les samuraï montaient à l'assaut des murailles. Complètement pris au dépourvu, les Grues n'avaient que de faibles défenses sur leurs créneaux. Bientôt, des Quêteurs de Morts arrivaient sur les remparts ! Ce fut un massacre !

En bas, une troupe nmbreuse de Daidoji tentait une prise à revers de Kokatsu. A leur tête, le général de la garnison de la ville !
- Je te croyais en train de chier dans ton froc, gronda Kokatsu. Mais tu oses sortir !
Le groupe de nos héros dut faire face aux terribles Daidoji, qui s'étaient ressaisi et tranchaient à vif dans les rangs Matsu.
Les Lions tombaient comme des mouches, pendant que leurs frères d'armes se heurtaient à la résistance des Grues à l'intérieur de la ville.
Et il sortait d'autres Grues, qui allaient finir de prendre en tenaille les troupes de Kokatsu.
Le général se dit alors que sa manœuvre avait été précipitée, et qu'il allait regretter son audace.

C'était sans compter sur nos héros... Ceux-ci tenaient bon face aux Daidoji. Soudain, une percée se fit et ils s'y précipitèrent ensemble. Au milieu de la houle des combats, Manji distingua soudain le porteur de la bannière ennemie ! Il se jeta sur lui, l'abattit raide et s'empara du drapeau ; un ennemi voulut l'en empêcher mais Manji le repoussa d'un coup de hampe dans le menton !
Manji recula, protégé par la BEC et Katon, pendant que Mamoru assurait les arrières.
Manji, soudain, ne savait plus quoi faire de sa prise, qui l'empêchait de se battre et le déséquilibrait. Il se sentit bête et maladroit, alors que ses amis redoublaient de rage pour contenir les Daidoji suffoqués de s'être fait voler leur bannière ! Manji aurait voulu transmettre son encombrant cadeau mais il entendit :
- Garde-la ! protège-la !... Recule !
Manji se retourna : c'était Kokatsu en personne qui lui hurlait dessus !
- Recule !
Manji partit vers les lignes arrières, alors qu'on lui ouvrait un chemin dans son dos et que ses amis le protégeaient à l'avant.
Désespérés, les Daidoji tentèrent un assaut pour reprendre le drapeau : mais devant se trouvaient Katon et son sabre enflammé, Yojiro et son sabre ancestral, Mamoru et son tetsubo, Yatsume et son yari ! C'était trop !
Un capitaine de Kokatsu s'approcha de Manji :
- Donne !
Manji alllait lui passer la hampe quand cet officier reçut une flèche en plein œil et s'écroula. Manji monta sur un talus et planta le drapeau à l'envers.
- Han !
Un immense cri de joie et de rage s'éleva des Matsu. D'un coup, l'armée Lion se reforma devant nos héros.
Épuisé, appuyé à sa hampe chérie, Manji rit de bon cœur.
Déshonores, les Grues reculèrent et plusieurs s'empalèrent sans attendre sur leurs sabres. Bientôt, les portes de la ville s'ouvrirent. Les Daidoji agitaient le drapeau de la reddition.
- Sans rire, demanda Mamoru à Katon, vous aviez prévu, ça ?
- Bien sûr !
Manji ne lâchait plus la bannière !
- Bon alors, dit Yojiro en une phrase appelée à rester dans les annales de l'histoire, ce drapeau, tu leur rend ou bien on se torche avec ?...
Les quelques rônins encore en vie éclatèrent de rire.

Samurai

Au coucher du soleil, les Grues quittaient la Cité, la queue entre les jambes.Honte
Kokatsu avait pris ses aises dans la grande salle du palais du Gouverneur. Il avait fait venir nos héros pour les féliciter. Il avait à ses côtés Maya, pas fâché d'avoir de la compagnie pour fêter sa victoire le soir même (Maya qui avait suivi la bataille depuis le bataillon des cuisines).
Entrait alors à ce moment-là Otomo Jukeï :
- Général Kokatsu ! Félicitations pour ta victoire !
- Merci à toi, capitaine !
- Maintenant, j'exige que tu me livres ces hommes !
Il désignait nos héros...
- Eux !
Kokatsu partit d'un bon gros rire franc.
- Eux !...
- Ce sont des criminels !
- Des criminels !... Ils viennent de s'emparer du drapeau ennemi !
- C'est bien triste pour les Grues.
- Ce sont des héros, capitaine !
Kokatsu toussait de rire.
- Maintenant, Jukeï-san, tu voudras bien m'excuser, mais je dois aller parader au balcon du palais. La foule en liesse m'accueille !
- Ordre du Gozoku, général !
- Capitaine, peut-être que les Daidoji se montraient dociles devant tes ordres mais depuis ce matin, la Cité des Apparences appartient à mon clan. Si tu n'as pas d'ordres officiels te donnant le droit de séjourner ici, je te prierai de te retirer dans tes appartements et de partir demain à la première heure !
Rouge de honte et de colère, Jukeï siffla :
- Tu me payeras ça, général !
- A propos, Jukeï-san, je t'annonce que les héros du jour seront décorés, et que je vais les accueillir dans ma famille !
Jukeï en avait le souffle coupé :
- Tu veux... tu veux... donner... le nom de Matsu, à ces...
Le capitaine préféra se retirer tant qu'il pouvait sortir la tête pas trop basse !
Nos héros étaient hilares. La déconfiture de Jukeï ! Ils attendaient cela depuis si longtemps.
- C'est exact, reprit Kokatsu. En tant que héros de cette bataille, vous pouvez prétendre au nom de Matsu. Vous vous êtes battus comme de vrais Lions ! Dans vos yeux la mort, vous êtes des Matsu !...

Ahuris, nos héros mirent un peu de temps à redescendre sur terre. Ils allaient rejoindre la famille Matsu, redevenir des samuraï de clan ! Retrouver leur honneur, la gloire, une terre, une famille, un daimyo !
Et devant eux, les Matsu en chœur clamèrent la devise de leur famille :

Dans mon épée, le courage,
Dans mes cheveux, le vent,
Dans mes yeux, la mort,
je suis MATSU !

SamuraiFORCE ET HONNEUR, SAMURAÏ !<!--sizec--><!--/sizec-->Samurai
Reply

Messages In This Thread
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 16-01-2009, 11:47 AM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 17-01-2009, 01:18 PM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 18-01-2009, 04:03 PM
6e Episode : La bannière du Lion - by Darth Nico - 18-01-2009, 06:47 PM