17-06-2009, 12:38 AM
(This post was last modified: 17-06-2009, 12:53 AM by baronpiero.)
Je dispose de l'édition en anglais éditée par wayland games en octobre 1987. Effectivement ça semble dater:?La compétence y est décrite en page 36.
Mais bon, aucun problème pour remplacer 'perspicacité' par 'discrétion', que je note hide/sneak en attendant de remettre tout ça en français. En plus cela colle avec un passage que je viens de rajouter et qui définit son rôle comme discret dans le cortège diplomatique.
Mais bon, aucun problème pour remplacer 'perspicacité' par 'discrétion', que je note hide/sneak en attendant de remettre tout ça en français. En plus cela colle avec un passage que je viens de rajouter et qui définit son rôle comme discret dans le cortège diplomatique.
Quote:Le rôle d'une xénogarde diffère à bien des égards de celui d'un garde royal du fait de son importance dans le dispositif de santé. En cas de menace contre la suite du sénateur, la xénogarde doit alerter, mais pas s'interposer. Elle intervient en seconde vague dans l'éventualité où les gardes royaux ont échoué. Elle neutralise l'assaillant et apporte les soins d'urgence. De fait, il est coutume que la xénogarde se cache parmi les courtisanes pour bénéficier de l'effet de surprise. Chaque courtisane peut cacher une xénogarde en puissance, à bonne entendeur messieurs les chasseurs de prime... 8)