Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Asaya Yatsume
*
C'est en suivant les rumeurs portant sur un homme recrutant activement des porte sabre, que j'arrivais à la cité du cri perdu. A l'époque la neige recouvrait la ville et ne me laissais guère le choix que de trouver un travail rapidement. Un travail et un toit.

Évoquer ces souvenirs est pour moi un exercice douloureux. C'est seulement aujourd'hui, presque un an après, que j'arrive enfin a admettre que j'étais morte de peur.
Ces six années d'errance ne m'ont pas amenées que des bonnes choses, mais c'est seulement à cet instant, où je percevais un changement, que je pris la mesure des choses.. Je n'étais jusqu'alors qu'une créature aveuglée et inerte, ballotée comme un fétu paille dans les vents, inconsciente et sauvage. A ce moment là, précisément, je redevenais Yatsume.
Les fortunes étaient avec moi et avaient mis ces compagnons sur mon chemin.

Mon premier contact fût avec Yojiro. Et quel contact. Curieux - ou juste séducteur- je ne saurai le dire encore aujourd'hui, a eu la bonne idée de tester mes capacités martiales et d'y répondre au mieux je me suis amusée. Je souris aujourd'hui au souvenir de cette passe d'arme. Simple, sans haine ni sang. Presque enfantine. Comme les choses ont changé depuis.
J'ose espérer que le résultat de cette escarmouche n'eut froissé de ce cher Yojiro que le kimono.
Quoiqu'il en soit, je fût rapidement embauchée. En réalité, c'est ce que j'aurais dit à l'époque, mais aujourd'hui je me rend compte que le terme qui convient le mieux ici est adoptée.
C'est en travaillant à l'époque pour celui que nous nous plaisions à nommer Patron San que je scellait ma destiné avec ceux qui aujourd'hui forment mon clan. Le seul que je n'ai jamais eu.
Au moment de mon intégration, ces samouraïs déchus firent preuve de plus d'honneur que la plupart de ceux de clan, ils venaient de rallier sous une seule et même bannière ceux que la société avait laissés pour compte. Le clan du loup venait de naitre et j'en faisait parti.

Très vite le clan pris en assurance et en dimension. Plusieurs ronin ralliaient nos rang et gravitaient autour de l'échoppe de patron San. Même le gouverneur de la ville voyait en ce regroupement quelque chose de positif. L'hiver s'engageait doucement et avec lui la douceur d'un foyer douillet. Dire que la vie était belle à ce moment ne serait que montrer qu'une seule face d'un dé.

Un vieil adage dit qu'on ne prend notre mesure qu'en comparaison de l'importance de nos ennemis. Alors, je peux dire sans honte que le clan du loup était important. Outre les petits brigands et autres malfrats qui forment la lie de toutes villes de l'empire, nous avions un ennemi. Un ennemi puissant : Le Gozoku et ses chiens de garde, incarné en un être vil et sournois, qui à lui seul pourrait résumer les basses besognes du shinsen-gumi : le capitaine Otomo Jukeï. Son objectif était simple : tuer les ronins sans distinction et ce au moindre prétexte.

Avoir été banni de son clan n'est pas chose facile. Mais devoir se reconstruire sur la base d'un savoir qui est ébranlé l'est encore plus. Jamais de ma vie je ne fût plus perdue qu'a ce moment. Avoir parcouru le monde pendant six ans ne m'avait rien appris : l'empire venait de prendre un autre visage; Venait de s'ouvrir à moi un univers qui jusqu'alors ne m'avait abordé : celui de l'injustice, de la fourberie et de la machination politique. Aujourd'hui, j'en ai honte et il ne se passe pas un jours sans que je le regrette, mais ce jour là, j'ai détesté mon père de m'avoir cacher la vérité.

*

Reply

Messages In This Thread
Asaya Yatsume - by vengeur77 - 04-08-2009, 03:00 PM
Asaya Yatsume - by Gaeriel - 04-08-2009, 04:07 PM
Asaya Yatsume - by vengeur77 - 04-08-2009, 04:09 PM
Asaya Yatsume - by Darth Nico - 04-08-2009, 06:20 PM
Asaya Yatsume - by sdm - 04-08-2009, 09:03 PM
Asaya Yatsume - by baronpiero - 04-08-2009, 09:32 PM
Asaya Yatsume - by vengeur77 - 04-08-2009, 09:46 PM
Asaya Yatsume - by vengeur77 - 05-08-2009, 12:02 AM
Asaya Yatsume - by vengeur77 - 06-08-2009, 01:16 AM