10-11-2009, 05:28 PM
(This post was last modified: 10-11-2009, 06:21 PM by Darth Nico.)
3ème édition révisée<!--sizec--><!--/sizec-->
J'ai téléchargé le PDF de la 3e édition révisée en anglais, qui est une version plus récente que les livres en anglais ou français qu'on a actuellement.
Il y a pas mal de changements (mineurs pour la plupart), donc si je trouve des trucs notables, je les mettrai.

Dommages aux katanas : 1 PV pour +1g1 de dom ou 2PV pour +2g2. Lorsqu'on atteint 5 en Kenjutsu, jusqu'à 3PV pour +3g3.
Pour limiter le Vide, je fixe la règle suivante : une dépense de Vide maximum par tour. Donc soit +10 au ND, soit -10 aux blessures, par ex, mais il faut choisir. D'ailleurs, je pense qu'on l'a toujours respecté. Pas possible de mettre du Vide sur deux attaques quand on a deux attaques dans le tour.
Ils ne mettent plus l'école de Daidoji Harrier (l'école de la Grue Noire et d'Akuma), mais une école de Daidoji yojimbo, bien moins forts. Mais comme ça ne contredit pas l'autre, je considère simplement que ça en fait 2 pour les Daidoji.
Pour la tech ronin duelliste rang 2, on peut étudier l'adversaire un nombre de tours maximum = rang d'école. Donc, pour Mitsu par ex, le bonus est de +2g0 max.
J'ai téléchargé le PDF de la 3e édition révisée en anglais, qui est une version plus récente que les livres en anglais ou français qu'on a actuellement.
Il y a pas mal de changements (mineurs pour la plupart), donc si je trouve des trucs notables, je les mettrai.