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Note du MJ
#2
Épisode 1

Résumé
« Utilise ton arme pour devenir le bras de l’empereur, et apporter son châtiment »

L’action se passe au début sur Scintilla, dans le secteur Calixius.

Des employés de l’usine de fabrication de pack énergétique pour arme laser , appartenant à la famille noble Peïl Normals, subit une grève des employés.
Elle est sévèrement réprimandée par les arbitrators.

Mais ce fait divers intéresse l’Inquisiteur El-Baïs de l’Hordo Hereticus. Effectivement, à plusieurs années lumière de là se bat les glorieux soldats de l’imperium face aux fléaux. Ils ont besoin de munition pour tenir le siège de Cadia qui est violent.

Finalement, l’enquête qui au début devait être une simple enquête de routine, montre que la révolte a été organisée par la famille noble concurrente, la famille Treïaye.

L’inquisiteur essaie de faire pression, mais il lui en faut plus pour apporter le « châtiment de l’empereur ».

Néanmoins, il découvre que dans la nouvelle famille circule une nouvelle drogue étrange.
C’est pour cela qu’il envoie ses sbires à la station Pry 41, réputé pour ses trafics.

Enquêtant discrètement, les PJ rentrent au service de Rack, que l’un des PJ connaît.
Mais celui-ci travail en secret pour un culte de Tzeech, les messagers du changement, en pleine guerre avec un culte de Nurgle, les fils de la déchéance.
Ces derniers ont mis au point un terrible Virus qui permet de transformer un humain en zombi de la peste.
Ils espèrent propager le virus par les canalisations d’eau, ce qui condamnerait Pry 41 à une fin tragique.
Les PJ réussiront-il à protéger les citoyens impériaux de Pry 41 ?

La grève de l’usine
« L’empereur te demande une seule chose : de le servir. Et ce n’est rien au regard de son sacrifice pour l’humanité. »

Les ouvriers de l’usine sont aujourd’hui en grève. Ils trouvent leurs conditions de travail trop dures.
Les arbitrators arrivent en masse.
- Nous ne le répèterons pas deux fois. Reprenez le travail
- Nous voulons de meilleures conditions de travail, l’empereur n’accepterait pas de nous laisser travailler dans ces conditions.
- Qui es-tu pour interpréter les volontés de l’empereur »

A ce moment là, les arbitrators ouvrèrent le feu. Ils purgèrent l’usine des employés qui avaient osé défier l’empereur.

« Les ouvriers sont remplaçables, l’empereur non. »

L’inquisition intervient
« Le battement d’une aile de papillon peut provoquer une tempête à l’autre bout d’une planète. C’est pour cela qu’il faut considérer le moindre évènement, surtout si il est insignifiant, comme une hérésie. »

L’inquisiteur (après recrutement des PJ à voir au cas par cas) décide de faire une enquête de routine.
- L’usine produit des munitions, indispensable pour aider la garde impériale à tenir le siège de Cadia.
- Il est important de s’assurer que cette émeute ne cache rien derrière.

L’inquisiteur mandate les PJ pour aller chercher le meneur de la grève.
Il le torture ensuite. Ils apprennent que c’est un membre travaillant pour la maison Treïaye qui l’a payé.

La réception
« Comment osez vous dire que vous servez l’empereur alors que vous vous goinfrez ? »
La famille Treïaye organise une réception. L’inquisiteur y emmène ses acolytes afin de plomber l’ambiance. Ceci est un avertissement.

Le contrôle
« Je vérifie ta fidélité et ton zèle à servir l’empereur »
Afin de menacer la famille Treïaye que l’inquisiteur soupçonne de faire passer leur intérêt avant celui de l’empereur, organise le contrôle d’une usine au nom de l’empereur.

Fouille de l’hôtel particulier des Treïaye
« L’innocence ne prouve rien, jusqu’un excès de prudence »
L’inquisiteur El-Baïs organise la fouille de l’hôtel particulier des Treïaye. Dans la chambre de la fille des Treïaye, les PJ trouve une substance mystérieuse.
L’analyse permet d’identifier les effets du produit, il s’agit d’une sorte de drogue qui agit sur le cerveau.
El-Baïs est persuadé d’enfin pouvoir tenir la famille Treïaye.
Il dépêche les PJ sur Pry 41 afin d’en savoir plus sur la provenance de cette drogue.

Le lendemain, Annabelle est retrouvée morte.

La station Pry 41
« La fin justifie les moyens »
Le PJ (de PO) connaît Rack. Il est chef d’une mafia locale et a grandit dans un monde ruche. Mais il ne donne pas des informations facilement. Il faut gagner sa confiance. Et les PJ doivent être discrets.

Rack souhaite donner un avertissement à une bande rivale, celle de Albeïs.

L’avertissement
« La violence résout tous les problèmes »
Il s’agit de l’épisode baston. Les PJ organise un avertissement (une fusillade). L’un des personnages fuit par la porte arrière. En le poursuivant, ils tombent dans un couloir sentant une odeur nauséabonde (test de volonté pour ne pas vomir). Le couloir est remplie de pue. Au bout, un laboratoire avec des notes et du matériel de chimie.
Les notes sont dans un langage (test en langage technique : Tec). Si les PJ prennent les notes, les fils de la déchéance feront tous pour les reprendre. Le produit sert à transformer un humain en zombie de la peste.

Une purification ?
« Pour n’importe quel crime courant, la mort est un châtiment juste. Mais pour celui qui se détourne de la lumière de l’empereur, aucun châtiment n’est approprié. Mais nous en trouverons un un de ces jours ».
L’homme de main de Rack a disparu. Les PJ doivent le retrouver. Ses habitudes sont le taudis spatial (bidon ville de la station).

Le taudis spatial
« Laisser l’empereur effectuer la sélection naturelle »
On y trouve beaucoup de pauvre.
Le corps de l’homme de main de Rack est crucifié. On y trouve l’inscription Heretique. (Il a été tué par Sœur Héléna).

L’église de l’empereur
« Agenouille toi et reçois la bénédiction de l’empereur ».
Ils trouvent sœur Héléna qui pleurent la mort de ses sœurs tombées dans une embuscade sœurs de batailles.

Les zombis de la peste
Les PJ en rentrant tombent sur des zombis de la pestes

Epilogue
En enquêtant sur les zombis de la peste, les PJ découvriront que la bande opposé par Rack est affilié aux fils de la déchéances, et qu’ils ont l’intention de verser leur produit dans les canalisations d’eau de la station, ce qui condamnerait la station à une fin certaine.

Un test Int (+20) permet de penser aux PJ que pour empoisonner les habitants de la station, il faut utiliser le système d’eau.

En enquêtant sur le massacre des sœurs de batailles, ils découvriront que Rack travaille pour les messagers du changement, un culte dédié à Tzeench qui a planifié une extermination de sœurs de batailles venues enquêté sur la présence de psyker.

Utilisation des compétences
Renseignement (inquiry)

Sur les zombis
+30 Le nombre de malade augmente dans la station
+20 Les sœurs de l’ordre hospitalier qui sont dans la station sont débordées.
+10 Il y aurait des attaques de zombis de tant en tant
+ 0 Il y a dans la station le docteur Eifil. Il est spécialisé dans les virus.
+10 Les attaques de zombi ont commencé avec l’arrivé de Eifil.
+20 Il paraît que Eifil vient d’une région proche de l’œil de la terreur.
+30 Eifil est recherché par l’inquisition. Il a été condamné à mort pour hérésie.


Sur le massacre des sœurs de batailles
+30 Les sœurs de batailles sont associées aux chasseurs de sorcières
+20 Des sœurs ont été envoyé en mission pour vérification.
+10 Les sœurs apportent la lumière de l’empereur aux hérétiques, et aux sorciers en particulier.
+0 Des sœurs de batailles sont tombées dans une embuscade planifiée de longue date.
+10 C’est Rack qui a planifié cette organisation.
+20 Rack travaille pour le prophète
+30 Le prophète est un hérétique recherché par l’inquisition et condamné à mort pour hérésie.


Personnages

Famille Treïaye
Annabelle : la fille

Tzeench
Rack
Le prophète

Nurgle
docteur Eifil
Bestiaire
Zombi de la peste
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
29 10 35 29 10 10 10 10 5
PV : 20

Sans peur, armes naturelles, Cause la peur (1).

Si un adversaire est blessé par un zombi de la peste, il a 25% de chance d’attraper le virus de la peste.
Il doit faire un test de résistance (carouse) (+0) pour échapper à la maladie sinon il meurt et se transforme en zombi.
Après, il doit faire un test d’E pour résister à l’énergie Warp ou gagné 1d5 points de corruption.

Hérétique
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption :8

Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT), métier (un au choix) ;

Equipement : lames (3m, 1d5+3 R, primitive), canon de main (35m, S/-/-, 1d10 + 4, Pen 2, munitions 5, 2 actions complète pour recharger), faux papier, robes rituelles, 2 recharges pour le canon à main.

Racaille
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
28 28 35 30 30 30 27 25 30
Mouvement : 3/6/9/18 PV : 10

Compétences : Vigilance (Int), Débauche (E), Connaissance générales (imperium) (Int), Subterfuge (Soc), Intimidation (F), langage parlé (bas gothique) (Int)

Talent : Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las)

Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatic (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes, 1d5 TG.

Docteur Eifil
Il s’est fait connaître durant la 13 ème croisade. Il a étudié plusieurs vaccins et a fabriqué pour les renégats d’horribles maladies qui ont servit d’armes biologiques.

Très jeune, ses parents sont morts dans les mines. Depuis, il déteste l’empereur qui, selon lui exploite les humains. Petit à petit, il en est venu à la conclusion que seul les forts devaient survivre. Il s’est tourné vers le culte de Nurgle.

CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
20 20 30 60 35 50 40 50 30
PV : 20

Compétences : Marchandage (Int), Débauche, Commandement (Soc), Esquive (Ag), Psychologie (Per), Connaissances académiques (Chimie, biologie) (Int), Savoir interdit (Nurgle) (Int), Alphabétisation (Int), Langage (Bas Gothique), Connaissance générale (imperium),
Chimie (Int)

Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (las, SP), arme de base (las, SP)

Equipement : Epée (1d10 R, 0, parade, primitive), Pistolet automatique (Pistolet, 30m, S/-/6, 1d10+2 I, -, Pen 0, Munitions 18, Action complète pour recharger).

Rack
Rack a grandi sur un monde ruche. La société impériale lui a toujours paru verrouillé. C’est pour ça qu’il a décidé de devenir hors là loi, et de gravir les échelons de la société. Il a fui vers PRY 41.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
30 40 35 35 35 30 30 35 30
Rack ajoute +1 à son jet d’initiative. PV :10

Compétence : Vigilance (Int), Marchandage (Soc), Commandement (Soc), Subterfuge (Soc),Furtivité (Ag), Baratin (Soc), Alphabétisation (Int), Connaissance générale (imperium),
Langage (Int)

Equipement : Epée (1d10 R, 0, parade, primitive), Pistolet automatique (Pistolet, 30m, S/-/6, 1d10+2 I, -, Pen 0, Munitions 18, Action complète pour recharger).


Le prophète
C’est un psyker qui a échappé à l’inquisition. Afin de survivre, il a décidé de servir le protecteur des sorciers : Tzeench.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
20 20 30 30 35 40 40 45 40
PV : 10

Persuasion (Soc), Commandement (Soc), Logique (Int), Psychologie (Int), Baratin (Soc), Connaissance générale (imperium), Invocation (Volonté), Alphabétisation (Int), Perception Psy (Perception), Savoir interdit (Tzeench, Cultes du chaos)

Talent : Psyker rank 1

Pouvoir psy :Inflict pain, Healer, Chameleon

Equipement : Pistolet automatique (Pistolet, 30m, S/-/6, 1d10+2 I, -, Pen 0, Munitions 18, Action complète pour recharger).

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Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:37 PM
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Note du MJ - by baronpiero - 27-04-2010, 10:08 PM

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