27-04-2010, 08:40 PM
Episode 2 : La meilleur façon de servir l’empereur
« L’empereur ne te juge pas au nombre de médaille que tu as obtenu mais au nombre de cicatrice ».
Résumé
« Le xeno est une abomination aux yeux de l’empereur ».
Une nouvelle drogue, qui éveille les sens a fait son apparition sur Scintilla. L’inquisiteur El-Baïs semble dépassé par les évènements. Et les PJ n’ont trouvé aucune trace de la drogue sur Pry 41 (voir épisode 1).
En fouillant tous les vaisseaux de commerce du spatiaux-port, El Baïs trouve une cargaison. Elle provient du monde ruche Grov’s Fall.
El Baïs décide d’envoyer les PJ enquêter et les met en contact avec un de ses collègue : l’inquisiteur puritain monodominant Rueïllym Maryium.
Malheureusement, la planète est tenue d’une main de fer par l’inquisiteur radical Dave Lius.
Il fait parti des Istavien et pense que seul les forts doivent survivre. Par ailleurs, il estime qu’étudier les xenos est important pour mieux les comprendre et les contrer. Il est spécialisé des eldars. Par ailleurs, il n’a aucune honte à utiliser les techologies xenos si il les estime efficaces.
Il sait délibérément qu’une bande d’eldars noirs sévit dans le fin fond de la cité ruche (disparition…). Mais il les laisse faire et ceci pour trois raisons :
1 Cela lui permet d’étudier les eldars noirs.
2 Les eldars noirs éliminent les faibles indignes de l’empereur.
3 La menace est pour l’instant minime.
Il n’hésite pas à éliminer ses concurrents et a fait assassiner l’inquisiteur Rueïllym Maryium.
Il a même effacé toute trace de lui.
Il a intercepté le message El-Baïs et est décidé à mettre des bâtons dans les roues aux PJ.
Ce qu’il ignore, c’est que sur sa planète, Elsand’daa’arai maintien un culte en l’honneur de son maître Slannesh.
Les maîtres de Grov’s Fall.
Rueïllym Marium
« N’hésitez pas à tuer les innocents, car derrière un innocent peut se cacher un traître. »
Cet inquisiteur de l’ordo hereticus est un fervent défenseur de la doctrine monodominant.
Il est souvent surnommé, en privé, « le con ». Il a déjà travaillé avec El Baïs. Les deux hommes de s’apprécient pas beaucoup. El Baïs trouve Marium limité. Marium, qui respecte le sérieux El Baïs trouve que ce dernier ne suit pas assez la voie de l’empereur.
El Baïs est né sur un monde sauvage sur le Golfe De Damoclès. Sa famille était une pauvre famille de fermier. Celui-ci a été victime d’une invasion tyranide. C’est comme ça qu’il a été l’un des seuls survivant lorsque les ultras marines évacuèrent les quelques survivant avant de détruire la planète. Depuis, Marium participa à toutes les guerres au nom de l’empereur dans les régiments de la garde impériale. Malheureusement, la population locale de planète du secteur se détourna de la lumière de l’empereur et rallia le bien suprême. Les forces en présences furent à 80% détruite. Marium organisa une guérilla contre les taus qui furent repoussé lors de la campagne du Golfe de Damoclès.
Depuis, devenu un commandant compétent de la garde impériale, il voua une haine aux traîtres qu’il pourchassa dans toute la galaxie. Un inquisiteur le remarqua et il monta les échelons dans l’hordo hereticus. Vers la fin de sa vie, il fut surtout actif dans le secteur Calaxis. Lius l’a fait disparaître car sinon, il n’aurait pas pu étudier les eldars noirs.
Dave Lius
« Qu’est-ce que la mort d’innocents, surtout chez les faibles, si cela permet d’avoir une meilleure connaissance de nos adversaires ? »
Dave Lius est né dans une famille noble dirigeant un monde ruche. Celui-ci fut ravagé par les eldars noirs. 80% de la population fut réduit en esclavage avant que l’imperium agisse. Sa mère disparu elle-même. Les secours de l’Imperium mirent du temps à s’organiser. Depuis, Dave a une certitude : seul les plus fort méritent la protection de l’empereur.
Il entra dans l’administration et fut remarqué par un inquisiteur monodomiant de l’ordo Xenos. Malheureusement, celui-ci mourut lors d’une défaite face aux eldars. Dès lors, Lius arriva à la seconde conclusion : pour gagner, il faut connaître son adversaire.
Depuis, Lius a passé sa vie à comprendre les eldars. Il a passé sa vie à étudier la civilisation eldar. Sa traque des eldars noir lui a permis de découvrir que une cabale sévit à l’extrême bordure du secteur Calixis. Elle serait dirigée par un grand Voïvode du nom de Tzya. Son tourmenteur prendrait régulièrement des esclaves sur Grov’s Fall. Lius laisse faire mais surveille la situation, au cas ou elle dégénèrerait en maintenant un régiment entier de la garde impériale.
La baronne Elizabeth Xélia
« Comment osez vous me juger, vous qui m’avez pris au nom de l’empereur mon enfant. Vous qui m’avez traité comme une femelle juste bonne à vous donner des enfants. Vous qui, pour des raisons politiques avez tué votre propre fille. Vous vous êtes juste donné la peine de naître. Vos titre vous ont été donné sans même savoir si vous les méritiez. Vous devez tous à vos origines. Vous êtes un lâche et un incompétent. Moi, j’ai du me battre pour avoir la place que je mérite. Et cette place, contrairement à vous, je la mérite. Et je l’aurais définitivement en prenant votre vie » La baronne Xetia qui répondait à son mari après l’avoir fait arrêté.
Elizabeth Xélia est né psyker sur une flotte impériale du secteur Calixis. Elle espérait prendre le commandement de la flotte en tant qu’amirale. Mais, à sa grande surprise, ce fut une « pouilleuse » qui eut la place d’Amirale. Depuis, elle voue une haine à son père, qui l’a marié de force à une famille rivale dirigeant Grov’s Fall. Elle était traitée comme femme ayant pour seule devoir de donner une descendance officielle alors que son mari collectionnait les aventures. Pire, afin de s’accorder les faveurs de l’inquisiteur Maryium, il accusa sa femme de lui avoir donné une fille sorcière et envoya sa propre fille au bûcher. Mais l’arrivée de l’inquisiteur Lius, qui la contacta en secret changea la donne.
Par ses services de renseignements, Elizabeth découvrit un culte de Slannesh nommé « Les récompenses de l’empereur ». Elizabeth poussa l’une d’elle dans le lit de son mari puis le fit arrêté pour hérésie. Elle fit exécuter son mari. Puis elle déclara l’inquisiteur Maryium incompétent, et le condamna à mort aidé par Lius. Et elle effaça officiellement de toutes archives et mémoire le souvenir de Maryium.
Son avenir assuré, elle extermina jusqu’au dernier la secte « Les récompenses de l’empereur ».
Aujourd’hui, elle tient Grov’s Fall d’une main de fer aidé par Lius, bien qu’elle se méfie de ce dernier.
Les hommes de Dave Lius
Lupius Anayode
« Notre rôle n’est pas de protéger les humains. L’empereur le fait. Notre rôle est de veiller que seul le fort survive, car seul le fort mérite la protection de l’empereur. Nous sommes là pour veiller que cette sélection se fasse dans de bonnes conditions. »
Lupius est le chef des arbitrators de la planète. Il a rencontré Dave lorsque celui-ci a posé pied sur la planète et a vite sympathisé avec lui. Les deux hommes sont très proches.
Lupius a grandit dans les bas fond. Durant sa jeunesse, il a passé sa vie à survivre face aux gangs rivaux. Jamais les arbitrators ne sont descendu l’aider. Il a vécu selon la loi du plus fort.
Très jeune, comme il était débrouillard, il a été engagé comme arbitrator et a monté les échelons. Il est aujourd’hui Marshall.
Mir
« Laissez moi prendre les coups, c’est ce que je fais de mieux »
Mir a vécu sur un monde sauvage. Il a été intégré dans les rangs de la garde impériale. Il a rencontré Lius lors d’une bataille face aux eldars où peu de son régiment a survécu. Depuis, il sert l’inquisiteur fidèlement.
Flavion
« Je sers l’empereur que si c’est rentable »
Flavion est un criminel qui est responsable de meurtre, viol, vol à main armée…
C’est Lius qui l’arrêta par hasard.
Lius vit le potentiel du criminel. Il lui proposa deux choix : le servir ou mourir.
Les récompenses de l’empereur
Les récompenses de l’empereur est une secte constituée de jolie femme. Elle s’est donnée comme vocation de récompenser les hommes de l’imperium par leur présence féminine en répondant à leur désir.
En réalité, cette secte sert le prince du plaisir Slannesh, et les membres de cette secte essaie de pousser les hommes à la débauche pour le plus grand plaisir du maître du chaos.
Elsand’daa’arai
« Espoir, Amour, haine. Tous sont le désir sous d’autre nom. Le désir est la seule préoccupation des mortels, et c’est par leur désir que nous devons les mener jusqu’à notre paradis »
Elsand’daa’arai
Elsand’daa’arai est une démonette de Slannesh. Elle est assez douée au combat, comme ses sœurs, mais elle est versée dans les arts de la séduction. Art qu’elle n’hésite pas à utiliser pour corrompre les humains à des pratiques décadentes. Elle a été chargée de mener sur Calaxis les fidèles de son maître.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
35 25 35 40 50 30 45 40 30
Mouvement : 5/10/15/30 Blessure :15
Compétences :Acrobatie(Ag), Athlétisme(F), Vigilance(Per), Esquive(Ag), Perception Psy(Per), Language(Bas Gothique, Langue noire)(int), Psychologie (Per), Persuasion (Soc)
Talent : Sens accrue (tous), attaque rapide
Trait : Démoniaque (TB8), vision nocturne, présence démoniaque (-10 en volonté à 20m), allure fatale (test de volonté chaque tour ou ½ action seulement), peur (3), de l’au-delà, armes naturelle (pinces, dent), instabilité Warp.
Arme : pince (1d10 + 5 R, primitive, déchirant)
Praetia
« Viens découvrir des plaisirs insoupçonnés. »
Praetia a survécu dans l’imperium en se prostituant, et en cachant sa condition de sorcière.
Elsand’daa’arai a été étonné de son professionnalisme et a soufflée à ses oreilles. Depuis, elle a été corrompu et a rejoint Slannesh dans les débauches (sexuelles) les plus viles.
Elle a elle-même accepté d’aider Xélia bien que maintenant, elle lui voue une haine sans limite après la trahison de cette dernière.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 30 30 41 33 40 39
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Vigilance (Per), Connaissances générales (imperium) (Int), Subterfuge (Sociabilité) +10, Savoir interdit (Slannesh) (Int) +10, Signe secret (Occulte), langage secret ( Culte) (Int), Langage (bas gothique) +10, métier (prostitué), persuasion (Soc)
Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP), résistance (pouvoir psychique), psyker rang 2.
Armure : Mesh Vest, corps 4.
Arme : Couteau (3m, 1d5+3, R, primitive), semi-automatique (30m, S/3/-, 1d10+3 I, Pen 0, Munition 9, Recharge 1 action complète)
Pouvoir psy : Presence, white noise, Fouet de douleur, sirène, rayon de Slannesh, toucher de Slannesh, l’assoiffée.
Fouet de douleur :
Difficulté : 20
Durée d’incantation : 1 demi action
Maintenu : oui
Effet : pour chaque attaque portée contre le psyker et réussie, le psyker gagne une attaque en plus, utilisable pour une action attaque rapide.
Sirène :
Difficulté : 10
Durée d’incantation : 1 demi action
Maintenu : oui
Effet : le psyker prend l’apparence d’une personne chère. La victime doit réussir un test de volonté ou être victime du sortilège.
Bonus : pour chaque +10, le psyker peut soit cibler une seconde cible, soit donner un malus de -10% au test de sa victime.
Rayon de Slannesh :
Difficulté: 15
Temps d’incantation : 1 action complète.
Maintenu : oui.
Portée : 18m
Effet : la cible doit faire un test de volonté où être plongé dans un rêve de Slanneh. Une victime plongée dans un rêve de Slannesh ne peut pas bouger.
Bonus : pour chaque +10, le psyker peut soit cibler une seconde cible, soit donner un malus de -10% au test de sa victime.
Touché de Slannesh
Difficulté : 10
Durée : 1d10
Distance : 1d10m
Effet : Toute personne (sauf adorateur de Slannesh) doit passer un test de volonté ou perdre
-10 en CC ou CT.
Bonus : Pour chaque tranche de +10, le psyker peut soit : retirer encore -10 à l’une des caractéristique (même celle qui n’était pas visée initialement)ou ajoute -10% au test de volonté de la victime.
L’assoiffée :
Difficulté : 10
Portée : 10m
Effet : Le psyker s’empare de l’âme de ses survivants, laissant derrière lui des coquilles desséchées vides dont la vue peut ébranler les troupes les plus valeureuses.
La cible doit passer un test de peur (+0).
Bonus : Pour chaque + 10, le test a un bonus de -10%.
Clayra
« Donner moi de l’amour et je vous suivrais partout »
La famille de Clara est née dans l’espace, dans un cargo. Mais elle s’est installée dans un monde ruche. A cause de sa peau pâle, elle est méprisée. Praetia a vu sa capacité psychique. Elle lui a murmuré les mensonges pour qu’elle rejoigne sa secte. Depuis, elle plaît beaucoup aux hommes et a développé ses compétences psychiques.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 30 30 41 33 40 39
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Vigilance (Per), Connaissances générales (imperium) (Int), Subterfuge (Sociabilité) +10, Savoir interdit (Slannesh) (Int) +10, Signe secret (Occulte), langage secret ( Culte) (Int), Langage (bas gothique) +10, métier (prostitué), persuasion (Soc)
Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP), résistance (pouvoir psychique), psyker rang 2.
Armure : Mesh Vest, corps 4.
Arme : Couteau (3m, 1d5+3, R, primitive), semi-automatique (30m, S/3/-, 1d10+3 I, Pen 0, Munition 9, Recharge 1 action complète)
Pouvoir psy : Presence, white noise, Fouet de douleur, sirène, rayon de Slannesh, toucher de Slannesh, l’assoiffée.
Cultiste
Pour ce culte de Slannesh, ce sont toutes des femmes.
Hérétique
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption :8
Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT), métier (prostituée), persuasion +20(Soc)
Equipement : lames (3m, 1d5+3 R, primitive), canon de main (35m, S/-/-, 1d10 + 4, Pen 2, munitions 5, 2 actions complète pour recharger), faux papier, robes rituelles, 2 recharges pour le canon à main.
Les Killers
Il s’agit d’un gang du monde ruche qui s’est organisé pour survivre et racketter la brave population de l’imperium.
Styvenaïs
C’est le chef du gang. Une brute qui n’hésite pas à massacrer ses adversaires au combat rapproché.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
50 35 35 30 30 30 27 40 40
Mouvement : 3/6/9/18 PV : 10
Compétences : Vigilance (Int), Débauche (E), Connaissance générales (imperium) (Int), Subterfuge (Soc), Intimidation (F), langage parlé (bas gothique) (Int), épée tronçonneuse.
Talent : Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las) , armes tronçonneuse
Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatic (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes, 1d5 TG.
Racaille
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
28 28 35 30 30 30 27 25 30
Mouvement : 3/6/9/18 PV : 10
Compétences : Vigilance (Int), Débauche (E), Connaissance générales (imperium) (Int), Subterfuge (Soc), Intimidation (F), langage parlé (bas gothique) (Int)
Talent : Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las)
Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatic (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes, 1d5 TG.
Mutants
Comme dans toutes les planètes de l’imperium, les mutants sont méprisé et sont une caste. Ils se sont réunis pour survivre.
Frémérique
« Chaos et imperium son deux face différente d’une même pièce »
Sa famille a été massacrée au nom de la pureté de l’imperium par Rueïllym Maryium. Depuis, il voue une haine à l’imperium et espère sa revanche.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
40 50 50 50 20 31 30 40 28
Mouvement : 2/4/6/12 PV : 12
Compétences : Escalade/saut (F), connaissances générales (Int), Langage parlée (Bas gothique) (Int), Survie (Int), Lire/écrire (Int), commandement (Soc) +20, Tactique (Int)
Talent : Arme de base (Primitive), Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las)
Mutation : Brute, sang toxique (+10 pour résister aux poisons et toxines), dérangé (de l’au-delà)
Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatique (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes.
Mutant
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
22 22 36 36 22 22 30 25 20
Mouvement : 2/4/6/12 PV : 12
Compétences : Escalade/saut (F), connaissances générales (Int), Langage parlée (Bas gothique) (Int), Survie (Int)
Talent : Arme de base (Primitive) (n’importe quelle mutation + 50%de chance d’en avoir une autre.
Equipments: Massue (1d10+3I; primitive)
Force de maintien de l’ordre
Arbitrator
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
38 38 38 38 35 35 34 33 30
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Acrobatie (Ag), Vigilance (Per), Savoir commun (monde du crime) (Int), Interrogation (Volonté) +10, Savoir scolaire (droit) (Int) +10, psychologie (Per), Language parlé (Bas gothique) (Int)
Talent : Arme de base (SP, bolt), désarmement, arme de corps à corps (shock), pistolet (Bolt, SP), coup assommant.
Armure : armure du storm trooper (6 partout)
Arme : Fusil de combat (30m, S/3/-, 1d10+4I, Pen : 0, munition : 18, recharge : 1 action, Scatter), canon à main (35m, S/-/-, 1d10+4I, Pen 2, munition : 5, recharge : 2 actions), shock maul (1d10+4I, shocking)
Equipement : micro, photo viseur, respirateur, 2 packs de munition pour fusil de combat,
Eldars noir
« Nous sommes pas votre pire mais unique cauchemar »
Un tourmenteur (parle le bas gothique), 1 guerrier, 1 céraste avec chien, 2 mandragore. Adapter au cas où.
Déroulement possible
Arrestation
El-Baïs fait diverses arrestations. Il voit que la nouvelle drogue, qu’il avait saisie à l’épisode 1, se propage de façon alarmante.
Les PJ reviennent
El-Baïs engueule ses services, car il trouve que sa nouvelle drogue se propage trop vite dans Scintilla. Les PJ reviennent de leur mission bredouille.
Fouille en force
El-Baïs décide de fouiller tous les vaisseaux de l’astroport. Il ramène une garnison entière d’arbitrator. Il trouve une cargaison de drogue dans un vaisseau en provenance de Grov’s Fall.
Torture
Séance de torture ou le capitaine du vaisseau admet que la cargaison vient de Grov’s Fall.
El-Baïs décide d’envoyer les PJ. Il se rappelle que l’un de ses collègues habite sur cette planète (inquisiteur Rueïllym Maryium).
Le message
Via le WARP, El-Baïs envoie à son collègue le message suivant :
« Nouvelle drogue en provenance de ton monde. Envoie d’une mission d’enquête sur Grov’s Fall.
Demande d’assistance. Signé El-Baïs. ». Le message est intercepté par la baronne.
La réponse
« Je viendrais personnellement accueillir tes collaborateurs. Signé Rueïllym Maryium »
Vers Grov’s Fall
El-Baïs envoie les PJ. Il donne également l’adresse de son collègue.
L’astroport
Beaucoup de monde. L’inquisiteur ne vient pas. Les PJ sont surveillé.
Homme de main
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
30 30 30 30 30 30 30 30 30
PV :8
Compétence : Vigilance +10 (Per), Dissimulation +10 (Ag), Renseignement (Soc), Intimidation (F), Psychologie (Per), Déplacement silencieux (Ag), Lire/écrire, Filature +10 (Ag), langage (Haut Gothique) (Int), connaissance générale (Imperium) (int).
Talent : Pistolet (SP), arme de base (SP), arme de mêlée (base).
Jet de dissimulation à +20 (foule) : 25 (3 degré de réussite)
Les PJ vont chez l’inquisiteur
Il marche dans la cité ruche. Foule, donc pas de véhicule. Transport en commun possible.
Ils peuvent passer devant la baronne qui fait procéder à une exécution de mutants.
Ils sont pris en filature.
Jet de filature normal (pas de malus lié à la foule pour les poursuivant, monde ruche.) : 08 (3degré de réussite)
PJ chez l’inquisiteur
Il rencontre la vielle Bertha qui est femme de ménage. Elle habite les lieux et assure les avoir toujours habité. Elle ne ment pas, elle a subit un lavage de cerveau.
Vielle Bertha
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
20 20 20 20 20 30 20 20 40
PV : 6
Compétence : langage (Haut Gothique) (Int), connaissance générale (Imperium) (int), métier (femme de ménage)
Talent : Pistolet (SP), arme de base (SP), arme de mêlée (base).
Ils sont surveillé (par les même ou des nouveau si nécessaire) à l’entrée de l’immeuble).
Jet de dissimulation à +20 (foule) : 30 (3 degré de réussite)
PJ à l’hôtel
Les PJ vont à l’hôtel afin de faire un repas et dormir.
Leur repas est drogué.
Somnifère puissant (où s’endormir) test de débauche (carouse) à -30.
Si les PJ s’endorment tous, ils sont transportés à des chambres au premier étage.
Des arbitrators arrivent pour arrêter tous les témoins dans l’hôtel dirigé par Lupius Anayode.
Ils arrêtent tous le monde (et procèdent plus tard à des lavages de cerveaux, coutume locale).
Discrètement, Flavion transporte (à laide de racailles engagés qui seront massacrés plus tard) des corps de jeunes femmes poignardés. Elles sont conservés car on a injecté dans leur corps un produit pour permettre de stopper la décomposition (test de médecine normal).
Le lendemain
Il est fort à parier que le réveil des PJ est difficile. Surtout lorsqu’on entend la sirène des arbitrators qui bouclent le quartier.
Les PJ la joue discret (en passant par la porte de derrière surveillé par deux arbitrators) ou peuvent se cacher.
Test de vigilance des arbitrators : 52 (échec de 1 degré)
Test de recherche des arbitrators : 06 (réussite de 1), 67 (échec de 5), 82 (échec de 6), 47 (échec de 3)
Recherche de qui a fait le coup ?
Personne, les hommes de mains sont morts et tous les témoins de l’hôtel on subit un lavage de cerveau.
Test de Renseignement
-30 Il y a un groupe de mutant qui résiste
-20 Beaucoup de gangs se battent pour survivre
-10 Les arbitrators sont efficacement mené
+0 Il y peut, la baronne a pris en main la destinée de la planète, mais on ne sait plus bien pourquoi (lavage de cerveau intensif)
+10 La baronne travail de temps en temps avec un inquisiteur de l’ordo Xeno.
+20 Il y a eu paraît-il un inquisiteur de l’ordo hereticus.
+30 Cet inquisiteur a été puni pour hérésie.
Promenade dans les bas fond
Le père de Clayra est agressé par des voyous. Les PJ les rencontrent.
Roberto Ruiä, père de Clayra.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
10 10 20 20 25 30 25 30 40
PV : 8
Compétences : Evaluation (Int), Connaissances générales (imperium) (Int), Métier (ouvrier).
Isabella Ruiä , mère de Clayra
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
5 5 20 20 30 30 30 30 50
PV : 10
Compétences : Métier(ouvrier) Connaissances générales (imperium).
Le problème des Ruiä
« Pourquoi l’empereur nous a abandonné ? Il nous a laissé nous faire racketté par les killers, et ma fille a disparue. Qu’ai-je fait pour mériter cela. »
La sœur Mitzuya a été enlevé par les eldars noirs.
L’attaque des killers
Petite attaque de gens qui n’ont pas aimé l’accueil des PJ.
La récompense
Clayra récompense 1 ou plusieurs PJ. Elle promet éventuellement de présenter des copines.
Les copines à Clayra
Elles sont toutes disposées.
Chez les killers
Il est furieux, beaucoup de ses hommes disparaissent. Il pense que c’est la faute aux mutants.
L’attaque des mutants
Les mutants sont pleins de haine envers la société impériale. Beaucoup des leurs disparaissent (dont certains c’est la faute aux eldars noirs). Ils attaquent et brûlent un entrepôt.
L’entrepôt
Les récompenses de l’empereur s’en servaient pour fabriquer leur drogue.
Un test de fouille à -20 permet de trouver un peut de drogue.
Un test d’Int à -10 permet de penser qu’il s’agit des restes d’un laboratoire.
Nouvelle disparition
Une personne pauvre a encore disparue, enlevé par les eldars noirs.
L’enquête
Renseignement
Sur les filles de l’empereur
+30 Elles apportent réconfort aux soldats de l’empereur.
+20 Elles couchent souvent.
+10 Elles ont des pratiques sexuelles bizarre.
+0 Chaque fille collectionne plusieurs aventures.
-10 C’est dans leur croyance de collectionner les hommes.
-20 C’est dans leur croyance de devoir se dépasser avec un homme.
-30 La Baronne est sensée les avoir incarcéré. Certain de leur homme ont disparu (Réduit en poudre, ils servent de composant à leur drogue).
Sur les disparitions.
+30 Il y aurait des fantômes dans la ruche.
+20 Ces fantômes seraient cruels et sans pitiés. Ils seraient sadiques.
+10 Les autorités semblent ne pas se soucier de ces fantômes.
+0 Ces fantômes frappent indifféremment.
-10 Ces fantômes ont des oreilles pointues.
-20 Les fantômes sont arrivés quand la baronne a pris en main la planète
-30 Ces fantômes seraient des xenos.
Sur la drogue
+30 Il y a peut-être une nouvelle drogue.
+20 Il y a une nouvelle drogue.
+10 Cette nouvelle drogue est sous forme de poudre
+0 Elle plonge le sujet dans des sensations bizarres.
-10 Elle est majoritairement exportée.
-30 Elle est fabriquée par les récompenses de l’empereur.
Recherche des fantômes
Si les PJ cherchent les fantômes, ils finissent par tomber sur les eldars noirs qui massacraient pour le plaisir d’innocentes victimes.
Ne parle pas au démon, n’écoute pas le démon, ne regarde pas le démon
Si un (ou plusieurs PJ) ont une affinité avec les PJ, une des filles leur présente leur maîtresse démone. Celle-ci essaiera de convaincre les PJ du bien fondé de sa philosophie.
Les PJ réussiront-ils à résister ?
« L’empereur ne te juge pas au nombre de médaille que tu as obtenu mais au nombre de cicatrice ».
Résumé
« Le xeno est une abomination aux yeux de l’empereur ».
Une nouvelle drogue, qui éveille les sens a fait son apparition sur Scintilla. L’inquisiteur El-Baïs semble dépassé par les évènements. Et les PJ n’ont trouvé aucune trace de la drogue sur Pry 41 (voir épisode 1).
En fouillant tous les vaisseaux de commerce du spatiaux-port, El Baïs trouve une cargaison. Elle provient du monde ruche Grov’s Fall.
El Baïs décide d’envoyer les PJ enquêter et les met en contact avec un de ses collègue : l’inquisiteur puritain monodominant Rueïllym Maryium.
Malheureusement, la planète est tenue d’une main de fer par l’inquisiteur radical Dave Lius.
Il fait parti des Istavien et pense que seul les forts doivent survivre. Par ailleurs, il estime qu’étudier les xenos est important pour mieux les comprendre et les contrer. Il est spécialisé des eldars. Par ailleurs, il n’a aucune honte à utiliser les techologies xenos si il les estime efficaces.
Il sait délibérément qu’une bande d’eldars noirs sévit dans le fin fond de la cité ruche (disparition…). Mais il les laisse faire et ceci pour trois raisons :
1 Cela lui permet d’étudier les eldars noirs.
2 Les eldars noirs éliminent les faibles indignes de l’empereur.
3 La menace est pour l’instant minime.
Il n’hésite pas à éliminer ses concurrents et a fait assassiner l’inquisiteur Rueïllym Maryium.
Il a même effacé toute trace de lui.
Il a intercepté le message El-Baïs et est décidé à mettre des bâtons dans les roues aux PJ.
Ce qu’il ignore, c’est que sur sa planète, Elsand’daa’arai maintien un culte en l’honneur de son maître Slannesh.
Les maîtres de Grov’s Fall.
Rueïllym Marium
« N’hésitez pas à tuer les innocents, car derrière un innocent peut se cacher un traître. »
Cet inquisiteur de l’ordo hereticus est un fervent défenseur de la doctrine monodominant.
Il est souvent surnommé, en privé, « le con ». Il a déjà travaillé avec El Baïs. Les deux hommes de s’apprécient pas beaucoup. El Baïs trouve Marium limité. Marium, qui respecte le sérieux El Baïs trouve que ce dernier ne suit pas assez la voie de l’empereur.
El Baïs est né sur un monde sauvage sur le Golfe De Damoclès. Sa famille était une pauvre famille de fermier. Celui-ci a été victime d’une invasion tyranide. C’est comme ça qu’il a été l’un des seuls survivant lorsque les ultras marines évacuèrent les quelques survivant avant de détruire la planète. Depuis, Marium participa à toutes les guerres au nom de l’empereur dans les régiments de la garde impériale. Malheureusement, la population locale de planète du secteur se détourna de la lumière de l’empereur et rallia le bien suprême. Les forces en présences furent à 80% détruite. Marium organisa une guérilla contre les taus qui furent repoussé lors de la campagne du Golfe de Damoclès.
Depuis, devenu un commandant compétent de la garde impériale, il voua une haine aux traîtres qu’il pourchassa dans toute la galaxie. Un inquisiteur le remarqua et il monta les échelons dans l’hordo hereticus. Vers la fin de sa vie, il fut surtout actif dans le secteur Calaxis. Lius l’a fait disparaître car sinon, il n’aurait pas pu étudier les eldars noirs.
Dave Lius
« Qu’est-ce que la mort d’innocents, surtout chez les faibles, si cela permet d’avoir une meilleure connaissance de nos adversaires ? »
Dave Lius est né dans une famille noble dirigeant un monde ruche. Celui-ci fut ravagé par les eldars noirs. 80% de la population fut réduit en esclavage avant que l’imperium agisse. Sa mère disparu elle-même. Les secours de l’Imperium mirent du temps à s’organiser. Depuis, Dave a une certitude : seul les plus fort méritent la protection de l’empereur.
Il entra dans l’administration et fut remarqué par un inquisiteur monodomiant de l’ordo Xenos. Malheureusement, celui-ci mourut lors d’une défaite face aux eldars. Dès lors, Lius arriva à la seconde conclusion : pour gagner, il faut connaître son adversaire.
Depuis, Lius a passé sa vie à comprendre les eldars. Il a passé sa vie à étudier la civilisation eldar. Sa traque des eldars noir lui a permis de découvrir que une cabale sévit à l’extrême bordure du secteur Calixis. Elle serait dirigée par un grand Voïvode du nom de Tzya. Son tourmenteur prendrait régulièrement des esclaves sur Grov’s Fall. Lius laisse faire mais surveille la situation, au cas ou elle dégénèrerait en maintenant un régiment entier de la garde impériale.
La baronne Elizabeth Xélia
« Comment osez vous me juger, vous qui m’avez pris au nom de l’empereur mon enfant. Vous qui m’avez traité comme une femelle juste bonne à vous donner des enfants. Vous qui, pour des raisons politiques avez tué votre propre fille. Vous vous êtes juste donné la peine de naître. Vos titre vous ont été donné sans même savoir si vous les méritiez. Vous devez tous à vos origines. Vous êtes un lâche et un incompétent. Moi, j’ai du me battre pour avoir la place que je mérite. Et cette place, contrairement à vous, je la mérite. Et je l’aurais définitivement en prenant votre vie » La baronne Xetia qui répondait à son mari après l’avoir fait arrêté.
Elizabeth Xélia est né psyker sur une flotte impériale du secteur Calixis. Elle espérait prendre le commandement de la flotte en tant qu’amirale. Mais, à sa grande surprise, ce fut une « pouilleuse » qui eut la place d’Amirale. Depuis, elle voue une haine à son père, qui l’a marié de force à une famille rivale dirigeant Grov’s Fall. Elle était traitée comme femme ayant pour seule devoir de donner une descendance officielle alors que son mari collectionnait les aventures. Pire, afin de s’accorder les faveurs de l’inquisiteur Maryium, il accusa sa femme de lui avoir donné une fille sorcière et envoya sa propre fille au bûcher. Mais l’arrivée de l’inquisiteur Lius, qui la contacta en secret changea la donne.
Par ses services de renseignements, Elizabeth découvrit un culte de Slannesh nommé « Les récompenses de l’empereur ». Elizabeth poussa l’une d’elle dans le lit de son mari puis le fit arrêté pour hérésie. Elle fit exécuter son mari. Puis elle déclara l’inquisiteur Maryium incompétent, et le condamna à mort aidé par Lius. Et elle effaça officiellement de toutes archives et mémoire le souvenir de Maryium.
Son avenir assuré, elle extermina jusqu’au dernier la secte « Les récompenses de l’empereur ».
Aujourd’hui, elle tient Grov’s Fall d’une main de fer aidé par Lius, bien qu’elle se méfie de ce dernier.
Les hommes de Dave Lius
Lupius Anayode
« Notre rôle n’est pas de protéger les humains. L’empereur le fait. Notre rôle est de veiller que seul le fort survive, car seul le fort mérite la protection de l’empereur. Nous sommes là pour veiller que cette sélection se fasse dans de bonnes conditions. »
Lupius est le chef des arbitrators de la planète. Il a rencontré Dave lorsque celui-ci a posé pied sur la planète et a vite sympathisé avec lui. Les deux hommes sont très proches.
Lupius a grandit dans les bas fond. Durant sa jeunesse, il a passé sa vie à survivre face aux gangs rivaux. Jamais les arbitrators ne sont descendu l’aider. Il a vécu selon la loi du plus fort.
Très jeune, comme il était débrouillard, il a été engagé comme arbitrator et a monté les échelons. Il est aujourd’hui Marshall.
Mir
« Laissez moi prendre les coups, c’est ce que je fais de mieux »
Mir a vécu sur un monde sauvage. Il a été intégré dans les rangs de la garde impériale. Il a rencontré Lius lors d’une bataille face aux eldars où peu de son régiment a survécu. Depuis, il sert l’inquisiteur fidèlement.
Flavion
« Je sers l’empereur que si c’est rentable »
Flavion est un criminel qui est responsable de meurtre, viol, vol à main armée…
C’est Lius qui l’arrêta par hasard.
Lius vit le potentiel du criminel. Il lui proposa deux choix : le servir ou mourir.
Les récompenses de l’empereur
Les récompenses de l’empereur est une secte constituée de jolie femme. Elle s’est donnée comme vocation de récompenser les hommes de l’imperium par leur présence féminine en répondant à leur désir.
En réalité, cette secte sert le prince du plaisir Slannesh, et les membres de cette secte essaie de pousser les hommes à la débauche pour le plus grand plaisir du maître du chaos.
Elsand’daa’arai
« Espoir, Amour, haine. Tous sont le désir sous d’autre nom. Le désir est la seule préoccupation des mortels, et c’est par leur désir que nous devons les mener jusqu’à notre paradis »
Elsand’daa’arai
Elsand’daa’arai est une démonette de Slannesh. Elle est assez douée au combat, comme ses sœurs, mais elle est versée dans les arts de la séduction. Art qu’elle n’hésite pas à utiliser pour corrompre les humains à des pratiques décadentes. Elle a été chargée de mener sur Calaxis les fidèles de son maître.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
35 25 35 40 50 30 45 40 30
Mouvement : 5/10/15/30 Blessure :15
Compétences :Acrobatie(Ag), Athlétisme(F), Vigilance(Per), Esquive(Ag), Perception Psy(Per), Language(Bas Gothique, Langue noire)(int), Psychologie (Per), Persuasion (Soc)
Talent : Sens accrue (tous), attaque rapide
Trait : Démoniaque (TB8), vision nocturne, présence démoniaque (-10 en volonté à 20m), allure fatale (test de volonté chaque tour ou ½ action seulement), peur (3), de l’au-delà, armes naturelle (pinces, dent), instabilité Warp.
Arme : pince (1d10 + 5 R, primitive, déchirant)
Praetia
« Viens découvrir des plaisirs insoupçonnés. »
Praetia a survécu dans l’imperium en se prostituant, et en cachant sa condition de sorcière.
Elsand’daa’arai a été étonné de son professionnalisme et a soufflée à ses oreilles. Depuis, elle a été corrompu et a rejoint Slannesh dans les débauches (sexuelles) les plus viles.
Elle a elle-même accepté d’aider Xélia bien que maintenant, elle lui voue une haine sans limite après la trahison de cette dernière.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 30 30 41 33 40 39
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Vigilance (Per), Connaissances générales (imperium) (Int), Subterfuge (Sociabilité) +10, Savoir interdit (Slannesh) (Int) +10, Signe secret (Occulte), langage secret ( Culte) (Int), Langage (bas gothique) +10, métier (prostitué), persuasion (Soc)
Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP), résistance (pouvoir psychique), psyker rang 2.
Armure : Mesh Vest, corps 4.
Arme : Couteau (3m, 1d5+3, R, primitive), semi-automatique (30m, S/3/-, 1d10+3 I, Pen 0, Munition 9, Recharge 1 action complète)
Pouvoir psy : Presence, white noise, Fouet de douleur, sirène, rayon de Slannesh, toucher de Slannesh, l’assoiffée.
Fouet de douleur :
Difficulté : 20
Durée d’incantation : 1 demi action
Maintenu : oui
Effet : pour chaque attaque portée contre le psyker et réussie, le psyker gagne une attaque en plus, utilisable pour une action attaque rapide.
Sirène :
Difficulté : 10
Durée d’incantation : 1 demi action
Maintenu : oui
Effet : le psyker prend l’apparence d’une personne chère. La victime doit réussir un test de volonté ou être victime du sortilège.
Bonus : pour chaque +10, le psyker peut soit cibler une seconde cible, soit donner un malus de -10% au test de sa victime.
Rayon de Slannesh :
Difficulté: 15
Temps d’incantation : 1 action complète.
Maintenu : oui.
Portée : 18m
Effet : la cible doit faire un test de volonté où être plongé dans un rêve de Slanneh. Une victime plongée dans un rêve de Slannesh ne peut pas bouger.
Bonus : pour chaque +10, le psyker peut soit cibler une seconde cible, soit donner un malus de -10% au test de sa victime.
Touché de Slannesh
Difficulté : 10
Durée : 1d10
Distance : 1d10m
Effet : Toute personne (sauf adorateur de Slannesh) doit passer un test de volonté ou perdre
-10 en CC ou CT.
Bonus : Pour chaque tranche de +10, le psyker peut soit : retirer encore -10 à l’une des caractéristique (même celle qui n’était pas visée initialement)ou ajoute -10% au test de volonté de la victime.
L’assoiffée :
Difficulté : 10
Portée : 10m
Effet : Le psyker s’empare de l’âme de ses survivants, laissant derrière lui des coquilles desséchées vides dont la vue peut ébranler les troupes les plus valeureuses.
La cible doit passer un test de peur (+0).
Bonus : Pour chaque + 10, le test a un bonus de -10%.
Clayra
« Donner moi de l’amour et je vous suivrais partout »
La famille de Clara est née dans l’espace, dans un cargo. Mais elle s’est installée dans un monde ruche. A cause de sa peau pâle, elle est méprisée. Praetia a vu sa capacité psychique. Elle lui a murmuré les mensonges pour qu’elle rejoigne sa secte. Depuis, elle plaît beaucoup aux hommes et a développé ses compétences psychiques.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 30 30 41 33 40 39
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Vigilance (Per), Connaissances générales (imperium) (Int), Subterfuge (Sociabilité) +10, Savoir interdit (Slannesh) (Int) +10, Signe secret (Occulte), langage secret ( Culte) (Int), Langage (bas gothique) +10, métier (prostitué), persuasion (Soc)
Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP), résistance (pouvoir psychique), psyker rang 2.
Armure : Mesh Vest, corps 4.
Arme : Couteau (3m, 1d5+3, R, primitive), semi-automatique (30m, S/3/-, 1d10+3 I, Pen 0, Munition 9, Recharge 1 action complète)
Pouvoir psy : Presence, white noise, Fouet de douleur, sirène, rayon de Slannesh, toucher de Slannesh, l’assoiffée.
Cultiste
Pour ce culte de Slannesh, ce sont toutes des femmes.
Hérétique
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption :8
Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT), métier (prostituée), persuasion +20(Soc)
Equipement : lames (3m, 1d5+3 R, primitive), canon de main (35m, S/-/-, 1d10 + 4, Pen 2, munitions 5, 2 actions complète pour recharger), faux papier, robes rituelles, 2 recharges pour le canon à main.
Les Killers
Il s’agit d’un gang du monde ruche qui s’est organisé pour survivre et racketter la brave population de l’imperium.
Styvenaïs
C’est le chef du gang. Une brute qui n’hésite pas à massacrer ses adversaires au combat rapproché.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
50 35 35 30 30 30 27 40 40
Mouvement : 3/6/9/18 PV : 10
Compétences : Vigilance (Int), Débauche (E), Connaissance générales (imperium) (Int), Subterfuge (Soc), Intimidation (F), langage parlé (bas gothique) (Int), épée tronçonneuse.
Talent : Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las) , armes tronçonneuse
Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatic (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes, 1d5 TG.
Racaille
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
28 28 35 30 30 30 27 25 30
Mouvement : 3/6/9/18 PV : 10
Compétences : Vigilance (Int), Débauche (E), Connaissance générales (imperium) (Int), Subterfuge (Soc), Intimidation (F), langage parlé (bas gothique) (Int)
Talent : Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las)
Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatic (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes, 1d5 TG.
Mutants
Comme dans toutes les planètes de l’imperium, les mutants sont méprisé et sont une caste. Ils se sont réunis pour survivre.
Frémérique
« Chaos et imperium son deux face différente d’une même pièce »
Sa famille a été massacrée au nom de la pureté de l’imperium par Rueïllym Maryium. Depuis, il voue une haine à l’imperium et espère sa revanche.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
40 50 50 50 20 31 30 40 28
Mouvement : 2/4/6/12 PV : 12
Compétences : Escalade/saut (F), connaissances générales (Int), Langage parlée (Bas gothique) (Int), Survie (Int), Lire/écrire (Int), commandement (Soc) +20, Tactique (Int)
Talent : Arme de base (Primitive), Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las)
Mutation : Brute, sang toxique (+10 pour résister aux poisons et toxines), dérangé (de l’au-delà)
Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatique (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes.
Mutant
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
22 22 36 36 22 22 30 25 20
Mouvement : 2/4/6/12 PV : 12
Compétences : Escalade/saut (F), connaissances générales (Int), Langage parlée (Bas gothique) (Int), Survie (Int)
Talent : Arme de base (Primitive) (n’importe quelle mutation + 50%de chance d’en avoir une autre.
Equipments: Massue (1d10+3I; primitive)
Force de maintien de l’ordre
Arbitrator
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
38 38 38 38 35 35 34 33 30
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Acrobatie (Ag), Vigilance (Per), Savoir commun (monde du crime) (Int), Interrogation (Volonté) +10, Savoir scolaire (droit) (Int) +10, psychologie (Per), Language parlé (Bas gothique) (Int)
Talent : Arme de base (SP, bolt), désarmement, arme de corps à corps (shock), pistolet (Bolt, SP), coup assommant.
Armure : armure du storm trooper (6 partout)
Arme : Fusil de combat (30m, S/3/-, 1d10+4I, Pen : 0, munition : 18, recharge : 1 action, Scatter), canon à main (35m, S/-/-, 1d10+4I, Pen 2, munition : 5, recharge : 2 actions), shock maul (1d10+4I, shocking)
Equipement : micro, photo viseur, respirateur, 2 packs de munition pour fusil de combat,
Eldars noir
« Nous sommes pas votre pire mais unique cauchemar »
Un tourmenteur (parle le bas gothique), 1 guerrier, 1 céraste avec chien, 2 mandragore. Adapter au cas où.
Déroulement possible
Arrestation
El-Baïs fait diverses arrestations. Il voit que la nouvelle drogue, qu’il avait saisie à l’épisode 1, se propage de façon alarmante.
Les PJ reviennent
El-Baïs engueule ses services, car il trouve que sa nouvelle drogue se propage trop vite dans Scintilla. Les PJ reviennent de leur mission bredouille.
Fouille en force
El-Baïs décide de fouiller tous les vaisseaux de l’astroport. Il ramène une garnison entière d’arbitrator. Il trouve une cargaison de drogue dans un vaisseau en provenance de Grov’s Fall.
Torture
Séance de torture ou le capitaine du vaisseau admet que la cargaison vient de Grov’s Fall.
El-Baïs décide d’envoyer les PJ. Il se rappelle que l’un de ses collègues habite sur cette planète (inquisiteur Rueïllym Maryium).
Le message
Via le WARP, El-Baïs envoie à son collègue le message suivant :
« Nouvelle drogue en provenance de ton monde. Envoie d’une mission d’enquête sur Grov’s Fall.
Demande d’assistance. Signé El-Baïs. ». Le message est intercepté par la baronne.
La réponse
« Je viendrais personnellement accueillir tes collaborateurs. Signé Rueïllym Maryium »
Vers Grov’s Fall
El-Baïs envoie les PJ. Il donne également l’adresse de son collègue.
L’astroport
Beaucoup de monde. L’inquisiteur ne vient pas. Les PJ sont surveillé.
Homme de main
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
30 30 30 30 30 30 30 30 30
PV :8
Compétence : Vigilance +10 (Per), Dissimulation +10 (Ag), Renseignement (Soc), Intimidation (F), Psychologie (Per), Déplacement silencieux (Ag), Lire/écrire, Filature +10 (Ag), langage (Haut Gothique) (Int), connaissance générale (Imperium) (int).
Talent : Pistolet (SP), arme de base (SP), arme de mêlée (base).
Jet de dissimulation à +20 (foule) : 25 (3 degré de réussite)
Les PJ vont chez l’inquisiteur
Il marche dans la cité ruche. Foule, donc pas de véhicule. Transport en commun possible.
Ils peuvent passer devant la baronne qui fait procéder à une exécution de mutants.
Ils sont pris en filature.
Jet de filature normal (pas de malus lié à la foule pour les poursuivant, monde ruche.) : 08 (3degré de réussite)
PJ chez l’inquisiteur
Il rencontre la vielle Bertha qui est femme de ménage. Elle habite les lieux et assure les avoir toujours habité. Elle ne ment pas, elle a subit un lavage de cerveau.
Vielle Bertha
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
20 20 20 20 20 30 20 20 40
PV : 6
Compétence : langage (Haut Gothique) (Int), connaissance générale (Imperium) (int), métier (femme de ménage)
Talent : Pistolet (SP), arme de base (SP), arme de mêlée (base).
Ils sont surveillé (par les même ou des nouveau si nécessaire) à l’entrée de l’immeuble).
Jet de dissimulation à +20 (foule) : 30 (3 degré de réussite)
PJ à l’hôtel
Les PJ vont à l’hôtel afin de faire un repas et dormir.
Leur repas est drogué.
Somnifère puissant (où s’endormir) test de débauche (carouse) à -30.
Si les PJ s’endorment tous, ils sont transportés à des chambres au premier étage.
Des arbitrators arrivent pour arrêter tous les témoins dans l’hôtel dirigé par Lupius Anayode.
Ils arrêtent tous le monde (et procèdent plus tard à des lavages de cerveaux, coutume locale).
Discrètement, Flavion transporte (à laide de racailles engagés qui seront massacrés plus tard) des corps de jeunes femmes poignardés. Elles sont conservés car on a injecté dans leur corps un produit pour permettre de stopper la décomposition (test de médecine normal).
Le lendemain
Il est fort à parier que le réveil des PJ est difficile. Surtout lorsqu’on entend la sirène des arbitrators qui bouclent le quartier.
Les PJ la joue discret (en passant par la porte de derrière surveillé par deux arbitrators) ou peuvent se cacher.
Test de vigilance des arbitrators : 52 (échec de 1 degré)
Test de recherche des arbitrators : 06 (réussite de 1), 67 (échec de 5), 82 (échec de 6), 47 (échec de 3)
Recherche de qui a fait le coup ?
Personne, les hommes de mains sont morts et tous les témoins de l’hôtel on subit un lavage de cerveau.
Test de Renseignement
-30 Il y a un groupe de mutant qui résiste
-20 Beaucoup de gangs se battent pour survivre
-10 Les arbitrators sont efficacement mené
+0 Il y peut, la baronne a pris en main la destinée de la planète, mais on ne sait plus bien pourquoi (lavage de cerveau intensif)
+10 La baronne travail de temps en temps avec un inquisiteur de l’ordo Xeno.
+20 Il y a eu paraît-il un inquisiteur de l’ordo hereticus.
+30 Cet inquisiteur a été puni pour hérésie.
Promenade dans les bas fond
Le père de Clayra est agressé par des voyous. Les PJ les rencontrent.
Roberto Ruiä, père de Clayra.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
10 10 20 20 25 30 25 30 40
PV : 8
Compétences : Evaluation (Int), Connaissances générales (imperium) (Int), Métier (ouvrier).
Isabella Ruiä , mère de Clayra
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
5 5 20 20 30 30 30 30 50
PV : 10
Compétences : Métier(ouvrier) Connaissances générales (imperium).
Le problème des Ruiä
« Pourquoi l’empereur nous a abandonné ? Il nous a laissé nous faire racketté par les killers, et ma fille a disparue. Qu’ai-je fait pour mériter cela. »
La sœur Mitzuya a été enlevé par les eldars noirs.
L’attaque des killers
Petite attaque de gens qui n’ont pas aimé l’accueil des PJ.
La récompense
Clayra récompense 1 ou plusieurs PJ. Elle promet éventuellement de présenter des copines.
Les copines à Clayra
Elles sont toutes disposées.
Chez les killers
Il est furieux, beaucoup de ses hommes disparaissent. Il pense que c’est la faute aux mutants.
L’attaque des mutants
Les mutants sont pleins de haine envers la société impériale. Beaucoup des leurs disparaissent (dont certains c’est la faute aux eldars noirs). Ils attaquent et brûlent un entrepôt.
L’entrepôt
Les récompenses de l’empereur s’en servaient pour fabriquer leur drogue.
Un test de fouille à -20 permet de trouver un peut de drogue.
Un test d’Int à -10 permet de penser qu’il s’agit des restes d’un laboratoire.
Nouvelle disparition
Une personne pauvre a encore disparue, enlevé par les eldars noirs.
L’enquête
Renseignement
Sur les filles de l’empereur
+30 Elles apportent réconfort aux soldats de l’empereur.
+20 Elles couchent souvent.
+10 Elles ont des pratiques sexuelles bizarre.
+0 Chaque fille collectionne plusieurs aventures.
-10 C’est dans leur croyance de collectionner les hommes.
-20 C’est dans leur croyance de devoir se dépasser avec un homme.
-30 La Baronne est sensée les avoir incarcéré. Certain de leur homme ont disparu (Réduit en poudre, ils servent de composant à leur drogue).
Sur les disparitions.
+30 Il y aurait des fantômes dans la ruche.
+20 Ces fantômes seraient cruels et sans pitiés. Ils seraient sadiques.
+10 Les autorités semblent ne pas se soucier de ces fantômes.
+0 Ces fantômes frappent indifféremment.
-10 Ces fantômes ont des oreilles pointues.
-20 Les fantômes sont arrivés quand la baronne a pris en main la planète
-30 Ces fantômes seraient des xenos.
Sur la drogue
+30 Il y a peut-être une nouvelle drogue.
+20 Il y a une nouvelle drogue.
+10 Cette nouvelle drogue est sous forme de poudre
+0 Elle plonge le sujet dans des sensations bizarres.
-10 Elle est majoritairement exportée.
-30 Elle est fabriquée par les récompenses de l’empereur.
Recherche des fantômes
Si les PJ cherchent les fantômes, ils finissent par tomber sur les eldars noirs qui massacraient pour le plaisir d’innocentes victimes.
Ne parle pas au démon, n’écoute pas le démon, ne regarde pas le démon
Si un (ou plusieurs PJ) ont une affinité avec les PJ, une des filles leur présente leur maîtresse démone. Celle-ci essaiera de convaincre les PJ du bien fondé de sa philosophie.
Les PJ réussiront-ils à résister ?