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Note du MJ
#4
Episode 3 : la planète oubliée de l’empereur

« Je trouve que les eldars noirs, puisse que c’est comme cela qu’on les appelle, décime la population trop facilement. Je pense qu’ils étaient sur cette planète bien avant et qu’ils en ont planifié l’attaque. Et je suis sure que quelqu’un le savait, et le sait encore »
Colonel Julien Drasse, garde impériale de Grov’s Fall.

Résumé
« Nous sommes pas votre pire mais votre unique cauchemar »
Tzya, voïvode.
Les eldars noir attaquent. Après avoir coupé les communications, détruit des usines de production de sentinelle, ils massacrent la population, déciment la garde impériale, et augmentent à chaque raid le nombre d’esclave.

Pendant ce temps, la situation politique de Grov’s Fall devient de plus en plus compliquée.
Lius a lâché la baronne Xélia, et a favorisé son beau frère qui a rapidement pris le pouvoir.

Mais séduit par Tzeench, celle-ci prépare sa revanche.

Déroulement possible
La flotte de Tzya guette
Elle regarde vers la planète de l’hublot de son vaisseau.
Un guerrier eldar noir rentre.
- Tout est prêt ?
- Tout est prêt, grande voïvode.
- Bien, c’est parfait. Je t’autorise à lécher mes pieds.

Le guerrier resta perplexe.
- Refuses tu l’honneur que je te fais ?
- Non, grand voïvode.
La grande voïvode enleva ses sandales. Le guerrier s’agenouilla et lécha on pied.

Puis Tzya se colla contre la vitre qui donna sur la planète.
- Les humains sont stupides, ils ne savent pas ce qui les attend. Je vais ramener des esclaves à mon père.

Le guerrier sorti discrètement une dague et fonça sur le grand voïvode.
Tzya se retourne un pistolet éclateur à la main et tire.
- Idiot, cela fait longtemps que je sais que tu veux ma place.

L’attaque des eldars noirs
Phase 1 :
Des mandragores s’infiltrent.
Lieux visées : Centres de communications, usines de sentinelles, astroport, aéroport et casernes de la garde impériale. Ils posent des bombes et font tout exploser.

Phase 2 :
Les vaisseaux de la flotte eldars noires arrivent. La moitié reste en orbite basse. L’autre reste dans le ciel. Pilonnage. Les sirènes retentissent. Mais les défenses planétaires n’ont pas de quoi répliquer.
Phase 3 :
Pendant que les dirigeants passent des messages de propagandes, les armées eldars noires débarquent. Il s’agit des escouades raiders qui frappent vite et des ravens ainsi que les ravageurs.

Phase 4 :
Une fois que tout a été nettoyé, les troupes à pieds (cérastes et guerriers) débarquent.

Les héros subissent l’attaque

Les héros tombent sur des gorgones

Les héros tombent sur Tzya.

Les héros tombe sur patrouille.
Ils sont interrogés par le colonel de la garde impériale Julien Drasse. C’est un alcoolique désespéré, car les eldars noirs font un carton. Un soldat lui apporte une bouteille.
Un peu plus tard, il l’entame et meurt empoisonné.
En buvant sa bouteille, il trouve l’alcool a un goût d’amande amère.

Empoisonnement au KCN. [CN-] = 0,0900mol/L soit C=2,34g/L
M = 26g/mol
m = n * M
Cyanure
Isolé dans sa forme acide (HCN) en 1782 par Schelle à partir du bleu de Prusse, d'où son autre nom d'acide prussique, c'est un liquide incolore. Il donne de nombreux sels (cyanures, souvent très toxiques aussi) et complexe facilement les métaux. C'est cette dernière propriété qui explique sa toxicité, car il se lie aux métalloprotéines de la chaîne respiratoire et à l'hémoglobine, entraînant une asphyxie rapide. On le trouve dans la nature, dans certaines amandes (abricot, amande, prune) et certaines feuilles.
Autre grand classique de l'empoisonnement, utilisé sous de nombreuses formes, aussi bien gazeuse ("acide cyanhydrique", d'usage facilité par sa faible température d'ébullition) que sous forme de sel dissous (cyanure au sens propre). Reconnaissable, après coup, à son odeur d'amande amère, quand il est administré sous forme gazeuse.
Comme il agit très rapidement et qu'il n'en est besoin que de très peu, c'est un moyen de suicide très prisé pour échapper à la torture ou, pour le coupable, afin d'échapper au châtiment. La mort se fait par arrêt cardiaque quasi-immédiat.
CYANURE
Préparation : broyer des amandes amères et en extraire le cyanure. Les sels de cyanure sont des poudres colorées. Durée de préparation : plusieurs jours.
Dose mortelle : 400mg.
Utilisation : ingestion.
Durée d’incubation : varie énormément en fonction de la dose.
Symptômes d’empoisonnement : anxiété, excitation et accélération de la respiration sont les premiers symptômes d’un empoisonnement au cyanure. Ensuite apparaissent des faiblesses, la peau devient rouge, et des maux de tête abominables, ainsi que des nausées accompagnent le tout. Finalement, le coma et la mort sont les deux dernières étapes de l’empoisonnement.
Simulation en jeu : Paprika. Une personne empoisonnée par du cyanure aura la peau rougie.
Antidote : Aucun.
Le second meurtre
Les PJ entendent 9 coups de laser. Ils retrouvent le soldat qui a apporté la bouteille de cyanure mort.

Arrivé des arbitrators
Arrivé de Lupius Anayode, qui travail pour Dave Lius.

Le troisième meurtre
En se baladant dans la basse ville, les PJ tombent sur les eldars noirs. Après baston (ou échappé), ils tombent sur un pendu (c’est Flavion).
Il est pendu dans une ruine. La corde fait une dizaine de mètre (9 m pour être exact).
Par une enquête de voisinage, ils peuvent apprendre que Flavion est un dangereux criminelle qui n’a jamais vraiment été inquiété. Lupius ne le connais par.

//Lendemain
Le quatrième meurtre
Il s’agit du cardinal Karven, cardinal de la planète. Il a été poussé dans sa piscine à requin où il pousse les hérétiques. La piscine a 9 requins. Les PJ peuvent l’apprendre par les médias (meurtre attribué aux eldars noirs).

//Lendemain
Le cinquième meurtre
Le chef des arbitrators a été poussé de la fenêtre de son appartement (qui est à 9m du sol).
Le mur a été défoncé.

Le sixième meurtre
Meurtre de Flavion. 3 coups de couteau en I (ce qui fait en tout 9 entailles).
Il est retrouvé près du domicile de Lius.

//Le lendemain.
Tentative de meurtre (ou meurtre) du prince Marius Xélia.
C’est le beau frère de la baronne qui a pris le pouvoir à la fuite de celle-ci.
Il ouvre un bal de soutien en faveur des généraux de la garde impériale qui lutte contre les eldars noirs.














Force de maintien de l’ordre
Arbitrator
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
38 38 38 38 35 35 34 33 30
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15
Compétences : Acrobatie (Ag), Vigilance (Per), Savoir commun (monde du crime) (Int), Interrogation (Volonté) +10, Savoir scolaire (droit) (Int) +10, psychologie (Per), Language parlé (Bas gothique) (Int)
Talent : Arme de base (SP, bolt), désarmement, arme de corps à corps (shock), pistolet (Bolt, SP), coup assommant.

Armure : armure du storm trooper (6 partout)

Arme : Fusil de combat (30m, S/3/-, 1d10+4I, Pen : 0, munition : 18, recharge : 1 action, Scatter), canon à main (35m, S/-/-, 1d10+4I, Pen 2, munition : 5, recharge : 2 actions), shock maul (1d10+4I, shocking)

Equipement : micro, photo viseur, respirateur, 2 packs de munition pour fusil de combat,

Mutant
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
22 22 36 36 22 22 30 25 20
Mouvement : 2/4/6/12 PV : 12

Compétences : Escalade/saut (F), connaissances générales (Int), Langage parlée (Bas gothique) (Int), Survie (Int)

Talent : Arme de base (Primitive) (n’importe quelle mutation + 50%de chance d’en avoir une autre.

Equipments: Massue (1d10+3I; primitive)

Racaille
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
28 28 35 30 30 30 27 25 30
Mouvement : 3/6/9/18 PV : 10

Compétences : Vigilance (Int), Débauche (E), Connaissance générales (imperium) (Int), Subterfuge (Soc), Intimidation (F), langage parlé (bas gothique) (Int)

Talent : Arme de base (SP) Arme primitive de corps à corps, Pistolet (SP et Las)

Equipement : Couteau (3m, 1d5 + 3, R, primitive), stub automatic (30m, S/3/-, 1d10 + 3, Pen 0, Munition 9, recharge action complète), 2 recharge pour les armes, 1d5 TG.






Hérétique
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption :8

Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT)

Equipement : lames (3m, 1d5+3 R, primitive), canon de main (35m, S/-/-, 1d10 + 4, Pen 2, munitions 5, 2 actions complète pour recharger), faux papier, robes rituelles, 2 recharges pour le canon à main.


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Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:37 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:39 PM
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Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:03 PM
Note du MJ - by baronpiero - 27-04-2010, 10:08 PM

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