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Note du MJ
#5
Episode 4 : Le moins pire
Résumé
Sur Grov’s Fall, les eldars noirs continuent à réduire en esclavage ou à tuer la population.
Tout semble perdu, à 1 jour de l’arrivée de l’inquisiteur El-Baïs.

Jusqu’au moment où les marines du chapitre des Dark Angel arrivent. Le grand voïvode Tzya, estimant ses objectifs atteints, décida de faire une retraite et de ne pas affronter les marines (en profitant d’affaiblir la flotte marine).

Les Dark Angel restent, car en réalité, ils poursuivent un autre but.

Par ailleurs, un tueur en série sévie sur la planète. Les (ex) filles de l’empereur décide de l’opportunité pour gagner à leur cause les habitants de la planète.

Le chapitre des Dark Angel
Le capitaine Conan
Il s’agit d’un membre de la Deathwing. Il est né dans le secteur Est de la galaxie et a participé à de nombreuses guerres contre les tyranides.
C’est un soldat accompli qui a souvent apporté le courroux de l’empereur. Il se défend lors des fusillades, mais c’est en assaut qu’il est devenu une terreur des ennemis de l’imperium.
Il est armé d’un gantelet énergétique et d’un pistolet à plasma.

Arch-El-Isa
Né dans le Warp, ce membre de la Deathwing est le psyker qui aide le capitaine Conan.
Ce n’est pas un brillant psyker, étant donné qu’il s’est surtout entraîné au maniement des armes, mais il s’agit d’un très bon combattant, notamment en mêlée.

Le déchu
Aérch
Il a servit comme space marine durant l’hérésie d’Horus. Il faisait partie du chapitre des Dark Angel. Il est resté sur Caliban. Malheureusement, il a attaqué, sous ordre de son supérieur Luther, ses propres frères. Quand il s’est aperçu de ce qu’il a fait, il est devenu fou.
Il a été transporté dans l’espace. Il est maintenant sur Grov’s Fall.

Il est devenu amnésique, et ne se rappelle pas de son passé. Il se ballade avec une épée et exerce le métier de chasseur de prime.

L’inquisiteur de l’ordo Xénos
Dave Lius
Dave Lius a sous estimé la menace eldar noir. Et les marines arrivent. Il a bien l’intention de se venger de la population qu’il estime faible, et de décrédibiliser El-Baïs qui vient d’arriver et de prendre en main (faute de mieux) la planète.

Surtout que celui-ci pourrait être déclaré hérétique.

Dave Lius soutien Elsa, dont il pense que s’est une simple agitatrice.

Culte de Slannesh (ex fille de l’empereur)
Praetia
« Viens découvrir des plaisirs insoupçonnés. »

Praetia a survécu dans l’imperium en se prostituant, et en cachant sa condition de sorcière.
Elsand’daa’arai a été étonné de son professionnalisme et a soufflée à ses oreilles. Depuis, elle a été corrompu et a rejoint Slannesh dans les débauches (sexuelles) les plus viles.
Elle a elle-même accepté d’aider Xélia bien que maintenant, elle lui voue une haine sans limite après la trahison de cette dernière.

CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 30 30 41 33 40 39
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15

Compétences : Vigilance (Per), Connaissances générales (imperium) (Int), Subterfuge (Sociabilité) +10, Savoir interdit (Slannesh) (Int) +10, Signe secret (Occulte), langage secret ( Culte) (Int), Langage (bas gothique) +10, métier (prostitué), persuasion (Soc)

Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP), résistance (pouvoir psychique), psyker rang 2.

Armure : Mesh Vest, corps 4.

Arme : Couteau (3m, 1d5+3, R, primitive), semi-automatique (30m, S/3/-, 1d10+3 I, Pen 0, Munition 9, Recharge 1 action complète)

Pouvoir psy : Presence, white noise, Fouet de douleur, sirène, rayon de Slannesh, toucher de Slannesh, l’assoiffée.

Fouet de douleur :
Difficulté : 20
Durée d’incantation : 1 demi action
Maintenu : oui
Effet : pour chaque attaque portée contre le psyker et réussie, le psyker gagne une attaque en plus, utilisable pour une action attaque rapide.

Sirène :
Difficulté : 10
Durée d’incantation : 1 demi action
Maintenu : oui
Effet : le psyker prend l’apparence d’une personne chère. La victime doit réussir un test de volonté ou être victime du sortilège.
Bonus : pour chaque +10, le psyker peut soit cibler une seconde cible, soit donner un malus de -10% au test de sa victime.

Rayon de Slannesh :
Difficulté: 15
Temps d’incantation : 1 action complète.
Maintenu : oui.
Portée : 18m
Effet : la cible doit faire un test de volonté où être plongé dans un rêve de Slanneh. Une victime plongée dans un rêve de Slannesh ne peut pas bouger.
Bonus : pour chaque +10, le psyker peut soit cibler une seconde cible, soit donner un malus de -10% au test de sa victime.

Touché de Slannesh
Difficulté : 10
Durée : 1d10
Distance : 1d10m
Effet : Toute personne (sauf adorateur de Slannesh) doit passer un test de volonté ou perdre
-10 en CC ou CT.
Bonus : Pour chaque tranche de +10, le psyker peut soit : retirer encore -10 à l’une des caractéristique (même celle qui n’était pas visée initialement)ou ajoute -10% au test de volonté de la victime.

L’assoiffée :
Difficulté : 10
Portée : 10m
Effet : Le psyker s’empare de l’âme de ses survivants, laissant derrière lui des coquilles desséchées vides dont la vue peut ébranler les troupes les plus valeureuses.
La cible doit passer un test de peur (+0).
Bonus : Pour chaque + 10, le test a un bonus de -10%.


Clayra
« Donner moi de l’amour et je vous suivrais partout »
La famille de Clara est née dans l’espace, dans un cargo. Mais elle s’est installée dans un monde ruche. A cause de sa peau pâle, elle est méprisée. Praetia a vu sa capacité psychique. Elle lui a murmuré les mensonges pour qu’elle rejoigne sa secte. Depuis, elle plaît beaucoup aux hommes et a développé ses compétences psychiques.


CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 30 30 41 33 40 39
Mouvement : 3/6/9/18 Blessure : 15

Compétences : Vigilance (Per), Connaissances générales (imperium) (Int), Subterfuge (Sociabilité) +10, Savoir interdit (Slannesh) (Int) +10, Signe secret (Occulte), langage secret ( Culte) (Int), Langage (bas gothique) +10, métier (prostitué), persuasion (Soc)

Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP), résistance (pouvoir psychique), psyker rang 2.

Armure : Mesh Vest, corps 4.

Arme : Couteau (3m, 1d5+3, R, primitive), semi-automatique (30m, S/3/-, 1d10+3 I, Pen 0, Munition 9, Recharge 1 action complète)

Pouvoir psy : Presence, white noise, Fouet de douleur, sirène, rayon de Slannesh, toucher de Slannesh, l’assoiffée.

Cultiste
Pour ce culte de Slannesh, ce sont toutes des femmes.


Hérétique
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption : 8

Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT), métier (prostituée), persuasion +20(Soc)

Equipement : lames (3m, 1d5+3 R, primitive), canon de main (35m, S/-/-, 1d10 + 4, Pen 2, munitions 5, 2 actions complète pour recharger), faux papier, robes rituelles, 2 recharges pour le canon à main.

Elsa
Elsa s’occupe de la propagande et de déstabiliser les dirigeants de la planète. C’est également une ancienne prostitué qui voue une adoration à Slannesh.
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption : 8

Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT), métier (prostituée), persuasion +30(Soc), Charisme +30(soc)

Talent : Arme de corps à corps (primitive), Pistolet (SP)

Déroulement possible
La guerre continue
Les forces de défenses planétaires se sont pris une sévère défaite. Les eldars noirs prennent le palais.

Des eldars noirs déchiquetés
Alors qu’ils essaient de survivre, les PJ tombent sur des corps d’eldars noirs découpé en morceaux.

Dans l’espace, les darks angels arrivent
Le grand voïvode sonne la retraite tout en occupant les vaisseaux Dark Angel.

Dans les ruines, les PJ tombent sur une patrouille Eldar noir
Ils sont sauvés par un homme mystérieux : Aérch.

Malgré un vaisseaux en piètre état (et bien que 95% des eldars noirs se sont retiré), le capitaine Conan débarque.

Les Darks Angels sont accueillies en héros.

Le premier meurtre
(1 jours après)
Dans un bar de la ruche, vers le haut, un corps est découvert, découpé en morceau (2 jambe, 2 bras, tronc, corps). Il s’agit d’une femme.
PJ Dépêché sur place.

La victime travaillait comme serveuse dans un restaurant.
Découvert par le patron le matin qui (jet +20 en psychologie) permet de voir qu’il est apeuré.

Fouille (+30) permet de trouver des empreintes de pas.
Fouille (+0) permet de voir deux types d’empreinte, 1 degré de réussite permettant de voir que l’une des traces est plus écarté que l’autre.

Logique (-20) permet d’estimer que l’une des traces de pas correspond à un homme d’une taille d’environ 2m.

Un jet de médicae ou connaissance scholastique (anatomie ou médecine) (+0) permet de voir que les poignés on été tenue avec une « grande force ».

Le capitaine Conan Arrive
Le Thunderhawk du capitaine Conan arrive. Il empêche avec environ 20 spaces marines les civils de passer. Sa suite nettoie les lieux du crime.

« Dispute » entre El-Baïs et le capitaine Conan

Attentat de l’usine de retraitement d’eau (=> problème pour trouver eau potable)
(2 jours après)
Capitaine Conan pensant que c’est l’œuvre du déchu punit la garnison (qui avait été drogué par la nourriture par leur cuisinière appartenant au culte de Slannesh).
Les preuves se font rare.

Un jet de fouille (-20) permet de voir des traces de plastique.
Un jet enquête (+10) permet de savoir que la garnison de garde avait une charmante cuisinière.
Une enquête (-30) permet de savoir qu’elle trafiquait.

Nouvelle « dispute » entre Conan et El-Baïs

Soir, le corps de la cuisinière est retrouvé dans les bas fonds
Enquête +30 permet d’avoir des indications sur l’assassin (il est venu, il a tiré, il est parti).

Le second meutre
(troisième jour)
Une seconde femme est retrouvé morte suite à de violents coups dans les bas fonds.
La victime est une clocharde
Fouille (+30) permet de trouver des empreintes de pas.
Fouille (+0) permet de voir deux types d’empreinte, 1 degré de réussite permettant de voir que l’une des traces est plus écarté que l’autre.

Logique (-20) permet d’estimer que l’une des traces de pas correspond à un homme d’une taille d’environ 2m.

Un jet de médicae ou connaissance scholastique (anatomie ou médecine) (+0) permet de voir que la victime a été frappé avec une « grande force ».

Le capitaine conan arrive
Le Thunderhawk du capitaine Conan arrive. Il empêche avec environ 20 spaces marines les civils de passer. Sa suite nettoie les lieux du crime.

« Dispute » entre El-Baïs et le capitaine Conan

Piratage de la radio locale
(troisième jour)
« Les représentants de l’empereur vous mentent. Ils n’ont pas empêché le raid des eldars noirs. Ils vous cache l’existence d’un tueur en série qui s’en prend aux femmes »

Enquête sur place
Enquêtes (+0).Les gardes impériaux ont été drogués. La cuisinière est absente.

Manifestation pendant ce temps
Les citoyens impériaux font une manifestation. Le capitaine Conan la réprime dans le sang, avec violence.

Nouvelle engueulade entre le capitaine Conan et El-Baïs

Enquête de voisinage
Un jet d’enquête (+10) permet de savoir qu’il y a un agitateur

La descente des dark angel
(quatrième jour)
Les dark angel descendent dans les souterrains. Ils trouvent une armure space marine noir datant de l’hérésie. Il la détruise.

A la recherche de l’hérétique
Une enquête (+0) permet de savoir qu’il existe un bordel.

Il ne faut pas poser des questions gênantes
Attaque des hommes de Lius
Homme de main
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
30 30 30 30 30 30 30 30 30
PV :8

Compétence : Vigilance +10 (Per), Dissimulation +10 (Ag), Renseignement (Soc), Intimidation (F), Psychologie (Per), Déplacement silencieux (Ag), Lire/écrire, Filature +10 (Ag), langage (Haut Gothique) (Int), connaissance générale (Imperium) (int).

Talent : Pistolet (SP), arme de base (SP), arme de mêlée (base).
Ils loupent la dissimulation.

Si ils en capturent 1, la cachette de Dave Lius est vide.

Le troisième meurtre
(cinquième jour)
Une femme est retrouvée découpée en morceaux.
La victime travaillait comme ouvrière.
Découvert par le patron le matin qui (jet +20 en psychologie) permet de voir qu’il est apeuré.

Fouille (+30) permet de trouver des empreintes de pas.
Fouille (+0) permet de voir deux types d’empreinte, 1 degré de réussite permettant de voir que l’une des traces est plus écarté que l’autre.

Logique (-20) permet d’estimer que l’une des traces de pas correspond à un homme d’une taille d’environ 2m.

Un jet de médicae ou connaissance scholastique (anatomie ou médecine) (+0) permet de voir que les poignés on été tenue avec une « grande force ».

Une enquête de voisinage (+0) permet de savoir qu’un homme de grande taille rôde dans les parages.

Le capitaine Conan arrive
Comme d’habitude.

A la traque de l’assassin
Pistage (+0) permet de trouver la cachette.

Flotte dans le secteur (aide de Battlefleet)
Eldars noir
12 croiseurs
36 Escorteurs

Total 7130 pts

Dark Angel
1 croiseur d’attaque space Marine
5 destroyers de classe Hunter
345 pts

Space Marine
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
35 35 35 35 35 35 35 35 35
Blessure : 15
Compétences : alphabétisation, conduite (véhicule terrestre), déplacement silencieux, esquive,
Langage secret (militaire), langue (bas gothique), natation, survie, vigilance.
Talent : arme de base (bolter), pistolet (bolter), arme de corps à corps (primitive), discipline de fer, foi inébranlable
La ravenwing a conduite +20 (véhicule terrestre, antigraves)
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Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:37 PM
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Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:01 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:02 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:03 PM
Note du MJ - by baronpiero - 27-04-2010, 10:08 PM

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