Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note du MJ
#8
Episode 7 : Derrière les masques
Résumé
Les masques semblent de plus en plus agressive. Alors que les PJ sont la cible d’un adversaire invisible, les masques n’hésitent pas, contrairement à leur habitude, à générer une campagne de terreur.

Ils vont jusqu’à supprimer un membre de l’inquisition.

Longtemps, les masques a été considéré comme un ordre dilettante. Maintenant, les masques semblent vouloir forcer le destin pour prouver leur théorie.

El-Baïs envoie les PJ enquêter sur Malfi afin d’éradiquer les masques. Mais le contact sur place est tué. De plus, plusieurs personnes semblent s’intéresser aux données du contact d’El-Baïs.

Durant l’enquête, les PJ vont apprendre que les masques sont à la recherche de la tombe de l’inquisitrice Patricia Annie, qui a enfermé le démon N’Kari dans une épée (selon une légende).

Culte en présence
Les masques
Les masques sont tombés dernièrement sur un culte de Slannesh qui a eu de grande difficulté à se relever. Ce culte est composé de femme qui entraînent les hommes dans des plaisirs sexuels malsains.
Dirigé par la démone Elsand’daa’arai qui fut bannie dans le Warp, elle rêve de libérer son maître N’Kari.

Le culte, qui se faisait appelé « les promises de l’empereur » se fait appeler « les servantes de Slannesh ».

En poussant les investigations, les masques ont réussi à entendre parler de N’Kari et Patricia Annie. Elle ont volé au culte un parchemin ayant appartenu à l’inquisitrice (et blanc) au culte. Le parchemin a été à la suite volé par un homme de main de El-Baïs.

Depuis, les masques ont chargé leur assassin « la comédienne » de récupérer le parchemin.

La comédienne

Il s’agit d’une actrice célèbre du secteur Calaxis. Son nom est Ayamé Ayumi. En réalité, c’est une tueuse au service des masques. Ayant reçu une éducation stricte, elle adhéra au masque pour tromper son ennui. Elle fut remarqué pour ses talents de comédienne et devint vite renommée dans le secteur Calaxis.
Elle suivit un entraînement afin d’être un parfait assassin.

Olga Karmëya dit Oméga

« J’ai trahit l’empereur, c’est un fait. Je me suis détourné de sa lumière. Mais c’est pour lutter contre quelqu’un qui en a fait autant. Cette personne est bien placée dans la hiérarchie. Et je combat le feu par le feu ».
Olga est une psyker qui est née dans l’espace sur un navire marchand. Elle a été emmenée dans sa jeunesse sur les vaisseaux noirs.
Jugée assez forte, elle est rentrée au service de l’inquisiteur Thorien de l’ordo hereticus Boris Elium avec qui elle a entretenue une relation.

Malheureusement, par intérêt, Castus Krin l’a fait assassiné.
Depuis, elle s’est mise au service de Tzeench sciemment afin d’avoir les connaissance nécessaire de nuire à Castus. Elle a décidé de faire échouer son complot.
Ayant aidé à l’épisode précédent, sous le nom « d’une amie fidèle » les PJ à arrêter Castus Krin, elle décide de remercier Tzeench en se mettant à son service. Elle accepte de barrer la route au PJ.

Les filles de Slannesh (ex récompense de l’empereur)
Culte composé essentiellement de femme entraînant les hommes dans des pratiques sexuelles perverses, elles ont été mises à mal par le bannissement de leur chef (épisode 2).
Elle se sont relevée (difficilement) et ont migrée (difficilement) vers Malfi. Dernièrement, elle se sont fait volé un parchemin important par les masques.

L’inquisiteur Ivan Darthman
Ivan est un inquisiteur de l’ordo Malleus. Il est de la faction Xanthite. Il a appris que une invasion a eu lieu sur Grove's Fall.

Il sait qu’une invasion d’eldars noirs a été repoussée, et que un culte de Slannesh a été démantelé par les hommes d’El-Baïs.
Il a eu vent de la démone Elsand’daa’arai mais pense qu’un démon bien plus puissant traîne dans le secteur. Peut-être qu’il est lié à la prophétie de l’astre tyran.

Ivan connaît la réputation de El-Baïs, mais pour mener ses enquêtes lui-même, il doit placer ses propres hommes.

Après avoir disqualifié Callidia Aryl, et laissé El-Baïs sans remplacement sur Grove’s Fall, il est décidé à empêcher les PJ d’arriver au tombeau de Patricia Annie.

Déroulement possible

Condamnation de Castus Krin au bûcher par l’inquisiteur Monodominant Sérapham Sagem.
Castus Krin promet des représailles.



Mariage de Atellus Syllus et Isha Cestelle (qui attend un enfant). Atellus est envoyé sur Cadia pour lutter en héro contre la 13ème croisade.


Le lendemain, Castus Krin est brûlé vif en place publique.

Le soir, les PJ reçoivent un masque avec une inscription : « A la santé de l’empereur ».
Un jet d’enquête (+0) permet de savoir qu’il s’agit d’un bar.
Si les PJ s’y rendent, ils voient un massacre avec des gens charcuté.
Test de FM (+0).


Le lendemain, les habitants reçoivent un masque avec l’inscription « métro ».
Si les PJ ne percutent rien, un métro aérien saute sauf si les PJ font un jet d’enquête difficile (-30) ou ont une idée géniale.


Le lendemain, les PJ reçoivent une invitation de Sérapham Sagem au restaurant « À la gloire de l’empereur ».

Ayamé Ayumi est sur scène.

L’inquisiteur reçoit un masque avec son nom dessus. Il se tord de douleur ainsi que sont goûteur.

Il a été empoisonné avec un poison à retardement.


De retour à l’hôtel, ils reçoivent des instructions d’El-Baïs leur demandant d’aller sur Malfi pour enquêter sur les masques. Il leur recommande prudence et de faire très attention. Il donne au PJ leur contact : José Manoro.
Avec la phrase : « L’empereur gardera toujours mon image gravé dans son esprit. »
Un vaisseau est réservé.


Oméga, déguisé en serveuse, sert le repas au PJ. Il possède un puissant somnifère. Pour résister, test de résistance aux intoxications (-20).

Si il résiste, Oméga essaiera de fuir.

Elle a payé des racailles.

Racaille
CC CT F E Ag int per FM Soc
28 28 35 30 30 20 27 25 30
Déplacement : 3/6/9/18
Blessure : 10
Compétences :
Connaissances générales (imperium), duperie, intimidation, langue (bas gothique), résistance aux intoxications, vigilance

Talent : formation aux armes de bases (MS), Formation aux armes de corps à corps (primitive), formation aux armes de poing (MS, laser)
Arme : couteau (3m, 1d5 + 3 P, Pen :0, primitive), automatique (30m, C/3/-, 1d10 + 3 I, Pen :0, AT : 9, Rch :1)
Equipement : 1d5 trônes, 2 chargeurs.

Un jet d’enquête (+0) permet de savoir que la femme s’appelle Oméga.


Le piège

Si les PJ ont été empoisonné, ils se réveillent à côté d’un cadavre poignardé et fouetté et tout nu. Test de FM (+0).
Les flics arrivent.

Agent des forces de l’ordre
CC CT F E Ag int per FM Soc
35 35 35 35 30 30 35 30 30
Déplacement : 3/6/9/18
Blessure : 10
Compétences :
Connaissances générales (imperium), interrogatoire, langue (bas gothique), vigilance.
Talent :
Assommement, désarmement, formation aux armes de bases (MS), formation aux armes de corps à corps (primitive), formation aux armes de poing (MS)
Armure :
Manteau pare balle (Corps, bras, jambe : 2PA)
Arme :
Gourdin (1d10 + 3, pen : 0, primitive), automatique (30m, C/3/-, pen : 0 , AT : 9, Rch : 1AC),
Equipement :
Uniforme, 2 chargeurs, microvox.


Le vaisseau est parti

Des agents de l’inquisition sont venu tôt et ont avancé l’heure du départ.


Trouver un vaisseau
Une possibilité :
Enquête (+0) permet de trouver des liens avec la question à double tranchant. Hutt Jama permet aux PJ de voyager (contre service genre butter des racailles).


L’arrivée sur Malfi
Les PJ trouvent le cadavre de José Manoro et sa pièce en désordre. Un jet de recherche (+30) permet de trouver sa photo si celle-ci est recherchée. Autrement, un jet de recherche (-20) permet de trouver une photo dont le cadre s’enlève facilement. Dans la photo se trouve un parchemin.


Sorti de chez José Manoro
Baston, plusieurs camps attendent les PJ.

Le camp d’Oméga : des mercenaires
Racaille
CC CT F E Ag int per FM Soc
28 28 35 30 30 20 27 25 30
Déplacement : 3/6/9/18
Blessure : 10
Compétences :
Connaissances générales (imperium), duperie, intimidation, langue (bas gothique), résistance aux intoxications, vigilance

Talent : formation aux armes de bases (MS), Formation aux armes de corps à corps (primitive), formation aux armes de poing (MS, laser)
Arme : couteau (3m, 1d5 + 3 P, Pen :0, primitive), automatique (30m, C/3/-, 1d10 + 3 I, Pen :0, AT : 9, Rch :1)
Equipement : 1d5 trônes, 2 chargeurs.

Le camps des servantes de Slannesh : Des hérétiques
Hérétique
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
25 25 30 40 30 27 33 45 23
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Point de corruption :8

Compétences : Vigilance (PER), Savoir commun (imperium) (INT), Subterfuge (Sociabilité), Savoir interdit (un au choix) (INT), Langage (Bas Gothique) (INT), métier (prostituée), persuasion +20(Soc)

Equipement : lames (3m, 1d5+3 R, primitive), canon de main (35m, S/-/-, 1d10 + 4, Pen 2, munitions 5, 2 actions complète pour recharger), faux papier, robes rituelles, 2 recharges pour le canon à main.

Membre de l’ordo Malleus
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
30 30 30 30 30 30 30 30 30
Mouvement : 3/6/9/18
Blessures : 10
Compétences :
Alphabétisation, Conduite (véhicule terrestre), Connaissances générales (imperium), connaissances interdites (Warp, démon), déplacement silencieux, enquête, esquive, filature, fouille, interrogatoire, intimidation, langue (bas gothique, haut gothique), vigilance
Talent :
Arme de base (MS, laser), arme de poing (MS, Laser), arme de corps à corps (primitive)
Equipement :
Fusil laser (arme de base, 100m, C/3/-, 1d10 + 3 E, pen : 0, AT : 60, Rechargement : 1AC, Fiable)
Pistolet laser (arme de base, 30m, C/-/-, 1d10 + 2 E, pen : 0, AT : 60, Rechargement : 1AC, Fiable)
Epée (1d10 P, primitive et équilibré)
Tenue pare Balle (3 partout)
2 recharges pour le fusil et 2 recharge pour le pistolet
Dissimulation :
Mercenaire : (28, raté)
Inquisition : (66, raté)
Hérétique : (02, 1 degré de réussite)

Vigilance (envers hérétique)
Mercenaire : (76, non)
Inquisition : (05, grillé)


Le parchemin
Rien n’est écrit dessus. Un test de métier (copiste) (+0) permet de savoir qu’un message a été écrit à l’encre invisible.

Le texte est en haut gothique, signé par Patricia Annie.
Un test en connaissance (imperium)(-30) permet de savoir qui c’est.


Le portrait de Patricia Annie
Le tableau est signé X, 125, 175,-325.

Un jet connaissance (imperium) (-30), connaissance (Inquisition) (0) ou métier (artiste) permet de localiser le tableau (au musé).

Servantes de Slannesh n’ont jamais réussi à déchiffrer le parchemin.


Le lieu indiqué par les coordonnées.
Il y a une dalle avec un X (à casser).
Il s’agit d’une vielle station de métro.

Attaque de mutant.
Mutant
CC CT F E Ag Int Per Volonté Soc
27 22 41 36 22 18 30 25 15
Déplacement : 2/4/6/12
Compétences :
Codes secrets (occulte), connaissance générale (pègre), déplacement silencieux, dissimulation, escalade, intimidation, langue (bas gothique), survie, vigilance
Talents :
Formation aux armes de base (primitive), formation aux armes de poing (MS)
Trait :
Mutation (75% de chance d’en avoir une nouvelle)
Armes :
Hache (1d10+5 P, pen :0, mal équilibrée, primitive), révolver (30m, C/-/-, 1d10+3 I, pen 0, AT 6, rechargement 2AC, fiable)


Catacombe
Voir plan


Ayamé Ayumi attaque


Reply


Messages In This Thread
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:37 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:39 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:40 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:41 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:42 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:59 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 08:59 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:01 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:02 PM
Note du MJ - by Philou - 27-04-2010, 09:03 PM
Note du MJ - by baronpiero - 27-04-2010, 10:08 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)