31-08-2010, 08:43 PM
46 films cette année. Moins eu le temps d'aller au cinéma. J'ai enfin un boulot et je ne suis pas prof comme gros Nico.
A noter une nouvelle catégorie: Le "je le tourne d'abord en série TV et je coupe à la hache pour le vendre au cinéma" avec Millenium 2 et Carlos.
Le meilleur film:
Invictus de Clint Eastwood. Le sujet est maîtrisé, et l'émotion y est.
Le second meilleur film:
Kick Ass où l'histoire d'un plouc qui veut devenir super héro. Un très bon traitement du mythe du super-héro.
Le troisième meilleur film:
Prédators, je m'attendais à un film pop-corn, j'ai été bluffé. Bon scénario, qui fait que l'on veut connaître la fin, et acteur principal très bien.
Le plus mauvais film:
Le guerrier silencieux:C'est long, mal filmé, mal joué et on s'emmerde. Une vraie torture.
Le reste
Salt: Film sympa, avec Angelina Jolie.
Chatroom: Film correct sans plus.
Expendables: Contrat rempli pour ce film bourrin, hommage aux années 1980.
The killer inside me: Correct, sans plus. Ben Affleck est mieux dans l'assassinat de Jesses James.
Night and day: Film pop-corn avec Tom Cruise.
Cellule 211: Très bon film sur les prisons. Meilleur que le prophète. L'action est en Espagne.
Millenium 3: Rattrape Millenium 2 par son scénario différent (le procès étant l'enjeux).
Millenium 2: Grosse déception (le 1 était vraiment très bien). Ça sent la série TV coupé à la hache.
L'illusionniste: C'est du Tati et ça se voit. Personnellement, j'avais trouvé mon oncle chiant.
Twilight 3: film correct qui rattrape le 2ème opus.
Carlos: Encore une série TV coupé à la hache.
Petit meurtre à l'anglaise: Assez bon film. L'acteur principal est trop bon.
La disparition d'Alice Creed: Déception pour ce film correct vendu pour un film exceptionnel. Le film est long.
Inception: Très bon film de Nolan.
La blonde au seins nus: Très bon film. Classique et efficace.
L'agence tout risque: Futur nanar?
Nannerl, la soeur de Mozart: Très bon portrait de la soeur de mozart. Grand film.
Prince of persia: Bon film d'action.
Summer Wars: Très bon manga sur les réseaux sur le nets. A voir absolument.Crazy Night: Film correct.
Green Zone: A voir pour le sujet, mais c'est vraiment mal filmé.
Iron Man 2: Un film classique de super héro.
Imogène: Très faible, surtout face aux adaptations d'Agatha Christie (comme le crime est notre affaire).
Robin des bois: Très faible, surtout de la part de Ridley Scott à qui on doit Blade Runner et Alien.
Agora:La vie d'Hypatie. Franchement, Nannerl est mieux.
La proposition:Bonne comédie, avec Sandra Bullock.
Le Coach: Très bonne comédie.Richard Berry est excellent.
Twilight 2: Le 1 est très bien. Celui-ci mérite de finir au nanarland.
Accident: Film correct.
Les chats persans: Trop long. Dommage, le sujet (l'iran d'aujourd'hui) mérite un vrai traitement. Faut se rabattre sur Persepolis.
Tout ce qui brille: Très bonne comédie sur la vie de cité.
Sherlock Holmes: Je m'attendait à pire. Au final, c'st correct mais on est loin de Jeremy Brett.
Solomon Kane: Film Correct.
La princesse et la grenouille: Bon DA Disney, fait à l'ancienne.
In the air: Très bon film avec George Clooney. Par le réalisateur de Juno.
Lucky Luke: pour adapter une BD, il faut la lire!
Gardien de l'ordre: Très bon film policier sur les gardien de la paix.
Adèle Blanc Sec: très bonne adaptation de la BD (j'ai par la suite acheté tous les tomes). Le meilleur Besson depuis longtemps.
Hors de control: Polar correct avec Mel Gibson.
L'autre Dumas: très bon film sur le nègre de Dumas.
Mr Fox: Pas mal.
L'Arnacoeur: Bonne comédie, avec Vanessa paradi.
Alice aux pays des merveilles: C'est du Burton. Les décors sont jolis.
A noter une nouvelle catégorie: Le "je le tourne d'abord en série TV et je coupe à la hache pour le vendre au cinéma" avec Millenium 2 et Carlos.
Le meilleur film:
Invictus de Clint Eastwood. Le sujet est maîtrisé, et l'émotion y est.
Le second meilleur film:
Kick Ass où l'histoire d'un plouc qui veut devenir super héro. Un très bon traitement du mythe du super-héro.
Le troisième meilleur film:
Prédators, je m'attendais à un film pop-corn, j'ai été bluffé. Bon scénario, qui fait que l'on veut connaître la fin, et acteur principal très bien.
Le plus mauvais film:
Le guerrier silencieux:C'est long, mal filmé, mal joué et on s'emmerde. Une vraie torture.
Le reste
Salt: Film sympa, avec Angelina Jolie.
Chatroom: Film correct sans plus.
Expendables: Contrat rempli pour ce film bourrin, hommage aux années 1980.
The killer inside me: Correct, sans plus. Ben Affleck est mieux dans l'assassinat de Jesses James.
Night and day: Film pop-corn avec Tom Cruise.
Cellule 211: Très bon film sur les prisons. Meilleur que le prophète. L'action est en Espagne.
Millenium 3: Rattrape Millenium 2 par son scénario différent (le procès étant l'enjeux).
Millenium 2: Grosse déception (le 1 était vraiment très bien). Ça sent la série TV coupé à la hache.
L'illusionniste: C'est du Tati et ça se voit. Personnellement, j'avais trouvé mon oncle chiant.
Twilight 3: film correct qui rattrape le 2ème opus.
Carlos: Encore une série TV coupé à la hache.
Petit meurtre à l'anglaise: Assez bon film. L'acteur principal est trop bon.
La disparition d'Alice Creed: Déception pour ce film correct vendu pour un film exceptionnel. Le film est long.
Inception: Très bon film de Nolan.
La blonde au seins nus: Très bon film. Classique et efficace.
L'agence tout risque: Futur nanar?
Nannerl, la soeur de Mozart: Très bon portrait de la soeur de mozart. Grand film.
Prince of persia: Bon film d'action.
Summer Wars: Très bon manga sur les réseaux sur le nets. A voir absolument.Crazy Night: Film correct.
Green Zone: A voir pour le sujet, mais c'est vraiment mal filmé.
Iron Man 2: Un film classique de super héro.
Imogène: Très faible, surtout face aux adaptations d'Agatha Christie (comme le crime est notre affaire).
Robin des bois: Très faible, surtout de la part de Ridley Scott à qui on doit Blade Runner et Alien.
Agora:La vie d'Hypatie. Franchement, Nannerl est mieux.
La proposition:Bonne comédie, avec Sandra Bullock.
Le Coach: Très bonne comédie.Richard Berry est excellent.
Twilight 2: Le 1 est très bien. Celui-ci mérite de finir au nanarland.
Accident: Film correct.
Les chats persans: Trop long. Dommage, le sujet (l'iran d'aujourd'hui) mérite un vrai traitement. Faut se rabattre sur Persepolis.
Tout ce qui brille: Très bonne comédie sur la vie de cité.
Sherlock Holmes: Je m'attendait à pire. Au final, c'st correct mais on est loin de Jeremy Brett.
Solomon Kane: Film Correct.
La princesse et la grenouille: Bon DA Disney, fait à l'ancienne.
In the air: Très bon film avec George Clooney. Par le réalisateur de Juno.
Lucky Luke: pour adapter une BD, il faut la lire!
Gardien de l'ordre: Très bon film policier sur les gardien de la paix.
Adèle Blanc Sec: très bonne adaptation de la BD (j'ai par la suite acheté tous les tomes). Le meilleur Besson depuis longtemps.
Hors de control: Polar correct avec Mel Gibson.
L'autre Dumas: très bon film sur le nègre de Dumas.
Mr Fox: Pas mal.
L'Arnacoeur: Bonne comédie, avec Vanessa paradi.
Alice aux pays des merveilles: C'est du Burton. Les décors sont jolis.