25-11-2003, 06:46 PM
Non, nle film dont je passe étudie les comportement des animaux (les rats notemment). Un bel exemple de fuite intellectuelle de l'homme consiste à "oublier" quelque chose dont on est pas fier, ou ignorer une insulte plutôt que d'y répondre. C'est parfois de la diplomacie et parfois de la lacheté. En fait ça dépasse les concepts auxquels vous faitent appel dans le sens où c'est plus basiqe, une simple description de comportement par un biologiste sans présager du processus intellectuel.
Je crois d'ailleur que j'avais déjà parlé de ce film dans un topic précédent (bref je radotte)
Quand à "A la guerre tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" je m'inscrit en faux! Tant pis pour Nietzsche, lui n'a pas connu les amputés de la guerre de 14 et les traumatisés de toutes les guerres modernes.
Je crois d'ailleur que j'avais déjà parlé de ce film dans un topic précédent (bref je radotte)
Quand à "A la guerre tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" je m'inscrit en faux! Tant pis pour Nietzsche, lui n'a pas connu les amputés de la guerre de 14 et les traumatisés de toutes les guerres modernes.