Le problème (je parle pour les sciences, car je connais mieux le sujet) c'est qu'il faut interroger l'élève sur les bases, ce qui veux dire que le cours de physique ne doit pas être vu comme une récitation mais quelque chose de construit.
Einstein a pu concevoir la relativité restreinte car il avait des bases solides en électromagnétisme et en mécanique Newtonnienne.
Malheureusement, cette idée est aujourd'hui hérétique.
Notons que le Bac doit être vu comme un diplôme qui sanctionne des connaissances et non pas donner un jugement sur une personne.
On peut être quelqu'un de très bien et ne pas avoir le bac et inversement, avoir le bac et être un gros con.
Par contre, il est inadmissible d'avoir le Bac S et de ne pas savoir dériver une fonction.
Savoir dériver une fonction ne fait pas de toi une personne meilleure que les autre, mais un bac S du pauvre doit au moins sanctionner le fait que tu sache dériver une fonction.
Einstein a pu concevoir la relativité restreinte car il avait des bases solides en électromagnétisme et en mécanique Newtonnienne.
Malheureusement, cette idée est aujourd'hui hérétique.
Notons que le Bac doit être vu comme un diplôme qui sanctionne des connaissances et non pas donner un jugement sur une personne.
On peut être quelqu'un de très bien et ne pas avoir le bac et inversement, avoir le bac et être un gros con.
Par contre, il est inadmissible d'avoir le Bac S et de ne pas savoir dériver une fonction.
Savoir dériver une fonction ne fait pas de toi une personne meilleure que les autre, mais un bac S du pauvre doit au moins sanctionner le fait que tu sache dériver une fonction.