27-11-2011, 01:24 PM
(This post was last modified: 11-02-2012, 03:39 PM by Darth Nico.)
French Connection 2 (1975, de John Frankenheimer, avec Gene Hackman, Fernando Rey, Bernard Fresson, Philippe Léotard). Après avoir mis à bas la french connection de New-York, le détective "Popeye" Doyle part à Marseille pour mettre la main sur le chef du trafic. Il va se heurter à la mauvaise volonté de la police française. La belle cité phocéenne n'est manifestement pas prête pour les méthodes à l'Américaine de Popeye...
Suite bien faite, quoiqu'inférieure au premier. Le film est plus que correct, grâce à la composition de Gene Hackman, toujours très bon. Des longueurs au début mais une très bonne poursuite finale.
Cube (1997, de Vincenzo Natali). Sept personnes se réveillent, enfermées dans des salles cubiques. Ils comprennent qu'il y a des centaines de ces salles, à l'intérieur d'un gigantesque cube. Certaines sont sans danger, d'autres équipées de pièges mortelles. Les prisonniers vont devoir collaborer pour trouver la sortie...
Un concept de départ fascinant ; le film ne se passe que dans ces cubes successifs et parvient à ne pas être répétitif. Bientôt, les prisonniers affrontent moins le Cube que leurs congénères, et se retrouvent mis face à eux-mêmes et à leurs failles personnelles. Très original, très prenant.
Le masque de Zorro (1998, de Martin Campbell, avec Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones).
Don Diego de la Vega, vieillissant, se cherche un successeur pour porter le masque de Zorro...
De l'humour, des duels, des retournements de situation. Divertissement sympathique, réussi dans la limite de ses prétentions.
Limitless (2011, de Neil Burger, avec Bradley Cooper, Anna Friel). Un écrivain en galère entre un jour en possession de pilules qui permettent d'utiliser 100% de son cerveau. Il devient génial, séduisant, sûr de lui : il termine son roman en quatre jours puis se lance dans la finance... Jusqu'où cela ira t-il ?
Une excellente idée de départ, qui n'est plus trop exploitée après la moitié du film : l'histoire devient celle, plus classique, d'un jeune arriviste et des arrangements inavouables qu'il doit passer pour réussir. L'acteur principal, omniprésent, porte le film et nous montre un personnage qui en passe par toutes les couleurs. Gros travail d'acteur, pour une histoire qui ne tient pas toutes ses promesses.
A venir :
- Death on Arrival (1950)
- The Seven Year Itch (1955)
- Witness for the Prosecution (1957)
- The Chase (1966)
- Klute (1971)
Suite bien faite, quoiqu'inférieure au premier. Le film est plus que correct, grâce à la composition de Gene Hackman, toujours très bon. Des longueurs au début mais une très bonne poursuite finale.
Cube (1997, de Vincenzo Natali). Sept personnes se réveillent, enfermées dans des salles cubiques. Ils comprennent qu'il y a des centaines de ces salles, à l'intérieur d'un gigantesque cube. Certaines sont sans danger, d'autres équipées de pièges mortelles. Les prisonniers vont devoir collaborer pour trouver la sortie...
Un concept de départ fascinant ; le film ne se passe que dans ces cubes successifs et parvient à ne pas être répétitif. Bientôt, les prisonniers affrontent moins le Cube que leurs congénères, et se retrouvent mis face à eux-mêmes et à leurs failles personnelles. Très original, très prenant.
Le masque de Zorro (1998, de Martin Campbell, avec Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones).
Don Diego de la Vega, vieillissant, se cherche un successeur pour porter le masque de Zorro...
De l'humour, des duels, des retournements de situation. Divertissement sympathique, réussi dans la limite de ses prétentions.
Limitless (2011, de Neil Burger, avec Bradley Cooper, Anna Friel). Un écrivain en galère entre un jour en possession de pilules qui permettent d'utiliser 100% de son cerveau. Il devient génial, séduisant, sûr de lui : il termine son roman en quatre jours puis se lance dans la finance... Jusqu'où cela ira t-il ?
Une excellente idée de départ, qui n'est plus trop exploitée après la moitié du film : l'histoire devient celle, plus classique, d'un jeune arriviste et des arrangements inavouables qu'il doit passer pour réussir. L'acteur principal, omniprésent, porte le film et nous montre un personnage qui en passe par toutes les couleurs. Gros travail d'acteur, pour une histoire qui ne tient pas toutes ses promesses.
202 films
A venir :
- Death on Arrival (1950)
- The Seven Year Itch (1955)
- Witness for the Prosecution (1957)
- The Chase (1966)
- Klute (1971)