Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Contes de la Canine #5 : Histoire d'Athamis Fraundon
HISTOIRE D'ATHAMIS FRAUNDON (suite et fin)

[b]Les proies, les ombres

Oui, incontestablement, la vie de Gangrel te réussit plutôt bien, Naundorff… Toi qui te plaignais d’avoir été changé en bête par Lucien, tu as saigné cinq de mes chasseurs. Et tu m’as flanqué la plus belle terreur de ma non-vie. Evidemment, j’ai de suite téléphoné à la police, je leur ai expliqué qu’il était inutile qu’ils se dérangent. Quant au café où tu es passé avant de venir, je les ai appelés, en leur disant de regarder la fin du match sans inquiétude. Pauvres et faibles humains, ils sont habitués à mes bizarreries, ils ont appris à me craindre. Mais ils n’ont jamais eu à faire la sourde oreille sur une fusillade digne de OK Corral !
J’ai appelé plusieurs de mes goules, qui habitent dans la commune voisine. Elles sont venues enterrer dans le terrain les corps des Gangrel.
Joli carton, Mathias. A charge de revanche. Pendant que mes serviteurs vaquaient aux basses besognes (ils enterraient les morts dans le terrain à côté), j’ai appelé Lucien. Qu’est-ce que tu crois ? Que j’avais rompu toutes relations avec un tel personnage… Imbécile ! Je ne suis plus à son service, mais je sais où est mon intérêt.
Si tu savais, mon pauvre… Lucien te fait surveiller depuis ce triste matin de décembre 1995, quand, dans l’aube grise de la rue du Bac, tu commençais à comprendre qu’il avait fait de toi : une de ses goules. Peu de temps après, tu rejoignais pour de bon la non-vie des Caïnites. Depuis trois ans, tu es suivi, tu es sur écoute et filé dès ton réveil. Je n’ai pas été le dernier à collaborer à ta surveillance…
J’ai rapidement senti chez toi la volonté d’indépendance, l’instinct de trahison, depuis le début. Maintenant, Lucien est certain que tu vas te renseigner sur ce Caïnite féroce réfugié au bois de Vincennes. S’il te laisse arriver jusqu’à lui, je te souhaite bien du plaisir…

diablotin

Une fois mon repaire remis en ordre, j’ai appelé plusieurs de mes ordres : dès demain, ils iraient parler au maire, à la police, aux commerçants, et feraient passer le message : se tenir tranquille, étouffer les événements dans l’oubli. D’ici là, toute la population, terrorisée qu’une fusillade se soit produite chez moi, garderait les lèvres parfaitement closes.
Le lendemain soir, à mon réveil, je fis le tour de la commune. Mes hommes me confirmèrent que le calme était revenu. Personne n’aurait l’idée de trop chercher à en savoir. Les clients du café consommaient en bavardant à voix basse, plusieurs bandes de jeunes rasaient les murs en me voyant approcher, entouré de deux Gangrel qui avaient échappé à ta fureur, Fraundon. Les voitures passaient plus vite qu’à l’habitude, les noirceurs qui plombent cette ville s’épaississaient, et formaient un contraste fulgurant avec les éclairages criards des parkings. Je régnais sur ma ville, Fraundon, elle devenait spectrale ; la peur rendait ces gens transparents et malléables, faibles comme du chiffon.
Mes hommes ont dû user de violence contre des habitants qui menaçaient de tout balancer aux journaux, contre d’autre qui voulait organiser une descente musclée contre mon repaire, et brûler le vampire !
Lucien a repris son contrôle sur moi : j’ai dû plier l’échine. J’ai quitté mon repaire, je suis parti m’installer ailleurs en banlieue. Dans la semaine, plusieurs Gangrel quittèrent les lieux, la police fit une descente dans mon repaire, avant qu’un incendie criminel ne le dévaste. Je me suis trouvé un petit manoir parfaitement gothique, où je suis tranquille. Mes fauves de gardes rôdent dans le parc ; ils s’enterrent le jour venu. J’ignore où tu es parti te cacher, Fraundon : je suis certain en revanche de te débusquer et de m’offrir avant peu ta tête comme trophée !

Diablo [b][size=16]FIN Diablo
Reply

Messages In This Thread
Les Contes de la Canine #5 : Histoire d'Athamis Fraundon - by Darth Nico - 28-11-2003, 11:23 PM

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)